gounthar, petit nouveau...
4 participants
Page 1 sur 1
gounthar, petit nouveau...
Bonjour à toutes et tous,
J'habite à 9km au Sud-Ouest de Lille.
Il y a peut-être 10 ans, je m'étais mis dans la tête que j'allais me reconvertir, et que pour l'une des facettes de mon nouveau travail, il me faudrait une machine à coudre costaude.
Ma mère coud, ma femme coud, mon fils coud... Pourquoi pas moi?
Je ne suis pas réfractaire à la technologie actuelle, mais j'ai un amour immodéré pour les vieilles choses, et en particulier les vieux outils. Par pour collectionner, non, pour utiliser.
Je me suis donc porté acquéreur d'une Singer 31 15... Qui n'a pas bougé depuis de mon futur-ex atelier.
Mes plans de carrière ont changé, mais pas l'emplacement de la machine.
Au rythme où ça va, elle sera encore là dans 20 ans, et ça me fait mal au coeur qu'elle ne serve pas.
Oui, il y a sans doute des réglages à faire, une courroie à retrouver, mais elle tourne bien.
Je suis donc à un carrefour... La garder, mais la remettre en route pour de vrai (tout en sachant que je n'en ai pas besoin), ou m'en séparer pour qu'elle puisse faire ce pour quoi elle a été conçue.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
J'habite à 9km au Sud-Ouest de Lille.
Il y a peut-être 10 ans, je m'étais mis dans la tête que j'allais me reconvertir, et que pour l'une des facettes de mon nouveau travail, il me faudrait une machine à coudre costaude.
Ma mère coud, ma femme coud, mon fils coud... Pourquoi pas moi?
Je ne suis pas réfractaire à la technologie actuelle, mais j'ai un amour immodéré pour les vieilles choses, et en particulier les vieux outils. Par pour collectionner, non, pour utiliser.
Je me suis donc porté acquéreur d'une Singer 31 15... Qui n'a pas bougé depuis de mon futur-ex atelier.
Mes plans de carrière ont changé, mais pas l'emplacement de la machine.
Au rythme où ça va, elle sera encore là dans 20 ans, et ça me fait mal au coeur qu'elle ne serve pas.
Oui, il y a sans doute des réglages à faire, une courroie à retrouver, mais elle tourne bien.
Je suis donc à un carrefour... La garder, mais la remettre en route pour de vrai (tout en sachant que je n'en ai pas besoin), ou m'en séparer pour qu'elle puisse faire ce pour quoi elle a été conçue.
Merci de m'accueillir sur votre forum.
gounthar- Messages : 4
Re: gounthar, petit nouveau...
La remettre en service ne devrait pas être une épreuve insurmontable,
et qui sait ce sera peut être un moyen de recréer une dynamique sur le thème initial... en loisir !
Bienvenue
et qui sait ce sera peut être un moyen de recréer une dynamique sur le thème initial... en loisir !
Bienvenue
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Bonjor Gounthar, bie nvenue !
Il faut la remettre en service et s'en servir, même irrégulièrement
Il faut la remettre en service et s'en servir, même irrégulièrement
Vous me tentez, là...
J'imagine que je suis au bon endroit pour ça.
Je vais peut-être ouvrir un sujet sur cette machine, et on verra où ça nous mène.
Merci.
J'imagine que je suis au bon endroit pour ça.
Je vais peut-être ouvrir un sujet sur cette machine, et on verra où ça nous mène.
Merci.
Bienvenue, la Singer 31 sera parfaite pour une initiation : simple, solide et efficace.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
@gounthar
Tu as un lien avec jenkins et DeviceFarmer ?
J'en ai bien peur, oui...
9 mois sont passés, et la machine n'a toujours pas bougé.
Je l'ai proposée hier à un voisin qui fabrique des sacs pour bikepacking, mais il est déjà bien équipé.
Je vais donc la poser sur le bon coin en don (manque la courroie, elle n'est pas belle, même si elle tourne).
Je l'ai proposée hier à un voisin qui fabrique des sacs pour bikepacking, mais il est déjà bien équipé.
Je vais donc la poser sur le bon coin en don (manque la courroie, elle n'est pas belle, même si elle tourne).