Singer 29K62
3 participants
Page 1 sur 1
Singer 29K62
Bonjour,
Je suis novice dans les machines anciennes, j'ai le plaisir de posséder une Singer 29k62 de 1949. Elle est vraiment très belle, mais j'aimerais aussi l'utiliser. Bien qu'elle me semble en très bon état, je rencontre quelques soucis.
L'aiguille supérieure de ma singer 29K62 ne va pas chercher le fil du dessous... des pistes pour m'aider?
Le pied n'entraine pas mon cuir, donc cela fait du surplace, mais cela je suppose que c'est une question de hauteur du pied.
Merci d'avance pour votre aide. Je vous met une petite vidéo pour illustrer mon propos.
Isabelle
Je suis novice dans les machines anciennes, j'ai le plaisir de posséder une Singer 29k62 de 1949. Elle est vraiment très belle, mais j'aimerais aussi l'utiliser. Bien qu'elle me semble en très bon état, je rencontre quelques soucis.
L'aiguille supérieure de ma singer 29K62 ne va pas chercher le fil du dessous... des pistes pour m'aider?
Le pied n'entraine pas mon cuir, donc cela fait du surplace, mais cela je suppose que c'est une question de hauteur du pied.
Merci d'avance pour votre aide. Je vous met une petite vidéo pour illustrer mon propos.
Isabelle
Invité- Invité
Re: Singer 29K62
le pied fait du surplace, parce qu'il ne remonte pas
vérifier le bout du levier qui le fait remonter à l'arrière de la tête
vérifier le bout du levier qui le fait remonter à l'arrière de la tête
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
si le fil ne remonte pas :
vérifier que la grande rainure de l'aiguille se trouve à gauche
sinon problème de synchronisation :
dans ce cas ouvrir la boite à crémaillère sous le porte bobine en retournant la machine, tête en bas ; plaque avec 2 vis et vérifier les pignons
s'il y a du jeu : c'est pas gagné. Il n'y a pas de réglage sur cette machine
vérifier que la grande rainure de l'aiguille se trouve à gauche
sinon problème de synchronisation :
dans ce cas ouvrir la boite à crémaillère sous le porte bobine en retournant la machine, tête en bas ; plaque avec 2 vis et vérifier les pignons
s'il y a du jeu : c'est pas gagné. Il n'y a pas de réglage sur cette machine
cette machine est d'une mécanique très simple
une came devant la roue qui fait monter et baisser la barre d'aiguille
une autre came à gauche de l'axe et le mécanisme qui fait monter le pied de biche à chaque tour de roue et le faire avancer et reculer pour entrainer le cuir
un ressort ou une lame ressort qui est avec les tensions, les seuls réglages à effectuer en fonction de l'épaisseur du cuir et la grosseur du fil.
au dessous, une crémaillère qui fait pivoter le porte canette.
une came devant la roue qui fait monter et baisser la barre d'aiguille
une autre came à gauche de l'axe et le mécanisme qui fait monter le pied de biche à chaque tour de roue et le faire avancer et reculer pour entrainer le cuir
un ressort ou une lame ressort qui est avec les tensions, les seuls réglages à effectuer en fonction de l'épaisseur du cuir et la grosseur du fil.
au dessous, une crémaillère qui fait pivoter le porte canette.
Sewing, j'ai souvent remarqué que des personnes ne passant pas par la case présentation, sont souvent des gens étant là pour te pomper des renseignements ou pour te foutre le brin au niveau du forum
Je sais il y en a qui pense à l'image de la "NIOUPES" que tout est permis et que certains sont rigide comme l'armée ici, j'ai pu le lire sur le fofo, il n'y a pas longtemps, une reprise de volée pour un restaurant n'étant pas un magasin de porcelaine, il se reconnaitra s'il passe ici, Merci à toi .... Je n'oublie rien
Ce forum est là pour dépanner des personnes
Pour faire simple..... On nous prends pour des C.NS
Si pour toi c'est du temps masqué de donner des infos, tu n'auras aucun retour comme sur ce sujet, c'est grave .... mais bon à chacun sa chacune
Je sais il y en a qui pense à l'image de la "NIOUPES" que tout est permis et que certains sont rigide comme l'armée ici, j'ai pu le lire sur le fofo, il n'y a pas longtemps, une reprise de volée pour un restaurant n'étant pas un magasin de porcelaine, il se reconnaitra s'il passe ici, Merci à toi .... Je n'oublie rien
Ce forum est là pour dépanner des personnes
Pour faire simple..... On nous prends pour des C.NS
Si pour toi c'est du temps masqué de donner des infos, tu n'auras aucun retour comme sur ce sujet, c'est grave .... mais bon à chacun sa chacune
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4446-machine-borletti
J'ai cherché et j'ai retrouvé, de plus une mémoire d'éléphant
Merci Eric
Eric_31 a écrit:Le savoir vivre existe dans les deux sens, mais l'intru ne marque pas de points d'avance en arrivant tel un éléphant dans un magasin de porcelaine...
Je ne rentre pas dans un restaurant comme je rentre dans le métro...
Question de subtilité aussi...
J'ai cherché et j'ai retrouvé, de plus une mémoire d'éléphant
Merci Eric
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
bon, c'est que c'est pas tout ça ; il va falloir que je monte au village pour voter. Un Facile, il reste ma candidate préférée.
@Pascal...
j'avais pas vu çà
je découvre/traduit aussi l'expression grâce
Dictionnaire du patois de la Flandre française
je travaille ma culture !)
j'avais pas vu çà
je découvre/traduit aussi l'expression grâce
Dictionnaire du patois de la Flandre française
je travaille ma culture !)
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée