Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Julia

4 participants

Aller en bas

Julia Empty Julia

Message par julcroc Mer 13 Jan - 20:07

Bon ben.............puisque vous jouez le jeu........faut que je m'y mette aussi Laughing

Bonjour à vous, je suis Julia de Suisse et j'ai 30 ans. J'adore les pâtes, les pizzas et j'ai horreur des petits pois...lol!
J'ai toujours été une touche à tout...très manuelle, + j'utilise mes mains ou + j'ai les mains sale + je me sens bien lol.
Je suis massothérapeute (travaille avec mes mains) à mon domicile. Du coup je bosse comme je veux donc ça me permet d'avoir du temps pour mes deux passions.
Les animaux. J'ai deux chats, un chien et 8 tortues Hermann. C'est simple, sans animaux je ne pourrais pas vivre... Je suis bénévole dans 2 SPA et un centre de formation pour chiens guide d'aveugle. De temps en temps je prends aussi des chiens en pension lors des absences des maîtres (mais un seul à la fois...j'ai assez à faire avec tout ce monde).
Et le travail manuel. Je n'ai plus de cave à proprement dite mais un atelier, j'adore travailler le bois. Je fais des maisons pour tortues, des niches pour chiens ou chat, des objets déco. Je fais des marchés artisanaux.
Je sais poser du parquet, faire une terrasse, travaux de maçonnerie, le service de ma voiture, etc... Vous voulez réparer quelque chose, pas de problème, je m'en occupe. ça veut pas dire que je vais y arriver mais je vais tout faire pour. Démonter, nettoyer, remonter...tout et n'importe quoi tant que je bosse de mes mains. Si en plus c'est ancien, j'adore...vous vous rendez compte de l'histoire que ça peu avoir !
J'ai aussi fais beaucoup de couture avec maman pour ses marchés artisanaux, bien sur avec des machines moderne...quant aux anciennes, je ne me suis jamais posée de questions.
Printemps 2015, je suis allée dans une brocante pour chercher une vieille serrure pour l'un de mes coffre en bois. Je me suis trouvée nez à nez avec une boîte en bois, j'ai demandé au mec ce que c'était et j'y ai découvert une merveille...Une Helvetia 17G de toute beauté. Je n'ai pas réfléchi, j'étais sous son charme et je l'ai achetée de suite. Voilà comment j'ai été contaminée par les anciennes machines à coudre.

Julia Img-2010
Julia Img-2011
Julia Img-2012

julcroc
julcroc

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 38
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Julia Empty Re: Julia

Message par Thierry_H Jeu 14 Jan - 11:38

C'est un forum International! Une Belge, une Suissesse! quel succès!
Qui a dit que le bricolage était réservé aux hommes? certainement pas moi.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10389
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Julia Empty Re: Julia

Message par monsieur Jeu 14 Jan - 11:54

HOP SUISSE ! Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bienvenue.
monsieur
monsieur

Messages : 10
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Julia Empty Re: Julia

Message par RLDWF Jeu 14 Jan - 12:10

Bienvenue par minou

Sinon, savez vous comment on fait les petits suisses, au fait ?









































Bah comme les petits français !

Ok ok je sors...

_________________
Le bon outil, c'est celui qui fait bien et pendant longtemps le travail pour lequel il a été conçu.
RLDWF
RLDWF
docteur honoris causa en fonte laquée

Messages : 2985
Date d'inscription : 07/01/2016
Localisation : Affalé en haut de mon arbre à chat

Revenir en haut Aller en bas

Julia Empty Re: Julia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum