Baby JC - modèle "Grand Baby" 1930 - ma première restauration
+5
Rj2
Pascal le dob
YAS2C50M
Thierry_H
valou
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Baby JC - modèle "Grand Baby" 1930 - ma première restauration
C'est du point chainette... on tire et ça vient. Certaines machines très sophistiquées comme la Singer 411 font ce point chainette pour "bâtir" l'ouvrage et pouvoir ensuite justement enlever le fil facilement. Il faut penser à nouer le fil à la fin de la couture pour ne pas défaire le travail accidentellement. Beaucoup de machines "jouet" ne font que ce type de point. Il y a aussi des machines comme les Willcox & Gibbs qui font "professionnellement" ce point chainette.
Au fait, madame (s)e* joint à moi pour te remercier de nous avoir porté des œufs de tes poules. Tu me montreras bientôt tes machines à calculer (mécaniques, s'il vous plait!). Il ne faudrait pas que ce genre d'objets "titille" ma collectionnite. Depuis Pascal et sa "pascaline", j'ai toujours été obnubilé par la mécanisation du calcul (je précise pour Pascal de Sedan que nous parlons, là, de l'autre Pascal, celui qui avait fait, le premier, une "pascaline" pleine d'engrenages mais qui ne cousait pas. Si tu passes à Bordeaux nous inviterons Valou pour qu'il te montre).
Valou, tu me diras quand tu auras reçu tes "autres" machines (je pense, l'air de rien, que tu devrais commencer à chercher... un hangar!).
*Couvrez "ce joint" que je ne saurais voir!
Au fait, madame (s)e* joint à moi pour te remercier de nous avoir porté des œufs de tes poules. Tu me montreras bientôt tes machines à calculer (mécaniques, s'il vous plait!). Il ne faudrait pas que ce genre d'objets "titille" ma collectionnite. Depuis Pascal et sa "pascaline", j'ai toujours été obnubilé par la mécanisation du calcul (je précise pour Pascal de Sedan que nous parlons, là, de l'autre Pascal, celui qui avait fait, le premier, une "pascaline" pleine d'engrenages mais qui ne cousait pas. Si tu passes à Bordeaux nous inviterons Valou pour qu'il te montre).
Valou, tu me diras quand tu auras reçu tes "autres" machines (je pense, l'air de rien, que tu devrais commencer à chercher... un hangar!).
*Couvrez "ce joint" que je ne saurais voir!
Dernière édition par Simanco33 le Sam 19 Mar - 10:45, édité 2 fois
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Dommage que tu n'as pas fait deux éxemplaires du crochet : je n'ai pas ce talent ..ni l'outillage ...
Rj2
Rj2
Rj2- Tombé dedans quand il était petit
@ Simanco, j'ai la tête pleine ce soir, je ne percute guère, mais fais comme tu le sens, te fais confiance
Une Pascaline est une machine rouillée, que personne ne veut, sinon c'est une comme neuve comme vous dites ou du plastique, à partir de ce moment aucun intérêt pour le chien garde
Une Pascaline est une machine rouillée, que personne ne veut, sinon c'est une comme neuve comme vous dites ou du plastique, à partir de ce moment aucun intérêt pour le chien garde
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Tu verras Pascal sur ces "Pascalines", là, point de rouille... que du laiton. N'empêche si tu en trouves une dans un vide grenier n'hésite pas... appelle moi!
Pascaline
(J'ai également montré à Valou la Châtelaine.)
Pascaline
(J'ai également montré à Valou la Châtelaine.)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
je comprends mieux à présent
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Je me permets un déterrage de post : sur cette grand baby, quel type d'aiguilles doit-on utiliser ?
Merci
Merci
Ludivine 74- Toujours une burette à portée de main
gerome- Tombé dedans quand il était petit
bien jouet Valou et merci pour le schéma cela peu mettre utile
j'ai la même que toi BABY grand modèle année entre 1925 1930 ??
mais pas dans le même état
elle est en pièces détacher en attente d'une restauration future
socle et en font d'acier et tète en fonte d'Alu "c'est machine a tout d'une grand pour un jouet "
le problème de la came en zamac qui vieilli mal et récurrent sur ce type machine . ma came c'est écailler devant et derrière et a fini par casser aussi j'avais fait une empreint avant
je vais en faire une en dural quand j'aurais un peu de temps
ça sera une affaire suivre
j'ai la même que toi BABY grand modèle année entre 1925 1930 ??
mais pas dans le même état
elle est en pièces détacher en attente d'une restauration future
socle et en font d'acier et tète en fonte d'Alu "c'est machine a tout d'une grand pour un jouet "
le problème de la came en zamac qui vieilli mal et récurrent sur ce type machine . ma came c'est écailler devant et derrière et a fini par casser aussi j'avais fait une empreint avant
je vais en faire une en dural quand j'aurais un peu de temps
ça sera une affaire suivre
Dernière édition par gerome le Ven 23 Fév - 18:39, édité 2 fois
Ça, si j'en avais une entre les mains, j'en ferais un fichier STL pour imprimante 3D...
voir photoThierry_H a écrit:Ça, si j'en avais une entre les mains, j'en ferais un fichier STL pour imprimante 3D...
Si ça te dit je peu t'envoyer celle que j'ai reconstitué
elle c'est mise en morceaux (5) quand j'ai voulu la deviser
j'ai recoller les morceaux pour la reconstitué a manipuler avec " Melle Prudence"
Page 2 sur 2 • 1, 2