Nouvelle Gritzner R
3 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Gritzner R
Bonsoir, j'ai récupéré cette machine chez ma belle-mère sauf que je n'arrive pas à la faire coudre Elle n'est pas bloquée tout à l'aire de fonctionner. Je ne sais pas si j'ai la bonne navette, l'aiguille si j'ai bien vu ça doit être une 705 ( je ne sais pas à quoi cela correspond ). Avec la notice de la machine j'y arriverai sans doute mieux. Je vous poste quelques photos si des connaisseurs se promènent par là... Quelqu'un saurait-t-il me dire de quelle année date cette machine ?
Dernière édition par Claudine67 le Lun 30 Oct - 21:46, édité 2 fois
Claudine67- Messages : 11
Re: Nouvelle Gritzner R
Mes photos sont à l'envers pourtant sur mon ordi elles sont à l'endroit
C'est l'ordi qui est à l'envers?
705, c'est la référence allemande des aiguilles standard 15x1 (référence Singer). Nom courant sur les boites: 130/705H.
705, c'est la référence allemande des aiguilles standard 15x1 (référence Singer). Nom courant sur les boites: 130/705H.
Elle est magnifique, Claudine , avec de plus son petit filet de marqueterie sur la table !
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
Je l'a trouve belle aussi Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le fil passe au bon endroit dans ma navette ?
Et j'ai trouvé des accessoires pour une singer 128 est-ce qu'ils iraient sur la gritzner ? Je ne retrouve plus le site ou il me semblais avoir lu que la singer 128 et la gritzner R étaient des copies.
Et j'ai trouvé des accessoires pour une singer 128 est-ce qu'ils iraient sur la gritzner ? Je ne retrouve plus le site ou il me semblais avoir lu que la singer 128 et la gritzner R étaient des copies.
Claudine67 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le fil passe au bon endroit dans ma navette ?
Oui.
Claudine67 a écrit:Et j'ai trouvé des accessoires pour une singer 128 est-ce qu'ils iraient sur la Gritzner ? Je ne retrouve plus le site ou il me semblait avoir lu que la Singer 128 et la Gritzner R étaient des copies.
En théorie les accessoires pour machine low shank vont sur toutes les low shank, surtout si les machines sont du même type (ici navette vibrante). Quelques exceptions pour certains pieds en fonction de la griffe d'entrainement.
Aucun problème entre la Gritzner R, qui est relativement moderne, et la Singer 28/128.
P.S. on ne dit pas "La Singer 128 et la Gritzner R sont des copies", on dit "La Gritzner R est une copie de Singer 128".
Merci pour la rapidité, promis désormais je dirais que la Gritzner R est la copie de la Singer 128