L'inconnue de la Samaritaine: Restauration
+8
Lilique
Pascal le dob
pbx
RLDWF
Thierry_H
Simanco33
Parisienne
Esteve
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'inconnue de la Samaritaine: Restauration
Je suis d'accord avec toi, comment ont-ils eu ce nom ? je n'ai rien trouvé de mon côté sur cette machine (bon, pas trop de connexion ici non plus ...)
il faut encore et encore chercher
Dernière édition par Sewing38300 le Sam 29 Juil - 16:16, édité 1 fois
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
les constructeurs copiaient les uns sur les autres
( ........) Aubineau et Bouriquet, pensiez vous que je ne connaisais pas ????
Revenons à ma question 1ère
Ca ne se bouscule pas au portillion pour me répondre au sujet de la Gazette Drouot concernant ma bécane soit disant fabriquée par Antonin et Bouriquet
Avec un nom pareil la Zézette prend 200 boules au mieux rien qu'avec ce nom inconnu
Pour le politiquement correct à suivre, je vais changer le mot de 3 lettres commençant par un C
Si vous pensez qu'un expert est un bourricot ( Bouriquet j'ai fait fort) c'est que vous le connaissez.
Faites vous plaisir, c'est valable aussi pour d'autres
Revenons à ma question 1ère
Ca ne se bouscule pas au portillion pour me répondre au sujet de la Gazette Drouot concernant ma bécane soit disant fabriquée par Antonin et Bouriquet
Avec un nom pareil la Zézette prend 200 boules au mieux rien qu'avec ce nom inconnu
Pour le politiquement correct à suivre, je vais changer le mot de 3 lettres commençant par un C
Si vous pensez qu'un expert est un bourricot ( Bouriquet j'ai fait fort) c'est que vous le connaissez.
Faites vous plaisir, c'est valable aussi pour d'autres
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
1885 Henri Aubineau & Léonard Bouriquet repris par Félix Jacob (revendeur qui mettait son nom sur des Hutu ?)
puis en 1890 par Landry Beyroux.
NB : En 1868, A & B durent faire face à un procès de Willcox affirmant qu’eux et un autre fabricant Martougen utilisaient illégalement la forme en forme de G enregistrée de Willcox & Gibbs. Martougen : dépositaire de marques américaines.
Dans les années > 1880 il ne devait plus rester de fabricants français, tout était importé ?
Maintenant, si Drouot a fait une erreur entre Antoine et Aubineau, c'est une autre histoire.
puis en 1890 par Landry Beyroux.
NB : En 1868, A & B durent faire face à un procès de Willcox affirmant qu’eux et un autre fabricant Martougen utilisaient illégalement la forme en forme de G enregistrée de Willcox & Gibbs. Martougen : dépositaire de marques américaines.
Dans les années > 1880 il ne devait plus rester de fabricants français, tout était importé ?
Maintenant, si Drouot a fait une erreur entre Antoine et Aubineau, c'est une autre histoire.
J'imagine très bien un "expert" lisant les noms sur une plaque cuivre bien usée et extrapolant à partir du A...
Oui comme sur un site d'enchères connu où l'expert indique dans l'annonce : "Armand Platform" machine à coudre Anglaise. Or il n'a pas saisi que l'inscription est "Arm and platform" machine à coudre à bras libre....
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
les experts sont plus forts dans les expertises d'oeuvres d'art.
Je reviendrai sur le sujet quand vous aurez trouvé Antonin et Bouriquet le fabriquant d'un clone de Willcox en G estimée entre 200 et 220 euro par l'expert.
Je reviendrai sur le sujet quand vous aurez trouvé Antonin et Bouriquet le fabriquant d'un clone de Willcox en G estimée entre 200 et 220 euro par l'expert.
Excellent Marie et c'est tout pain béni pour l'acheteur
J'ai toujours les yeux grands ouverts lorsque que l'on me parle de la dynastie des pharaons entre 8000 et 3000 ans avant que Jésus ne crie.
Ils savent tout: Son nom, la date de son règne, ce qu'il mangeait, son habillement, la date de sa mort..... Ok cela tout le monde sait le lire sur le net ou autres comme nos recherches pour nos MàC ......
Mais ce qui m'intéresse particulièrement sur le pharaon, c'est son heure de décès, oui la question qui tue, c'est à ce moment précis où il n'y a plus personne pour me répondre comme pour les 2 Inconnues
C'est ballot, tout le reste ne sera que de lire des sornettes si l'on ne peut pas recouper les informations
J'ai toujours les yeux grands ouverts lorsque que l'on me parle de la dynastie des pharaons entre 8000 et 3000 ans avant que Jésus ne crie.
Ils savent tout: Son nom, la date de son règne, ce qu'il mangeait, son habillement, la date de sa mort..... Ok cela tout le monde sait le lire sur le net ou autres comme nos recherches pour nos MàC ......
Mais ce qui m'intéresse particulièrement sur le pharaon, c'est son heure de décès, oui la question qui tue, c'est à ce moment précis où il n'y a plus personne pour me répondre comme pour les 2 Inconnues
C'est ballot, tout le reste ne sera que de lire des sornettes si l'on ne peut pas recouper les informations
Pascal le dob a écrit:
J'ai trouvé cette machine très ancienne et intéressante avec 2 différences, le plateau et le mécanisme de l'arbre inférieur mais le cercle, la tête, tiges et support sont les mêmes
Musée national des États-Unis. Science. Figure 73.âBartlett machine à coudre. 1867. Le Bartlet : la machine a été fabriquée pour la première fois en 1866 sous les brevets du 31 janvier 1865 et du 10 octobre 1865. de Joseph W. Bardett. Les machines ont été fabriquées par Goodspeed & Wyman pour la Bartlett Co. et ont été si marqués. L'inventeur a reçu un autre brevet le 7 avril 1868. et des machines ultérieures portent également cette troisième date. Bien que les premières centaines de machines ne portaient pas les dates des brevets détenus par le â Combination, '' avant la fin de la première année de production, Bardett payait des redevances. Hr a continué à fabriquer des machines à coudre jusqu'au début des années 70 lorsqu'il s'est reconverti dans la fabrication de lampadaires.
Rien n'empêche à présent de modifier le plateau, d'y rajouter un arbre plus long avec pignon et le boucleur C Raymond ensuite
Il y en a qui me diront: tout cela ne donne ni le fabricant et le nom .....eeh non
J'ai trouvé cela qui ressemble parfaitement à l'inconnue et à celle de Parisienne ayant la plaque de face
Nom: Bartlett Ville: Philadelphia
Fabricant: Goodspeed & Wyman Co. Construction +/- : 1870 Type de point : Point de chaînette 1 fil
Un dont la fabrication s'arrête en 1870, l'autre commence vers 1870 avec modification de la 1ère
Franchement tout cela colle et tient debout
Tout paraît tellement simple quand on te voit faire ...
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Cela doit être ça, je n'ai pas assez de "coups de colère" pour avancer !
Encore une belle bientôt prête à quitter sa chrysalide ... et rejoindre les copines !
J'ai du me creuser le ciboulot pour faire un décor raccord avec le reste
Pendant que je bidouillais sur la 12, cela m'a permis de cogiter le truc tranquillement, de mettre en page pour voir ce que cela donnait
Depuis Samedi, j'étais sur les morceaux de brillant, j'en ai cassés plus d'un, jusqu'à en casser un à la pose avec la pince à échardes, cela fait plus ancien... Souvent un de cassé ou fendu sur les MàC
Pendant que je bidouillais sur la 12, cela m'a permis de cogiter le truc tranquillement, de mettre en page pour voir ce que cela donnait
Depuis Samedi, j'étais sur les morceaux de brillant, j'en ai cassés plus d'un, jusqu'à en casser un à la pose avec la pince à échardes, cela fait plus ancien... Souvent un de cassé ou fendu sur les MàC
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Merci les filles
Un poto m'a envoyé un fax ce matin m'interpelant en gros que j'aurais pu faire mieux en finesse et autres, si c'est son ressenti, c'est qu'il n'a certainement pas tord et ça ne peut être que bénéfique
L'ardoise sera donc effacée, c'est comme cela que l'on progresse..
Un poto m'a envoyé un fax ce matin m'interpelant en gros que j'aurais pu faire mieux en finesse et autres, si c'est son ressenti, c'est qu'il n'a certainement pas tord et ça ne peut être que bénéfique
L'ardoise sera donc effacée, c'est comme cela que l'on progresse..
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4