Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Brodeuse ADLER 9-34

4 participants

Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Brodeuse ADLER 9-34

Message par princexyx Jeu 25 Mai - 19:56

Bonjour, il y a quelques jours je me suis procuré une vieille machine à broder Adler 9-34.
Je l'ai eu essentiellement gratuitement car il a besoin d'un nettoyage et d'un entretien en profondeur pour qu'il fonctionne à nouveau correctement, mais je pense vraiment que je serais capable de le faire.
Brodeuse ADLER 9-34 Img_2014
Brodeuse ADLER 9-34 Img_2013

Le truc, c'est que j'ai découvert que malheureusement, il manquait quelques pièces (c'est sur moi, j'ai oublié de vérifier quand je l'ai reçu parce que j'étais tellement excité à ce sujet, mais encore une fois, le gars qui le vendait faisait de la publicité comme "entier et fonctionnel"). J'ai déjà contacté l'homme et il a dit qu'il vérifierait s'il n'avait pas le reste des pièces quelque part, mais je doute honnêtement qu'il trouvera quoi que ce soit.

Honnêtement, cela ne me dérange pas d'essayer de chercher des pièces de rechange, je suis à peu près sûr que certaines pièces d'autres modèles Adler conviendraient parfaitement, mais je n'ai aucune idée de ce à quoi cette partie de la machine est même censée ressembler, depuis presque dans toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent, il est toujours caché à l'intérieur de la table...
Alors... Je suis vraiment désolé si c'est une chose bizarre à demander, mais cela vous dérangerait-il de partager avec moi une photo de "l'intérieur" de votre broderie Adlers?
Principalement le boîtier de la canette, la bobine vers le bas et le crochet et la base vers le bas. (les pièces qui manquent sur la photo). À quoi ça ressemble quand tout est ensemble et quand il est retiré de la machine (uniquement si vous êtes prêt à le faire), juste pour que j'aie au moins une idée de ce qu'il faut réellement rechercher. Cela signifierait littéralement le monde pour moi parce que je veux vraiment que cette machine fonctionne à nouveau.
Brodeuse ADLER 9-34 Img_2012
Brodeuse ADLER 9-34 Img_2011

Je serais également extrêmement reconnaissant pour tout type de manuel, que ce soit pour ce modèle exact (Adler 9-34) ou même quelque chose de similaire. De préférence en tchèque ou en anglais, mais je prendrai tout ce que vous voudrez bien partager.

Enfin, pardonnez mon français mais même l'anglais n'est pas ma langue maternelle (je suis slave) et j'écris ceci via le traducteur Google, donc je suis désolé pour les erreurs.
Merci beaucoup d'avance pour toute aide !!!
princexyx
princexyx

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Brodeuse ADLER 9-34

Message par Pascal le dob Jeu 25 Mai - 20:10

Whaou, au niveau des manques de pièces , l'histoire ne semble pas être facile à régler princexyx afin que cela fonctionne à 1ère vue
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7216
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Brodeuse ADLER 9-34

Message par Simanco33 Jeu 25 Mai - 23:07

C'est le même système de crochet de rotative que l'Adler 8 (et autres rotatives) :
Brodeuse ADLER 9-34 843
A voir sur l'excellent site naehmaschinenverzeichnis (uff!) :
https://www.naehmaschinenverzeichnis.de/verzeichnis-der-naehmaschinen/adler-bis-50er-jahre/
(On y voit justement une 91-24 qui ressemble beaucoup à la tienne)

Il sera primordial (et pas facile) de trouver le boîtier de canette et les canettes lenticulaires qui correspondent au crochet.
Brodeuse ADLER 9-34 Canett17

Ceux de l'Adler 8 seront je pense trop petits pour cette industrielle... A titre info quel est le diamètre du réceptacle du boîtier de canette que je compare à celui de ma "8"?
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Simanco33

Message par princexyx Ven 26 Mai - 7:56

Merci beaucoup pour les photos et les infos !
De plus, le réceptacle de cet Adler s'adaptera à un boîtier de canette de 3 cm de diamètre.
princexyx
princexyx

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Brodeuse ADLER 9-34

Message par Simanco33 Ven 26 Mai - 9:03

Trois centimètres (1 pouce), cela peut correspondre à celui de l'Adler 8. On en trouve. Il faudra chercher une machine de ce type complète et faire partager son boîtier.
On peut trouver pour deux sous des machines de ce type :
Brodeuse ADLER 9-34 15210
(ici une Adler KL8 (classe 8 ) et une "inconnue" allemande)
Le boîtier et les canettes pourront, peut-être, s'adapter.
Brodeuse ADLER 9-34 92110

Attention les Wheeler &Wilson ressemblent mais ont des formats d'accessoires plus petits .
Brodeuse ADLER 9-34 99476410
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Brodeuse ADLER 9-34

Message par Thierry_H Ven 26 Mai - 13:27

3cm, un pouce ! tu as des gros pouces !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Brodeuse ADLER 9-34

Message par Simanco33 Ven 26 Mai - 15:48

Mais non,  Rolling Eyes , ma phrase était elliptique... 3 cm "pifométriques" c'est le boîtier des canettes de 1 pouce des Adler. Je viens de vérifier elles font bien 2,54 mm (moins un cheveu... pour jouer un peu). Ma rotative bizarre a les mêmes, ce qui laisserait bien entendre que c'est peut-être aussi une Adler.

Il faut finaliser cette industrielle! Tarabiscotée comme elle est, elle me plait bien.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7712
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Brodeuse ADLER 9-34 Empty Re: Brodeuse ADLER 9-34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum