Singer 29K62
3 participants
Page 1 sur 1
Singer 29K62
Bonjour,
Je suis novice dans les machines anciennes, j'ai le plaisir de posséder une Singer 29k62 de 1949. Elle est vraiment très belle, mais j'aimerais aussi l'utiliser. Bien qu'elle me semble en très bon état, je rencontre quelques soucis.
L'aiguille supérieure de ma singer 29K62 ne va pas chercher le fil du dessous... des pistes pour m'aider?
Le pied n'entraine pas mon cuir, donc cela fait du surplace, mais cela je suppose que c'est une question de hauteur du pied.
Merci d'avance pour votre aide. Je vous met une petite vidéo pour illustrer mon propos.
Isabelle
Je suis novice dans les machines anciennes, j'ai le plaisir de posséder une Singer 29k62 de 1949. Elle est vraiment très belle, mais j'aimerais aussi l'utiliser. Bien qu'elle me semble en très bon état, je rencontre quelques soucis.
L'aiguille supérieure de ma singer 29K62 ne va pas chercher le fil du dessous... des pistes pour m'aider?
Le pied n'entraine pas mon cuir, donc cela fait du surplace, mais cela je suppose que c'est une question de hauteur du pied.
Merci d'avance pour votre aide. Je vous met une petite vidéo pour illustrer mon propos.
Isabelle
Invité- Invité
Re: Singer 29K62
le pied fait du surplace, parce qu'il ne remonte pas
vérifier le bout du levier qui le fait remonter à l'arrière de la tête
vérifier le bout du levier qui le fait remonter à l'arrière de la tête
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
si le fil ne remonte pas :
vérifier que la grande rainure de l'aiguille se trouve à gauche
sinon problème de synchronisation :
dans ce cas ouvrir la boite à crémaillère sous le porte bobine en retournant la machine, tête en bas ; plaque avec 2 vis et vérifier les pignons
s'il y a du jeu : c'est pas gagné. Il n'y a pas de réglage sur cette machine
vérifier que la grande rainure de l'aiguille se trouve à gauche
sinon problème de synchronisation :