Pfaff E
3 participants
Page 1 sur 1
Pfaff E
Orange coquelicot vient d'entreprendre la restauration d'une Gritzner, copie des premières versions de Singer 15 (Improved family, 15-1, 15-22).
Coïncidence, une de mes dernières machines est une Pfaff copiée des mêmes Singer.
Le décor a presque entièrement disparu, mais il reste à l'arrière la référence du modèle:
C'est donc une Pfaff E. Et chose étonnante, je n'ai rien trouvé sur Internet concernant ce modèle.
Numéro de série 543601, Ismacs.net a un tableau qui permet de la dater de 1901.
Le système de crochet oscillant:
Coïncidence, une de mes dernières machines est une Pfaff copiée des mêmes Singer.
Le décor a presque entièrement disparu, mais il reste à l'arrière la référence du modèle:
C'est donc une Pfaff E. Et chose étonnante, je n'ai rien trouvé sur Internet concernant ce modèle.
Numéro de série 543601, Ismacs.net a un tableau qui permet de la dater de 1901.
Le système de crochet oscillant:
Re: Pfaff E
Bonsoir, j ai bien lu, mais est ce que le fil est mis correctement (voir les photos) car le fil n est pas entraîné au dessus. Merci
Breviere- Membre actif
Bonjour j ai essayé aujourd'hui, il y avait un problème de hauteur d aiguille. Ça y est j ai enfin des points. Par contre que je serre la vis ou pas rien ne change or il n y a aucune résistance dans le fil de canette. Je pense que j ai un problème avec le ressort de tension. Pourriez vous me dire si tout est OK, car il n y a pas de dessin de l intérieur dans le manuel. S il faut changer le ressort où puis je m en procurer un. Si quelqu'un peut m aider se serait trop génial. Merci beaucoup
Breviere- Membre actif
Il semblerait que je ne puisse pas le fil ne tient pas en dessous. C est trop court. D où mon problème.
Breviere- Membre actif
Merci beaucoup d avoir essayé avec moi, dès conseils pour trouver des pièces d occasion ? Merci beaucoup.
Breviere- Membre actif
J'étais absent quelques jours. Je vois juste maintenant ce problème. Thierry me l'a signalé. Je vais attraper la machine qui est en position magasin dans mon atelier.
En attendant je joints les quelques images que j'avais glanées sur Internet pour mon "Improved family".
Le ressort doit être en appui sur le rabat du porte canette. Il est réglé dans cet appui par une vis.
"
L'improved manufacturing" propose aussi ce type de crochet.
En attendant je joints les quelques images que j'avais glanées sur Internet pour mon "Improved family".
Le ressort doit être en appui sur le rabat du porte canette. Il est réglé dans cet appui par une vis.
"
L'improved manufacturing" propose aussi ce type de crochet.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Les boîtiers de canette des "Improved" family ou manufacturing n'ont pas le même ressort. Il est simple et coudé. La pièce "1" n'existe pas.
Sur toutes mes machines centenaires, je démonte toujours le boîtier ou la navette pour bien lustrer le passage du fil. Parfois le fil a creusé une saignée sur le boîtier. J'essaye alors de l'estomper avec du papier de verre "plein de zéros". Avant de remonter le ressort, je lui donné un peu de forme (ou redresse une pliure intempestive) pour que son "appui" soit plus ferme.
Il faudrait, si ce remontage de "1" sous "2" est impossible, nous faire une photo de toutes les pièces qui composent ce passe-fil démonté. Nous trouverons bien alors une solution.
Sur toutes mes machines centenaires, je démonte toujours le boîtier ou la navette pour bien lustrer le passage du fil. Parfois le fil a creusé une saignée sur le boîtier. J'essaye alors de l'estomper avec du papier de verre "plein de zéros". Avant de remonter le ressort, je lui donné un peu de forme (ou redresse une pliure intempestive) pour que son "appui" soit plus ferme.
Il faudrait, si ce remontage de "1" sous "2" est impossible, nous faire une photo de toutes les pièces qui composent ce passe-fil démonté. Nous trouverons bien alors une solution.
Bon, donc on peut essayer le même montage que sur la première image mais bobine dans l'autre sens et fil passé sous "1" entre "1" et "2" avant de passer par le guide rond.
Le fil serait serré entre "1" et "2" lorsque le rabat du boîtier se referme. Il appuierait sur la pointe de "1". La vis accessible boîtier monté permettrait le réglage de la pression.
Le fil serait serré entre "1" et "2" lorsque le rabat du boîtier se referme. Il appuierait sur la pointe de "1". La vis accessible boîtier monté permettrait le réglage de la pression.
Bonjour j ai déjà essayé, le problème est que la lame 1 est trop courte pour maintenir le fil coincé. Si je passe entre 1 et 2 côté vis. Le fil se coince. J ai donc réessayé d'inverser 1 et 2 mais la vis ne tient pas. Même serrée au maximum elle bouge. . Merci pour le temps passé avec moi.
Breviere- Membre actif
J ai essayé de passer le fil autour de la vis intérieure, puis sous le crochet 1 puis 2. La tension était un peu plus importante, mais le fil ne reste pas autour de la vis. Je vous joins les points effectué. Le fil rose est au dessus et le fil vert en dessous.
Sinon existe t il un équivalent de navette qui pourrait fonctionner à la place de celui-ci ?
Sinon existe t il un équivalent de navette qui pourrait fonctionner à la place de celui-ci ?
Breviere- Membre actif
Page 1 sur 1