Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

United shoe

+5
Eric_31
cromagnon 07
Sewing38300
Simanco33
aa.n.s
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Simanco33 Sam 1 Juil - 9:00

La démarche est intéressante. Sept euros l'aiguille, 70 € les 10 si vous êtes dix, 140 € si vous êtes 5... La difficulté sera de trouver des utilisateurs de cette machine rare prêts a mettre de l'argent pour les aiguilles. J'en parle au copain qui en a une mais il est "seulement" collectionneur, les quelques aiguilles qu'il possède suffisent, je pense. Il cherche justement à vendre la machine.

Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7710
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Sewing38300 Sam 1 Juil - 12:33

j'ai réussi à vendre mon United, parce que j'avais des aiguilles de 280 et 300, sinon, elle me serait restée sur les bras.
Il faut acheter 100 aiguilles, en garder 10 et revendre les autres, par lot de 3 : c'est la solution, la plus simple.
De mon côté, mzq 2 copains selliers de la région cousent avec du 280. J'avais raflé pour eux, tout ce qu j'ai peu trouver sur les sites de ventes, il y a plus de 10 ans. Heureusement, ces aiguilles durent longtemps, moins pour l'un d'eux qui a son United avec un moteur.
voir cette annonce : https://www.leboncoin.fr/collection/2366069160.htm

LOT AIGUILLES à 110 euro les 25 aiguilles
MACHINE À COUDRE UNITED N°6
10...230LR
10...280LR
5...250R
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4117
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Andréprats Sam 1 Juil - 16:16

Moshe vend mille aiguilles de 300 à Shlomo pour 500 euros. Shlomo les vend a Ezra pour 1000€. Ezra les vends à Tristan pour 1200, Tristan à David pour 1800, David à Gèremy pour 2500 et gèremy les vend à Jean Michel pour 3500. La dessus, jean Michel déballe et s'aperçoit que les aiguilles n'ont pas de trou. Il apelle Jeremy, scandalisé et lui explique le problème. Là dessus, Jeremy, lui explique placidement que les aiguilles sont faites pour être vendues, et non pour être déballées.
Attention aux achats de gros..
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Dim 2 Juil - 8:22

Bonjour, vous avez une drôle de conception des choses... Il est bien possible d'acheter et vendre des aiguilles avec chas sans se faire une fortune au passage et sans arnaques.
C'est avec un raisonnement pareil que Schmetz va vraiment finir par arrêter la fabrication des 331... Si on achète que des aiguilles de fond de tiroir sur Leboncoin pourquoi schmetz continuerait de fabriquer des aiguilles qu'ils ne vendent pas. Je ne sais pas combien United 6 sont encore au travail mais sans doute pas des masses et ça réparti au 4 coins du monde...
Si même Aaron Martin dit que les aiguilles en 300, 280 et 250 ne sont plus trouvables alors il serait bien de trouver des alternatives...
En dessous de la taille 250 on passe a la 45K. Les aiguilles sont moins cheres et on les trouve assez facilement.
Bon et puis on peu s’imaginer que chaque personne intéressé envois le paiement du prix respectif de ce qu'il veut acheter + frais de port au revendeur unique et ça marche. Il suffit d'être assez nombreux a faire la démarche. C'est pas simple je sais mais Schmetz ne prends pas de "nouveau client" (surtout si c'est un particulier) donc on est de toute façon obligé de passer par un revendeur "agrée"...
Après je ne sais pas quels autres machines utilisaient ces aiguilles système 331
Salutations
Ps: puisque j'ai mentionné la 45K, Ma 45K25 a le ressort de presseur cassé en trois morceaux. La vis de réglage était serré à fond et les morceaux de ressort s'empilaient.
En desserrant cette vis elle a arrêté de sauter des points.
Bon je cherche un ressort du coup pièce n°82430. J'ai fouillé sur le net pendant deux jours sans trouver. Est ce que quelqu’un sait où en trouver un ?
Salutations
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Andréprats Dim 2 Juil - 8:29

Je plaisantais, bien entendu que c'est formidable que des grands groupes puissent encore fabriquer des aiguilles sur mesure, et même le tarif est loin d'être excessif. J'imagine le bazar pour régler les machines, ils doivent avoir une unité spéciale pour les séries courtes capables de tout faire, ça doit valoir le coup d'œil.
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Simanco33 Dim 2 Juil - 11:07

J'ai trouvé chez Aliex le ressort du bloc de tension, en deux morceaux mais c'est normal :
United shoe - Page 2 Ressor18
Pour le gros ressort de pied il faudra, peut-être, s'en découper un de mêmes diamètre et même dureté. Je vois que les ressorts, de toute taille, se vendent à la longueur.

J'attends le crochet "tonneau" pour avoir un boîtier de canette adapté à du fil "normal". Celui de ma machine (une Singer 45K badgée... Dürkopp ??) a pris du jeu à ne coudre que de la "ficelle", j'ai bidouillé mais j'en veux un neuf et remettre l'autre à l'origine.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7710
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Simanco33 Dim 2 Juil - 11:19

Tu devrais t'inscrire sur un forum spécifique au travail du cuir (Sewing peut te diriger sur celui où il officie depuis des années) et faire ta demande d'achat d'aiguille groupé.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7710
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Sewing38300 Dim 2 Juil - 14:08

https://cuir-creation.xooit.com/f15-Petites-annonces.htm
ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs d'United et surtout des utilisateurs d'aiguilles en 300.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4117
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Dim 2 Juil - 14:40

Oui j'ai vu aussi ce site. Vous avez sans doute raison. J'y ai glanné pas mal d'infos concernant la 29K quand je me cassait la tête a comprendre pourquoi elle ne fonctionnait pas alors que le mécanisme avait l'air tout a fait bon. Et puis comme je n'avait pas trouvé une description très claire sur la position de la canette a la descente de l'aiguille j'en ai déduit que la pignon à trois dents était mal positionnée; pourtant avec un goujon il ne peut que y avoir 2 positions opposées. Bien sur pour compliquer les choses ces deux positions possibles semblaient aberrantes. Bien sûr aussi le goujon était impossible à retirer... Un soir j'ai craqué et j'ai mis un coup de persceuse de part en part pour sortir le pignon. Ma déduction était juste: Il y avait eu une réparation de la machine mal éffectuée et ils avaient mal positionné le pignon, percé, remis un goujon et sans doute mi la machine au rancard avec une étiquette HS... Ca c'est a peu près ce qui peut arriver de pire: une réparation très bien exécutée mais a côté de la plaque. derrière c'est a devenir fou ! J'ai passé au moins 10 nuit blanches dessus avant de déduire qu'une réparation aberrante avait été faite dans le temps. Effectivement une fois l'engrenage enlevé on pouvait voir l'ancien trou avec un reste de goujon qui refermait parfaitement le troue. Bon sans doute a cause de l'usure de la machine qui datait de 1895 a peu près j'ai du percer a côté dans une autre position encore et fabriquer un nouveau goujon et depuis elle marche parfaitement.
Au passage pour ceux qui ne le savent pas, même sur les 29k3 un petit réglage est possible: pour ajuster un peu la synchro il faut tordre ou détordre le bras qui fait la transmission vers les engrenages du receveur de navette conciliante.
Par contre je l'ai revendue mpa 29k depuis car elle faisait vraiment pas du tout l'affaire pour ce que je veux faire.

Pour revenir a nos moutons me suis inscrit ici car je suis tombé sur des posts assez étoffés sur ce cite concernant l'United.
Concernant les aiguilles je n'avais pas pensé que c'était, ici, plus de la collection que de l'utilisation qui fait parler sur ces machines.
Effectivement les collectionneurs peuvent se contenter de une a deux aiguilles...
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Dim 2 Juil - 14:49

Simanco33 a écrit:J'ai trouvé chez Aliex le ressort du bloc de tension, en deux morceaux mais c'est normal :
United shoe - Page 2 Ressor18
Pour le gros ressort de pied il faudra, peut-être, s'en découper un de mêmes diamètre et même dureté. Je vois que les ressorts, de toute taille, se vendent à la longueur.

J'attends le crochet "tonneau" pour avoir un boîtier de canette adapté à du fil "normal". Celui de ma machine (une Singer 45K badgée... Dürkopp ??) a pris du jeu à ne coudre que de la "ficelle", j'ai bidouillé mais j'en veux un neuf et remettre l'autre à l'origine.

Oui c'est sans doute pour la solution pour laquelle je vais opter si je ne trouve pas une d'origine.
Pour le moment j'ai fait deux rondelles coupés dans un tube pour faire un arrêt entre chaque morceau de ressort... Du bidouillage que je n'aime pas trop laisser en place...
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Simanco33 Dim 2 Juil - 16:12

Ah, bien le coup des rondelles!... mécaniquement, le dépannage est astucieux mais je comprends le soucis de vouloir remplacer la pièce.

Ce ressort me semble très "dur". Il faudra en cas de remplacement garder la pièce du dépannage, ne serait-ce que pour vérifier le tarage ou si celui de remplacement est plus "léger", jouer selon le tissus sur ces deux ressorts : un dur (en trois morceaux) ou un léger.

Je vais faire pour mes crochets, le neuf pour le fil "fin" moderne, l'ancien plus "lâche", pour la ficelle ancienne.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7710
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Damas Mer 23 Aoû - 17:03

Salut
Il y a un très bon groupe Facebook qui regroupe des propriétaires de United du monde entier (+ de 700 membres actuellement). C'est sur ce groupe que tu devrais proposer un achat groupé aux propriétaires français.
D'autre part, tu y trouveras sûrement quelqu'un pour t'en vendre quelques unes.
Il faut faire une demande d'adhésion en précisant le numéro de série de la machine (il se trouve sur le dessus de la tête, à gauche et un peu en dessous de l’extrémité du gros ressort) et ta localisation :
Pearson HM6 Group
avatar
Damas

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Mer 23 Aoû - 23:36



Bonjour merci beaucoup. je n'ai pas facebook mais je vais voir, ça peut être intéressant.
En tout cas merci beaucoup !
En attendant j'ai trouvé une site en Australie qui vends des 280 et on a passé une commande groupée avec le cordonnier du coin qui a aussi une usm n°6.
J'ai aussi vu qu'il éxistait dans le temps des 330. de vrais clous...
A part ça est ce quelqu'un a eu une expérience avec le site rajimachines.fr ? je crois que je me suis fait arnaquer: j'ai commandé des aiguilles  pour ma 45K mais je n'ai rien reçus (commande du 7 Aout et sur le site il donnent un délais de 2 jours). Ils ne me répondent pas par mail et le numéro de téléphone sonne mais personne ne décroche...
Rien n'indique sur le site qu'ils sont en vacances et le répondeur est sans message du tout...
Bref je crains a un truc foireux comme il n'est malheureusement pas rare sur le net.
Salutations


Dernière édition par Thierry_H le Jeu 24 Aoû - 14:42, édité 1 fois (Raison : https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3033-nouvelle-mode)
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Damas Jeu 24 Aoû - 11:00

OK, je n'avais pas Facebook non plus, c'est récent; c'est la chambre des métiers qui m'a poussée aux fesses, il paraît qu'en tant qu'artisan on ne peut pas s'en passer. Bref...
Ça m'aura au moins permis de rejoindre ce groupe de passionnés
Je ne connais pas ton vendeur, désolée...
Pour mes aiguilles 45k et mes autres machines je passe par ACR Couture ou JLperrin, expédition rapide, prix très intéressants, grands choix dans les références pour les vieilles industrielles, jamais eu de soucis avec ces deux fournisseurs
avatar
Damas

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Lilique Jeu 24 Aoû - 12:51

aa.n.s :   Exclamation pas besoin de recopier le texte cité juste au-dessus, cela alourdit inutilement le forum et les discussions et finit par attirer (à juste titre) les foudres de l'administrateur  Exclamation
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t3033-nouvelle-mode#34407
Bonne journée ! Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Thierry_H Jeu 24 Aoû - 14:42

La foudre est tombée !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Jeu 24 Aoû - 22:40

Ah j'aimerais qu'elle tombe la foudre ! Mais avec de la pluie, on l'attends depuis des semaines... Bon c'est un hors sujet, qui doit alourdir aussi votre forum désolé...
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Sewing38300 Jeu 24 Aoû - 23:27

les prix en baisse : ICI
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4117
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Ven 25 Aoû - 2:21

Oui cette machine est a vendre depuis un moment, j'avais essayé de l’acheter avant celle que j'ai aujourd'hui. De la famille était en vacance avec un utilitaire pas trop trop loin de là mais ça faisait aller retours, quand même 4 h a 6h de route d'où ils logeaient. J'ai pas osé gâcher une journée de leurs vacances... C'est étonnant qu'elle ne soit pas vendue depuis. C'est un prix vraiment bas et franchement ce sont de superbes machines !!!
Une Usm n6 très complète avec la bobineuse à canette, canettes et navette supplémentaire etc, est parie a priori en banlieue de Lyon autours de 600.
D'autres à 500 ne partent toujours pas. Toujours a Lyon il y en a une qui ne part pas a 950 après une baisse de prix (normal elle n'est que a mains car même si elle a les pédales, il n'y a plus ni axe, ni volant, ni poulie. Ça reste une belle machine mais a 250 par exemple et pas 950...).
Bref aucune de celles qui tournent autours de 900 à 1200 ne vont être vendues à priori.
Les 45K25 autours de 700 a 800 ne partent pas non plus.
Au fond je dirais que c'est tant mieux car avec les hausses de prix partout certains vendeurs pensent pouvoir faire pareil et c'est abusé. Mon avis à moi en général sur le matériel c'est qu'il ne faut pas en demander trop et plutôt passer la main a d'autres passionnés en faisant des prix correct mais relativement bas.
A se propos je vais sans doute avoir une Athos Unis France, clone de 45K à plat a revendre si ça intéresse quelqu'un.
Elle sera revendue a prix très bas mais il faut déjà que je la rentre et la révise un peu ou beaucoup, selon.
C'est donc à suivre normalement si tout se déroule bien.
bref si ça intéresse quelqu'un il suffit de me le dire et je dirais ce qu'il en est plus précisément dans quelques jours (en attendant je croise les doigts...).
Salutations
Ps, je cherche toujours une pédale gauche pour mon United
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Damas Ven 25 Aoû - 16:11

Un moment que je le reluque celle-là. Je pense qu'elle ne part pas car contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier regard, elle n'est pas complète, si tu regardes la photo avec attention on voit déjà qu'il manque la plaque qui vient devant le fil, sur le devant de la tête, ainsi que la vis de réglage de tension qui est dessus. Et ça, ça peut cacher d'autres manques parce que ça ne se démonte pas comme ça...Il faudra donc racheter une plaque et trouver les vis qui vont bien, mission quasi impossible...
Les vis qu'on voit sur le gros plan du porte aiguille sont défoncées, ce qui laisse envisager que la machine a été quelque peu brutalisée, et elles sont introuvables également ou difficilement et chères (Aaron Martin au Canada)
Ensuite la navette a visiblement subit une tentative de réparation de la fente par dessus laquelle le fil passe et on ne voit pas l'état du ressort. Elle ne sera pas utilisable en état. La machine est salement encrassée et "nécessite des réglages" que j’interprète par "elle ne fait pas le point" ou "tension inconsistante"
Elle est vendue sans aiguilles, de quoi rebuter un primo accédant qui ne pourrait pas la tester sur place...
Bref, de quoi décourager plus d'un amateur...
avatar
Damas

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Sam 26 Aoû - 0:30

Bonjour, et bien ily a bien une aiguille avec une canette et cette navette qui est effectivement un peu bizarre, d'un côté on voit une rupture et de l'autre côté c'est dur a dire, c'est un peu comme si il y avait deux navettes différentes ??? Cette navette avec la rupture il faudrait à coup sûr la faire ressouder chez un bijoutier ou horloger; Le fil passe par la fente et repart de l'autre côté vers le ressort frein de tension donc une fente là a cet endroit ce n'est pas possible car le fil va s'y accrocher.
Par contre, a ce que je vois moi sur les photos,  est que la plaque dont vous parlez semble présent, seul la vis n'est pas d'origine et la plaque doit être montée avec une vis plus longue avec un ressort. Cette plaque de freinage n'est pas du tout critique la plupart du boulot est fait par l’éperon en U en aval de cette plaque frein et les plaques de blocage en amont du bac a poisser. L'éperon intermédiaire lui est très important pour prévoir la bonne longueur de mous (fil disponible pour le point) Une vis plus longue en pas anglais ou américain devrait suffire avec un essor de criterium ou de stylo a bille. (La pression de cette plaque est un frein du fil qui est non critique, on doit d'ailleurs le régler de manière pas trop serré, c'est le U renversé qui fait la traction du fil est la hauteur du nœud dans la matière cousue. Cette plaque est faite uniquement pour éviter les embrouilles de fil au moment de la descente de l'aiguille, un léger frein pour que le fils ne face pas de fausse boucle autours de l'aiguille mais c'est a peu près tout...).
par contre ce qui me semble beaucoup plus bizarre sont les bavures de la plaque glissière a gauche de l'aiguille. en dessous il y a un élément en plastique ou bakélite qui est fixé dans ces tous de manière qui m'est inconnue (coulé collé, fondu, sertie ???) Bref en tout cas ça ne fait pas de bavures de l'autre côté et là on dirait que ça a été recollé avec une résine qui bave au dessus sur la plaque. Bon ce n'est que ce que je vois sur les photos... Bon apres on ne sait pas si les deux mognons sont présents sous les pédales (entre pédales et balancier).
Côté crasse moi je dirais que c'est vraiment pas un problème. Les vis de maintiens abimées c'est pas trop problématique non plus il faut les remplacer. C'est un signe que la machine a été beaucoup utilisée (quantité incroyable de changements d'aiguilles dan sa vie et puis parfois on a serré trop fort d'autres n'ont a pas le bon tournevis et utilisent le couteau a huitres ou l’économe car il est là dans le tiroir 10 mètres plus près que le tournevis qui va bien. Sauf que bien sûr, ce jour là, de toute façon le tournevis en question, il est chez l'oncle André. Et voilà  comme nous tous, un jour, on rétame, petit à petit la tête de vis, surtout qu'André a divorcé et est parti refaire sa vie ailleurs et comme on s'entendait pas bien avec sa femme et bien le tournevis rouille dans une maison revendue depuis, l’ersatz du tournevis est le couteau a huitres, dont on ne se sert malheureusement, et a tord, que trop rarement, a bon escient.
L'histoire d'André et la notre, c'est juste un classique...
Dans la vie professionnelle de ces machines, ces vis, il faut dire que ce sont des pièces d'usures facile a remplacer et si elle ne l'étaient pas on aurait la des vis papillons serrables et désserrables a la mains.
Aujourd’hui il faudrait les considérer pareil, sauf que c'est le pas américain qu'on ne connait pas bien et qu'il est difficile à comprendre pour nous alors qu'il est juste différent du notre et c'est tout.
Mais, c'est vrais, vas être précis a commander une vis en pouces et inches puisque qu'il n'existe plus le quincailler du coin qui connait tout ça comme sa poche...
Quand je repense au quincailler de Forcalquier dans le 04 qui avait de petit tiroirs de terre au plafond sur toute la longueur de sa petite boutique. Boutique, si je me souviens bien, esquichée entre le Bar du Commerce et le Bar du Bourguet, je suis sur qu'il avait aussi la vis au pas Américain qui va bien pour nos machines...
Pour finir la crasse. oui bien sûr, cette machine n'a pas été nettoyée pour la photo, mais si j'y arrive je vais insérer des photos de la mienne.

Voici la crasse dans laquelle baignait la mienne, et encore, j'avais déjà nettoyé le gros dont la plaque aiguille et alentours...:

United shoe - Page 2 Img_0710
United shoe - Page 2 Img_0711

Et voici ce que ça donne après trois semaines de lute acharnée:

United shoe - Page 2 Img_0810

parenthèse: il y a eu foudre et surtout un peu de pluie ce soir,
enfin !!!
après deux trois mois et demi de sècheresse totale c'est un soulagement.  je crois que ça a du bon de citer les autres...
Bon entre foudre pluie et tonnerre il ne faut, non plus, les associer toujours: il y a aussi du tonnerre sans foudre et il y a de la foudre sans pluie...
Bref les embrouilles de la vie...
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Sam 26 Aoû - 0:53

Ah, pour ce qui est du "ressort de navette", tout semble ok, il y a pour moi essentiellement le problème de cette fente sur la navette qu'on voit sur la photo recto mais pas verso..
United shoe - Page 2 39a6a610
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Damas Sam 26 Aoû - 16:05

C'est sûr !
avatar
Damas

Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par aa.n.s Sam 26 Aoû - 16:51

Concernant la plaque je regardé et re-regardé, on dirait qu'elle est présent car la plaque en dessous est fixée par deux vis et la plaque de friction dessus en a qu'une comme ce qu'on voit sur la photo. Bon cette plaque a été soit modifiée soit sciée car normalement elle dépassé pour qu'on puisse faire levier en appuyant sur le dépassé sur le devant pour passer le fil...
Bref pour moi, sauf vice caché, cette machine est tout a fait capable de repartir pour quelques 100km de points de bourreliers... Au moins.
En gros si ce n'était pas si loin et si je n'était pas sur la paille je la rachetais et la retaperais et la revendrais a 400 ou 500 ou la garderais, va savoir...
Je répète ce sont des machines exceptionnelles, qui font un point magnifique et qui sont a mon avis plus performantes que les 45k si on veut coudre du lourd !!!
Salutations
aa.n.s
aa.n.s
Membre actif
Membre actif

Messages : 35
Date d'inscription : 14/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Thierry_H Sam 26 Aoû - 17:09

Je viens de survoler le sujet. En fait, une ligne de présentation, la suite concerne uniquement la machine, au point qu'aucun "bienvenue sur le forum" n'y a trouvé sa place.
Et donc, ça n'a rien à faire à la rubrique "présentation des membres".

Je déplace.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

United shoe - Page 2 Empty Re: United shoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum