Cherche pieds Singer série Concerto ou barre aiguille inclinée
4 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Cherche pieds Singer série Concerto ou barre aiguille inclinée
Bonjour,
J'ai une Singer modèle Nuance, achetée en 99. Je n'ai que le pied universel. Le site Singer m'a dit de chercher des pieds "barre aiguille inclinée" ou série Concerto. Je n'en trouve pas beaucoup.
Savez-vous s'i y a des adaptateurs pour pouvoir utiliser des pieds plus courants ?
Voici une photo du seul pied que j'ai et le profil de ma Nuance :
Merci !
J'ai une Singer modèle Nuance, achetée en 99. Je n'ai que le pied universel. Le site Singer m'a dit de chercher des pieds "barre aiguille inclinée" ou série Concerto. Je n'en trouve pas beaucoup.
Savez-vous s'i y a des adaptateurs pour pouvoir utiliser des pieds plus courants ?
Voici une photo du seul pied que j'ai et le profil de ma Nuance :
Merci !
Danzen- Messages : 9
Re: Cherche pieds Singer série Concerto ou barre aiguille inclinée
Bonjour Danzen,
Ce sont des pieds "slant shank" pour barre inclinée, ceux des série 700 sont compatibles. En magasin Singer ils en ont aussi sûrement d'occasion. Sinon, il y a régulièrement des annonces sur le coincoin.
Sur ma Singer Rubis des années 80/90 j'utilise sans problème les pieds de ma 401 et de ma 760.
Autre solution, trouver des pieds standards mais en achetant l'attache spéciale pied incliné ("snap-on" incliné).
Quel pied te faudrait-il ?
Ce sont des pieds "slant shank" pour barre inclinée, ceux des série 700 sont compatibles. En magasin Singer ils en ont aussi sûrement d'occasion. Sinon, il y a régulièrement des annonces sur le coincoin.
Sur ma Singer Rubis des années 80/90 j'utilise sans problème les pieds de ma 401 et de ma 760.
Autre solution, trouver des pieds standards mais en achetant l'attache spéciale pied incliné ("snap-on" incliné).
Quel pied te faudrait-il ?
Merci Lilique pour ces infos qui vont bien m'aider !
Je cherche principalement le pied pour fermetures éclair et celui de la boutonnière.
Je cherche principalement le pied pour fermetures éclair et celui de la boutonnière.
Danzen- Messages : 9
Je vais fouiller dans mes cartons si je retrouve les pieds d'avance , je te dis dans la semaine ...
Vous avez déjà l'attache inclinée spéciale "snap-on".
Il me semble qu'il vous suffit d'acheter des bases standard à fixer dessus.
Il me semble qu'il vous suffit d'acheter des bases standard à fixer dessus.
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Niet. Ça marche pas, un pied standard sur une attache slant shank, le trou ne tombe pas où il faut.