Les nacrées
+15
Lilique
loutte09
gogo_29
Turquoise
Vincent
Claude B
Pascal le dob
Lolau Rouge & Lin
Thierry_H
lachenaude
Sewing38300
Simanco33
RLDWF
Missbise
Parisienne
19 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Les nacrées
Magnifique
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
D'une époque révolue dans laquelle l'uniformité des formes n'était pas encore la règle et ou l'originalité se devait de le disputer à la beauté et la praticité.
Si elle est dans son jus, elle aura été choyée, ou alors sa restauration ou remise en forme est de qualité.
Très jolie pièce. Mériterait une petite vidéo comme sait les faire Simanco33
Si elle est dans son jus, elle aura été choyée, ou alors sa restauration ou remise en forme est de qualité.
Très jolie pièce. Mériterait une petite vidéo comme sait les faire Simanco33
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Elle est d'origine et très bien conservée dans sa boite et aucune restauration , juste un petit coup de chiffon huilé pour prendre quelques photos .
J'ai la notice que je vais scanner et vous partager .
J'attends des nouvelles du vendeur car il n'y connait rien et à peut être le sert joint, la pédale ainsi que la plaque manquante dans la maison qu'il vide et qui appartenait à ses grands parents .
J'ai la notice que je vais scanner et vous partager .
J'attends des nouvelles du vendeur car il n'y connait rien et à peut être le sert joint, la pédale ainsi que la plaque manquante dans la maison qu'il vide et qui appartenait à ses grands parents .
Val91- Expert en machines à coudre
De plus les croisières étaient longues et périlleuses et finissaient parfois contre un iceberg! C'est pour cela que I. M. Singer a traversé la "mer qui chante" (comme on dit "chez nous") nous donner un "coup de main"... Leurs collectionneurs, en tout cas apprécient les premières brillantes machines de l'ancien monde!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Remington qui produira ,vers 1874 ,la première machine à écrire commerciale en la montant sur un bati de machine à coudre .
Le pédalier servant ,par une simple poussée ,à faire le retour du chariot .
Le pédalier servant ,par une simple poussée ,à faire le retour du chariot .
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
... je la veux!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Très belle décoration notamment sur la tête , avec une palette de teintes très large pour la nacre. Très beau meuble aussi mais ce qui m'intrigue, tout comme sur la Remington, c'est la position horizontale du "doigt translateur" du fil et non releveur comme dans la majorité des mécaniques.
Claude B- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Sewing38300 a écrit:la nacre est quelque chose de bon marché
Je doute que les femmes riches du 19ème utilisaient une machine à coudre pour confectionner des vêtements.
Pascal le dob a écrit:Pour une MàC c'est pinut's, c'est vrai
Chutes de Nacres au Kg
Chutes nacre découpées qui peuvent servir pour des incrustations de petites ou moyennes tailles.
Cela contient de la nacre noire - de la nacre jaune d'australie dite nacre ancienne, et quelques fois nacre blanche.
Prix : 85 €uros le kg ou 45 €uros les 500 grammes.
Je vais t'en offrir 200 grammes Sewing, sachant qu'il y aura des loupés, et pendant ton temps libre à volo, tu vas nous faire pour le fofo une belle Cornély nacrée de A à Z dont tu as une base pour faire
Te connaissant, cela ne va pas trop te prendre de temps car sur le projet il y a des éclats à poser en vrac ou à jeter comme tu dis
Ci joint un décors
Sewing38300 a écrit:juste quelques grammes : c'est pas cher
ce n'est pas de la nacre d'huitre mais de la nacre d'ormeaux ou oreilles de mer.
Mon fils m'en ramènera de ses vacances, en août, dans le Cotentin.
Je n'ai le droit qu'à trois citations malheureusement
Questions:
- Quand est il de la réfection du pietement en 2 heures comme vous nous l'avez écrit? ( C'était la 4ème citations Oupss)
- Où en êtes vous dans la nacre reçue par les membres de votre famille ?
Doit on vous financer pour que vous puissiez vous payer une pellicule Kodak pour en savoir plus à ces sujets ?
Avant de jouer sur les mots en vous en prenant à Lilique comme à d'autres par vos interventions sur certains posts afin de les pourrir, mettez vous à jour sur vos propos écrits Monsieur Sewing
Vous remarquerez tous que j'ai employé la 2ème personne du pluriel, je pense ne l'avoir jamais utilisé sur le fofo, donc je mets vraiment une distance entre nous deux.... Aujourd'hui pour ma part, vous ne valez moins qu'une Ail sur ce forum
Et c'est reparti !!
Pourtant ,j'ai pas mis de pièce dans le monayeur ...
Pourtant ,j'ai pas mis de pièce dans le monayeur ...
Parisienne- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Le temps se couvre, pourrait bien y avoir de l'orage...
Je propose que "Monsieur Sewing" ne réponde pas (sauf si évidemment il a réalisé la chose et peut nous le montrer), des fois que ça se dégagerait...
Je propose que "Monsieur Sewing" ne réponde pas (sauf si évidemment il a réalisé la chose et peut nous le montrer), des fois que ça se dégagerait...
Belle ramasse Val, encore une ne sortant pas sous le pied d'un cheval
Très belle mais contraste un peu détonnant entre la peinture et décors "flambant neufs" et les parties métalliques semblant être restées dans "leur jus" ...
Un petit aparté à propos du logo (j'ai le même sur une de mes machines)
Il ne s'agit pas du logo d'un fabricant mais celui de l'exportateur Silberberg (Hambourg).
J'avais un lien, mais chez Needlebar. Mort.
Il ne s'agit pas du logo d'un fabricant mais celui de l'exportateur Silberberg (Hambourg).
J'avais un lien, mais chez Needlebar. Mort.
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Le forum des machines à coudre d'antan :: Blabla :: Hors Sujet (mais en rapport avec la couture, quand même)
Page 10 sur 11