Pied universel
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Accessoires :: Pieds spéciaux et accessoires remplaçant le pied
Page 1 sur 1
Pied universel
Bonjour, je m’aperçois que sur la 431G je n’ai pas le pied universel j’ai un pied avec un côté étroit et un côté large de l’autre mais pour faire du point zigzag ça ne convient pas il me faut prendre le pied 161167. Avez-vous la référence de ce pied universel je vous prie ?
Merci.
Merci.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Pied universel
Bonjour Missbise,
Tu trouveras les différentes références d'accessoires sur le site : https://www.singersewinginfo.co.uk/gallery_accessories
Pour les 401 et 411 G j'ai celui-ci : le Singer 172075
Celui dont tu parles (côtés de largeur différente) est le pied spécial point droit et couture au bord (piqûre nervure) : Simanco 170071
Tu trouveras les différentes références d'accessoires sur le site : https://www.singersewinginfo.co.uk/gallery_accessories
Pour les 401 et 411 G j'ai celui-ci : le Singer 172075
Celui dont tu parles (côtés de largeur différente) est le pied spécial point droit et couture au bord (piqûre nervure) : Simanco 170071
Ok merci 🤩 lorsque l’on on coud, l’on passe du point droit au point zigzag presque machinalement et si l’on a que le pied point droit adieu l’aiguille !!
Je suis chez ma fille, je lui ai donné ma 411 G et il s’avère qu’elle l’avait donc je lui ai emprunté et je vais me le racheter.
Heureusement qu'il y a les chinois
Amazon le propose à un prix ... costaud
Et la première annonce ebay c'est 4x amazon
Après on s'étonne d'acheter chinois
Amazon le propose à un prix ... costaud
Et la première annonce ebay c'est 4x amazon
Après on s'étonne d'acheter chinois
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Missbise, si tu as une boutique Singer pas loin de chez toi ou de chez ta fille, passe y faire un tour, ils ont souvent des accessoires anciens récupérés sur les anciennes machines, à prix très abordables et au moins cela n'impacte pas la planète par le transport !
Ou jette un oeil sur les annonnces du p'tit coincoin pour les accessoires série 700/ Mélodie, Concerto et consoeurs, Futura... (bref celles en tige inclinée "slant-shank"), , ce sont les mêmes pieds.
J'en ai aussi trouvé en vide-grenier.
Je ne peux dire s'il m'en reste d'avance, je ne sais où chercher dans mes cartons, mais si tu ne trouves rien, dis-moi, je regarderai dès que je récupèrerai mon espace atelier
Ou jette un oeil sur les annonnces du p'tit coincoin pour les accessoires série 700/ Mélodie, Concerto et consoeurs, Futura... (bref celles en tige inclinée "slant-shank"), , ce sont les mêmes pieds.
J'en ai aussi trouvé en vide-grenier.
Je ne peux dire s'il m'en reste d'avance, je ne sais où chercher dans mes cartons, mais si tu ne trouves rien, dis-moi, je regarderai dès que je récupèrerai mon espace atelier
C’est très gentil à toi Lilique , je suis pas pressé puisque j’ai celui de ma fille qui pour l’instant n’a pas le temps de coudre mais un je vais regarder partout où vous me conseillez. Merci encore.