Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MéméBouniette

+4
Simanco33
Sewing38300
Rj2
Andréprats
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MéméBouniette Empty MéméBouniette

Message par MéméBouniette Dim 16 Juil 2023 - 16:58

MéméBouniette 20230410 avec robe réversible avec SilverCrest de Lidl (avril 2000 cadeau de départ en retraite)

MéméBouniette 20230412MéméBouniette 20230411 Aperçu avant finition d'une combinaison (SilverCrest/Omnia) pantalon réversible ............... avec en supplément vue imprenable sur mes tatanes et révélation de mes patrons refait en carton (paske le papier ben ... j'ai du mal à le voir sur le lin blanc) 

Pour toutes réclamations concernant les photos floues, mal cadrées etc etc etc merci de vous adresser à : Main Gauche de Mémé - Au bout du bras qui gatouille - lieu dit l'accoudoir du fauteuil - 50 la table devant la cheminée MéméBouniette Frime11
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Lilique Dim 16 Juil 2023 - 18:21

Bonjour MéméBouniette Very Happy
Jolies créations pour la petite fille "toute neuve" !
Et nous ne manquerons pas de féliciter Main Droite pour sa dextérité et ses réalisations à l'adresse de Main gauche sus-citée Laughing

Quant aux patrons sur carton, j'en fait aussi pour certains modèles et selon les tissus, c'est bien pratique.
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Marie-Josephe Dim 16 Juil 2023 - 21:41

Bonsoir MéméBouniette, bravo pour les vêtements de la petite princesse
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par MéméBouniette Lun 17 Juil 2023 - 1:22

Merci Mesdames Lilique et Marie-Josephe  I love you
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty suite et fin d'Omnia

Message par MéméBouniette Sam 22 Juil 2023 - 8:14

Obligée de reconnaitre mon incapacité à retrouver les bons réglages d'Omnia (je sais j'aurai pas dû tripoter tout "au pif") , je me vois contrainte de la remettre dans sa valise et de ne plus utiliser que la "gamine", donc je ne posterai pas mes réalisations faite dans un proche avenir avec la gamine SilverCrest.

Prenez soin de vous
Mémé
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Andréprats Sam 22 Juil 2023 - 14:08

Vraiment navré que le bon dieu ait placé le centre de la Manche si loin de la frontière espagnole, autrement ça eut mérité un déplacement. Il faut aussi savoir faire le deuil d'un tas de feraille, la vie continue. Rien ne t'empêche de continuer à la Silvercrest les excentricités, et de trouver une 15 indestructible pour une trentaine d'euros pour le point droit. Parce que méfiance, la Silvercrest n'aime pas les grands kilométrages, ça reste une machine légère, performante mais pas endurante. Et difficile à réparer quand elles ont le compte. C'est toujours rageant de ne pas pouvoir solutionner un problème, surtout quand on sait que c'est une connerie. Je compatis, j'ai récemment viré une bmw de 1984 après avoir démonté 4 fois la boîte sans trouver ce qui déconnait. Un jour, ça a été la crise, les manouches, la presse, fin de l'histoire. C'est qu'un tas de feraille après tout. Mais on s'y attache, une forme d'animisme peut être..
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Marie-Josephe Sam 22 Juil 2023 - 15:13

Coucou MéméBouniette, je suis d’accord avec Andreprat, il y a plein de machines à coudre pas chères et en état de marche, ménage ta Sylver et reviens nous voir, reste pas toute seule quand t’as un coup de calgon. Amitiés de Lorraine
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Rj2 Sam 22 Juil 2023 - 17:26

Beaucoup de talent, BRAVO !!!
Ne jette pas ton OMNIA :
Familier de ces belles machines MANUFRANCE (42) Il arrive souvent que l'on retrouve un réglage correct, parfois quand on s'y attend le moins; et souvent grâce aux conseils éclairés du Forum
Rj2
Rj2
Rj2
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1561
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 75
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Sewing38300 Sam 22 Juil 2023 - 18:23

Saint Etienne, c'est ma région. Mon grand père et mon oncle étaient de bons clients. La ville était loin de la campagne.
A 8 ans, je passais des heures à consulter les catalogues.
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4124
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Tout plein de MERCI

Message par MéméBouniette Sam 22 Juil 2023 - 20:09

Je ne jetterai pas Omnia, si moi je suis devenue incapable de retrouver son bon réglage peut-être un jour, ma "petite fille toute neuve" y arrivera ? (si je vie assez longtemps pour lui en donner l'envie Wink )

En attendant la venue d'un éventuel "messie de machine à coudre" Laughing Omnia sera rangée dans sa valise pour la protéger au maximum

Je vais donc lui être infidèle avec SilverCrest... ... parce qu'il faut absolument que je séduise ma "petite fille toute neuve" pour sauver Omnia.

Merci à tous pour votre soutien
Mémé
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Andréprats Sam 22 Juil 2023 - 22:03

N'aies donc aucuns scrupules à lui être infidèle, elle au moins fait le job. À femme ronchon mari volage. Et Silvercrest a produit des machines fort valables en comparaison avec les "" grandes marques "" de cette génération de machines ( au risque de me prendre une volée de tomates pourries par mes camarades) N'empêche que en attendant la réparation, l'achat d'une fonte pour le point droit est à réfléchir si tu comptes enquiller du kilomètre de rideau ou autre poindroiteries. Je garde une machine lidl pour les usages très précis avec des tissus souples , c'est très délicat et très efficace quand c'est bien réglé, mais étant une brute épaisse j'ai grand mal à gérer les jersey de viscose, soies fines et autres tissus vicieux.. Mais je ne lui ferai pas faire un tipi, en toile lourde enduite au sikafil, une youtre ou une bâche de camion. Chaque travail mérite sa machine ( ça tombe bien elles ne manquent pas à la maison) et l'achat à bas coût d'une 15 n'est jamais un luxe. C'est un peu la kalashnikov de la machine à coudre.
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par MéméBouniette Sam 22 Juil 2023 - 23:07

Silvercrest est un cadeau de départ en retraite... ... Omnia c'est mon amie de toujours Embarassed

Merci Monsieur AndréPrats, ce n'est pas la faute d'Omnia si j'ai tripoté a ce qu'il n'aurait pas fallu Wink Je suis la seule coupable/fautive.
Silver n'a pas beaucoup œuvré depuis 23ans... ...là elle va prendre cher, j'ai pris beaucoup de retard et ma petite fille toute neuve grandit !MéméBouniette Ange12
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Andréprats Sam 22 Juil 2023 - 23:24

Quand on tripote de trop, elles font la gueule. 👆Grande règle. J'ai dans les recoins les plus sombres de mes placards quelques boudeuses, qui malgré mes meilleures attentions, sans compter les heures passées à les séduire, refusent obstinément de me tenir une ligne droite au point régulier. C'est l'armoire du Diable, je la tiens sous clé. Il me reste quelques places...
Andréprats
Andréprats
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1180
Date d'inscription : 23/01/2022
Age : 39
Localisation : Catalogne nord

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par MéméBouniette Dim 23 Juil 2023 - 2:15

MéméBouniette 1f602 MéméBouniette 1f602 MéméBouniette 1f602
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Lilique Dim 23 Juil 2023 - 10:46

Oui, Mémébouniette, ne la jette pas, elle a besoin d'un peu de repos et toi aussi avec elle ? refaites connaissance un peu plus tard, comme le dit RJ2 parfois la solution vient quand on y pense moins. Et peut-être qu'un bon samaritain des machines à coudre passera par chez toi et viendra à votre secours ? qui sait ?!
Bon dimanche Very Happy


Dernière édition par Lilique le Lun 24 Juil 2023 - 23:31, édité 1 fois
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par MéméBouniette Dim 23 Juil 2023 - 17:42

Grand merci Madame Lilique, oui entre chaque couture avec silver je m'occuperai du cuir de la valise d'Omnia qui a été abandonné depuis 2017 MéméBouniette 1f609 Prenez soin de vous tous
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Titi Grigri Maléfique

Message par MéméBouniette Mar 25 Juil 2023 - 22:41

Et bien voilà ................ il n'y a plus de mystères, un TitiGrigriMaléfique MéméBouniette Dingue13
est entré dans ma maison !!

Quand ma chère Omnia à été lâchement attaquée, j'ai réellement pensé que j'étais coupable, même si ça me semblait improbable, les faits étaient là... flagrants !

Pendant tout ce temps je n'ai pas touché à Silver, elle était sur la table, sous sa house depuis la fin de confection de la robe réversible de ma "petite-fille-toute-neuve".

Donc, là je me dit, ne tentons pas le diable, je vais continuer le tour de lit avec la même couleur, ce n'est qu'un tour de lit, pas grave......

Me voilà à positionner mon tissus, prète  à coudre, tout se passe bien; avec ma super bonne vue d'aigle-taupe, je surveille que la bobine tourne bien, le tissus avance, rien n'accroche et puis ... un doute s'empare de moi, j'ote mon pied de la pédale, chausse mes lunettes de soudeur et là........... Stupeur ! les trous sont bien visible dans le tissus, le fil de cannette s'est bien déroulé, celui de la bobine aussi MAIS aucun point de fait !!!

Alors là, je ne peux rien faire contre un TitiGrigriMaléfiqueMéméBouniette Dingue13, je suis impuissante ! j'ai donc rangé Silver et mes "boites à outils couture", tel quel sans rien tenter, sans rien toucher et j'ai fermé le placard !!!

Je vais acheter un tour de lit pour ma "petite-fille-toute-neuve" et ne plus penser à coudre, ainsi je pense que le TitiGrigriMaléfique MéméBouniette Dingue13finira par s'ennuyer et partira enquiquiner quelqu'un d'autre !!!MéméBouniette Frime13

Bises à toutes et tous
MéméBouniette
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty 4h du matin

Message par MéméBouniette Mer 26 Juil 2023 - 4:54

Je tiens à remercier publiquement la/le/les joueur(s) de flutes à 6 Schtroumpfs... il y a deux heures tous les chiens du coin se sont mis a aboyer, y compris le mien, et de suite j'ai pensé "Chouette le TitigrigriMaléfique est en train de fuir et les chiens le voyant passer en courant se demandent qui est cet abruti"

Donc, je ressort Silver du placard et..............

MéméBouniette Tour_d10
MéméBouniette Tour_d12
MéméBouniette Tour_d11 détail du 2è
MéméBouniette Tour_d13
MéméBouniette Tour_d14détail du 3è
MéméBouniette Tour_d15

Voilà les panneaux qui vont servir à faire un tour de lit complet garni de ouatine que l'on pourra tourner pour qu'elle n'ait pas toujours le même dessin sous les yeux et je suppose que vous avez deviné le prénom de ma petite-fille-toute-neuve Wink

MéméBouniette Whatsa10 que voici Wink
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Simanco33 Mer 26 Juil 2023 - 7:07

Le pays des merveilles!... ben oui, la couture c'est de la magie, aussi!
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7715
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Marie-Josephe Mer 26 Juil 2023 - 8:31

Très joli tout ça, la petite fille toute neuve, son prénom, les tissus et toi qui ressort une mac pour te remettre à coudre sunny
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Lilique Mer 26 Juil 2023 - 19:26

cheers cheers
Trop chouette ! joli prénom pour une toute jolie petite fille qui rit d'aise à l'idée d'avoir un si joli tour de lit... pour apprendre les tours de cartes l'air de rien  MéméBouniette 1f604  MéméBouniette 1f60b
Les machines sont comme nous parfois, elles ont aussi leurs bons et mauvais jours ! Laughing
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Pascal le dob Jeu 27 Juil 2023 - 6:44

Très joli, j'ouvre toujours de grands yeux devant toutes ces créations de dtoite ou de gauche surtout que je n'y connais rien
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7223
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Tour de lit

Message par MéméBouniette Lun 7 Aoû 2023 - 16:38

fini et posé
MéméBouniette Tour_d19
MéméBouniette Tour_d20


et voilà cheers

bises à tout le monde et bon mois d'Aout Wink
MéméBouniette
MéméBouniette
Membre actif
Membre actif

Messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Lilique Mer 9 Aoû 2023 - 16:30

Trop chou !! Nous ne pouvons que souhaiter de belles nuits pleines de jolis rêves à cette petite avec un tel cocon Sleep Very Happy
Bon mois d'août itou ! Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5986
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Marie-Josephe Jeu 10 Aoû 2023 - 10:55

Bonjour MéméBouniette, bravo pour ce si joli et protecteur tour de lit. J'espère que tout va bien pour toi? Bonne journée
Marie-Josephe
Marie-Josephe
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 488
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : 88260

Revenir en haut Aller en bas

MéméBouniette Empty Re: MéméBouniette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum