Les 15K (30 et 71) de Missbise
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Les 15K (30 et 71) de Missbise
Bonjour, je souhaiterais savoir mais je n’ai rien trouvé sur le forum si quelqu’un sait si les dessins, dorures et motifs sur les Singer correspondent chacun en faite a une machine particulière ou s’ils sont aléatoires. Merci de vos réponses.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
https://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/decals/domestic-decals.html
Aléatoires ???
Non ils correspondent plutôt à une époque, une "mode".
Aléatoires ???
Non ils correspondent plutôt à une époque, une "mode".
Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Merci beaucoup j’en récupère une samedi et je compte sur vous pour me donner peut être le nom du modèle.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Soit c'est une 15K30 dont le volant ajouré a été remplacé par un volant plein, soit c'est une version non listée (mais le volant me semble plus "moderne" que la machine - qui est de 1930)
Il faudra vérifier le voltage du moteur avant de brancher, la pédale de la 191B devrait convenir.
Il faudra vérifier le voltage du moteur avant de brancher, la pédale de la 191B devrait convenir.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Bonjour ça m’a titiller l’histoire du volant plein à la place d’un volant ajouré je trouve qu’elle serait beaucoup plus belle avec un volant ajouré mais à votre avis où puis-je trouver ça sur une vieille machine mais est-ce que toutes les Singers à peu près de cette époque ont le même axe et dont les volants pourraient être interchangeables ?
J’en ai une pas très loin de chez moi à dix euros je serais intéressé de la récupérer rien que pour remettre le volant voilà j’attend vos avis. Merci beaucoup
J’en ai une pas très loin de chez moi à dix euros je serais intéressé de la récupérer rien que pour remettre le volant voilà j’attend vos avis. Merci beaucoup
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Attention, tu vas tomber tête baissée dans le piège ....
Et oui, il va en falloir une autre pour compléter la 2e, puis une autre, puis ....
Et oui, il va en falloir une autre pour compléter la 2e, puis une autre, puis ....
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Bah, vous n'avez pas de volonté
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Si c'est une 15K71 comme celle Simanco33, les volants ne sont pas interchangeables, il faudrait aussi changer la bobineuse et le garde-courroie.
Et quand on a une machine peu commune, quel intérêt de la transformer en machine que tout le monde a ?
Et quand on a une machine peu commune, quel intérêt de la transformer en machine que tout le monde a ?
Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Le plaisir quoi ! Je sors du ménage en cours
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Merci à vous tous merci à vous Thierry pour cette réponse très
pertinente…!!!
Au regard du travail que vous me promettez je m’en tiendrai peut-être là. N’étant pas assez doué pour faire ce genre de choses encore.
pertinente…!!!
Au regard du travail que vous me promettez je m’en tiendrai peut-être là. N’étant pas assez doué pour faire ce genre de choses encore.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Bonjour a tous, je reprends ma conversation car je ne sais pas si je dois en prendre un nouveau ou un déjà existant.
J’ai changé mon fusil d’épaule d’abord pour mon porte-monnaie, ensuite et ce n’est pas négligeable pour la planète. Je devais faire samedi 150 km pour récupérer la au volant plein, la 15k30 reconnue par Thierry. En cherchant mieux, j’ai trouvé et acheté celle-ci. Je mets les photos ensuite car je n’ai toujours pas tout compris comment ne mettre qu’un seul lien au lieu de trois si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneuse.
J’ai changé mon fusil d’épaule d’abord pour mon porte-monnaie, ensuite et ce n’est pas négligeable pour la planète. Je devais faire samedi 150 km pour récupérer la au volant plein, la 15k30 reconnue par Thierry. En cherchant mieux, j’ai trouvé et acheté celle-ci. Je mets les photos ensuite car je n’ai toujours pas tout compris comment ne mettre qu’un seul lien au lieu de trois si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneuse.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Bon y’a toujours autant de photos j’ai du mal à en envoyer qu’une désolé vous vous doutez que j’ai quelques questions la première à votre avis est-ce que cette machine est dans ce meuble depuis toujours ou bien a-t-elle été placé ultérieurement ?
Je n’avais jamais vu de transformateur dépiauter est fixé sur la machine comme ça mais finalement ça prend pas trop de place c’est peut-être pas très élégant mais ça à le mérite de ne pas avoir un boîtier encombrant vu que la machine est posable.
Elle fonctionne c’est déjà ça elle est pas grippé elle a juste besoin d’un bon décrassage de poussière et de huilage. À votre avis comment dois-je procéder dans quelle ordre, comment faites-vous pour utiliser ce que vous dites du pétrole car moi à part mettre du diesel dans ma voiture je ne sais pas trop merci à vous de m’avoir lu et de bien vouloir me répondre.
Je n’avais jamais vu de transformateur dépiauter est fixé sur la machine comme ça mais finalement ça prend pas trop de place c’est peut-être pas très élégant mais ça à le mérite de ne pas avoir un boîtier encombrant vu que la machine est posable.
Elle fonctionne c’est déjà ça elle est pas grippé elle a juste besoin d’un bon décrassage de poussière et de huilage. À votre avis comment dois-je procéder dans quelle ordre, comment faites-vous pour utiliser ce que vous dites du pétrole car moi à part mettre du diesel dans ma voiture je ne sais pas trop merci à vous de m’avoir lu et de bien vouloir me répondre.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
C’est encore moi alors là il vient de m’arriver un truc j’étais en train de faire un essai de couture la machine le fils cassé mais elle tournait et d’un coup sans que j’appuie sur la pédale elle s’est mise en route elle a accéléré j’ai pas eu le temps de la débrancher comme y’a pas de bouton marche arrêt j’ai entendu un pète et j’ai un fusible qui a sauté je vous envoie la photo et je n’ose plus la mettre en route parce qu’elle tourne quand même si je la branche mais comme elle est à l’origine en 110 je sais pas trop ce qu’il faut que je fasse alors au secours …!!!
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Un grand classique, le condensateur qui a claqué ! Rien de grave, il faut l'enlever.
Par ailleurs, elle a l'air d'être en 220V et n'a donc pas besoin de transfo.
Par ailleurs, elle a l'air d'être en 220V et n'a donc pas besoin de transfo.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Je veux parler du condensateur anti parasites de la pédale. les deux “cylindres“ marrons à coté du moteur ont l'air d'avoir été vidés par un propriétaire précédent...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
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Date d'inscription : 05/04/2020
Age : 77
Localisation : Paris
Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Merci beaucoup pour la réponse donc vous pensez que je peux les enlever mais pourquoi ma machine a tourner toute seul elle avait l’air de s’emballer alors que je n’appuyait pas sur la pédale.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
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Re: Les 15K (30 et 71) de Missbise
Et voilà !
Je tombe sur la "première photo"
Et je me dis "maintenant, elle va demander les précautions à prendre avant de brancher". Je continue la lecture. Aaaargh ! elle a branché !
Bref, il est plus d'une centaine de fois question des vieux condensateurs sur ce forum, et de la nécessité impérative de les retirer avant de brancher une machine ancienne. Le condensateur antiparasite qui concerne la pédale est en parallèle avec celle-ci, s'il se met en court-circuit le moteur tourne à fond comme si la pédale était totalement enfoncée.
C'est même arrivée en mon absence, sur une machine en cours de révision qui tournait librement.
La même chose avec une machine en manque de lubrification, le moteur force, chauffe, puis brule. Après, selon ce qu'il y a autour, c'est la maison.
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4195-moteur-singer-bab-13-11-autopsie
A part ça, tu as la chance de tomber sur une version rare, et tu la laisses pour la version la plus commune. J'ai du mal à comprendre ça...
La machine est de 1923, la valise de la fin des années 50. Le moteur de fabrication française, donc sans doute aussi des années 50-60, à l'origine en 110 volts, mais semble-t'il modifié en 220 (j'aimerais bien tomber sur un comme ça pour voir ce qui a été fait).
Je tombe sur la "première photo"
Et je me dis "maintenant, elle va demander les précautions à prendre avant de brancher". Je continue la lecture. Aaaargh ! elle a branché !
Bref, il est plus d'une centaine de fois question des vieux condensateurs sur ce forum, et de la nécessité impérative de les retirer avant de brancher une machine ancienne. Le condensateur antiparasite qui concerne la pédale est en parallèle avec celle-ci, s'il se met en court-circuit le moteur tourne à fond comme si la pédale était totalement enfoncée.
C'est même arrivée en mon absence, sur une machine en cours de révision qui tournait librement.
La même chose avec une machine en manque de lubrification, le moteur force, chauffe, puis brule. Après, selon ce qu'il y a autour, c'est la maison.
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4195-moteur-singer-bab-13-11-autopsie
A part ça, tu as la chance de tomber sur une version rare, et tu la laisses pour la version la plus commune. J'ai du mal à comprendre ça...
La machine est de 1923, la valise de la fin des années 50. Le moteur de fabrication française, donc sans doute aussi des années 50-60, à l'origine en 110 volts, mais semble-t'il modifié en 220 (j'aimerais bien tomber sur un comme ça pour voir ce qui a été fait).
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