Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

+2
Thierry_H
Sewing38300
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Mer 6 Sep - 11:57

Bonjour, comme promis dans mon post de présentation voilà des photos de ma seconde machine, une machine à pédale, sur table. Alors on m'a dit qu'à cause de la forme de la ferronnerie de la table, ça faisait penser à une White, je n'y connais strictement rien donc...
Elle est en moins bon état que l'autre mais je pense qu'elle doit dater d'à peu près la même époque, les fournitures, canettes comprises, sont identiques, la boite de rangement est très proche aussi.
La courroie est bien entendu à changer et la pédale a du mal à bouger, la rouille a fait son œuvre...
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37505711
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37370011

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37554612
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37477210
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37367610

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37557410
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37370110

Donc voilà, si vous pouvez m'aider à trouver qui elle est, elle aussi, merci d'avance ^^


Dernière édition par Domino le Dim 8 Oct - 12:22, édité 1 fois
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Sewing38300 Mer 6 Sep - 12:18

c'est une allemande
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Thierry_H Mer 6 Sep - 13:34

Je crois que c'est une Adler (KL8 ?).

Je me demande si la plaque qui avance en demi-lune sur la table ne serait pas un bricolage. Le levier pour relevage du pied au genou est intéressant, je n'en vois pas d'autre photographiée sous cet angle qui présenterait le même levier.
Vu certaines différences, une machine modifiée par rapport à celles que l'on trouve sur Google ?
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Sewing38300 Mer 6 Sep - 13:45

j'avais pas fait gaffe à la barre releveur de pied
pour la plaque 1/2 lune, on dirait qu'il y a une vis
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Mer 6 Sep - 13:57

Merci pour vos remarques, la plaque en demi-lune est clairement moins abîmée par la rouille que le reste, elle s'ouvre en glissant lorsqu'on tourne ce "bouton" Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2012
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2011
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Dim 10 Sep - 23:45

Bonsoir, me revoilà avec de nouvelles questions, en fait, cette machine me laisse dubitative. Il y a des éléments qui m'embrouillent un peu. Le "couvercle" notamment. Il ressemble beaucoup à la boite de rangement de ma portative, même forme, quasi même marqueterie, sauf que si la boite de ma portative possède des crochets qui font que ce couvercle s'emboite impeccablement dans le support, ce n'est pas du tout le cas de celui de ma machine sur table, pas de crochets. Si la boite de ma portative à une serrure qui fonctionne, celle de ma machine sur table est uniquement décorative, pas de clef et même s'il y en avait une, il n'y a pas de "verrou", pas de système pour la fermer et même, la serrure décorative est à priori mise à l'envers. Autre chose me choque, c'est que par rapport à la marqueterie de la table, lorsque ce couvercle est posé dessus, il dépasse sur le dessin et je trouve ça vraiment bizarre. à l'intérieur de ce couvercle il y a une sorte de loquet en bois, qu'on peut bouger avec la main, a quoi sert-il ? Peut-être suivant sa position permet-il de "s'attacher" à la machine ? Je me suis clairement demandé si ce "couvercle" était d'origine....

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2032
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2033
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2031
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2036
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2035
Une autre question, il y a un trou sur la table (voir photo) pour quoi faire ?

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2037
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2038

Merci d'avance pour votre aide, j'espère réussir à y voir plus clair.
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Thierry_H Lun 11 Sep - 16:33

Sur certaines tables, le haut du couvercle s'ouvre (d'où la serrure en haut), on y passe la main pour attacher le couvercle à la machine en basculant le loquet.

Il existe aussi comme ici:
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 16k33_8
un petit pied pour caler la machine quand on la bascule.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Lun 11 Sep - 17:03

Bonjour, d'accord, je n'ai pas ce petit pied pour la bascule, j'imagine qu'il doit être difficile d'en trouver tout seul, je vais chercher d'autres photos de ce pied, voir si je pourrais en refaire un moi-même. C'est sympa comme truc. Merci.
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par loutte09 Lun 11 Sep - 17:57

Dboist,  habitué du site,  m' avait fabriqué 2 "reposes machines" Je te propose celui qui ne me sert pas.
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Pizoce10
avatar
loutte09
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1761
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 76
Localisation : Foix - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Lun 11 Sep - 21:15

Ho ça c'est gentil, pourquoi pas !
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Simanco33 Lun 11 Sep - 23:27

La plaque en demi-lune sert à installer et éjecter la canette automatiquement :


Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Mar 12 Sep - 9:07

En fait, ce système est plus "moderne" que celui de la machine à coudre de marque chinoise que j'ai acheté dans les années 2000 !
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Vincent Mar 12 Sep - 9:12

Oui, cette plaque en demi-lune est une particularité, on en a discuté sur je ne sais plus quel sujet : on la retrouve, plus ou moins développée, sur certains modèles.
avatar
Vincent
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 614
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Simanco33 Mar 12 Sep - 11:03

La question reste toujours posée pour ce qui est de l'origine de la machine. J'ai également une Adler KL8 (qui fonctionne très bien). Les deux machines mises côte à côte ont des ressemblances mais aussi des différences, parfois sur des détails. Un même constructeur aurait, je pense, gardé le même modèle de petites pièces pour accompagner leurs machines. Disons, qu'elles sont cousines... germaines!
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Ven 6 Oct - 0:22

Bonsoir, je reviens vers vous, j'ai de nouvelles questions. Je les mets à la suite de ce post parce qu'il concerne cette machine mais n'hésitez pas à me dire s'il faut que je poste ailleurs, ou déplace ma question.
J'ai décidé de rénover la table, le mécanisme a du mal à fonctionner, c'est rouillé et ça bloque. La table elle même va avoir besoin de collage, colmatage, ponçage bref..
Travailler le bois, ça devrait aller, pour ce qui est de la ferraille, du mécanisme, même si j'ai peur de ne pas savoir le remonter, je ne pense pas avoir le choix. J'envisage de passer du dégrippant, un ponçage, de l' anti rouille, un coup de peinture et un bon graissage (je suis novice, je raconte peut-être des conneries, hésitez pas à me le dire).
Il y a cependant, une pièce qui me pose problème.
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2044
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2043
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2042
Il s'agit d'une pièce en bois, elle est fendue, si d'un côté ça a vraiment l'air cassé (fendu de travers) de l'autre côté, en haut, elle semble avoir été sciée. Est-ce le cas ? Ou cette pièce est vraiment cassée ? Au quel cas, vous pensez que je peux trouver cette pièce quelque part ? Ou bien va-t-il falloir la faire moi-même ?

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2045 Elle a vraiment l'air d'être cassée, le bois est très sec et léger.

Une autre question, j'ai ce mécanisme, à quoi sert-il ? Je peux le bouger avec mon doigt, c'est de lui que l'on parle un peu plus haut dans vos réponses ?
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2046
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2047

Dernière question, il y avait quelque chose là, non ? En haut, et au milieux, au milieux je me doute qu'il devait s'agir de la marque, mais en haut ?
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2048
Merci.
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Simanco33 Ven 6 Oct - 9:17

La bielle en bois est bien sciée jusqu'à l'axe pour pouvoir rattraper le jeu avec la vis de côté mais sur celle-ci il semblerait que cela a provoqué une fente du bois au delà de l'axe. Il faudra consolider cette partie (colle , bague extérieure?)...

La genouillère sertà soulever le pied de biche comme sur les industrielles par le biais du levier à l'arrière de la machine :
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? 37557410
... à régler!

La coupelle sert à poser la burette d'huile.

Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Ven 6 Oct - 13:48

Ok, merci pour toutes ses réponses.
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty réparation adler ( kl8 ) ?

Message par Domino Dim 8 Oct - 12:46

Bonjour, je ne suis pas habituée au forum donc j'espère ne pas me tromper en postant ici, j'ai cherché un endroit où mettre un post sur les réparations mais à priori c'est classé par type de machine ?

Donc je crois que ma machine est une Adler KL8 c'est ce qui est indiqué dans les réponses que j'ai reçu sur la présentation de cette machine. https://lamachineacoudre.forumactif.org/t5832-voici-ma-seconde-machine-adler-kl8#78928

J'aimerais m'en servir de cette machine et pour ça il va falloir que je la remette en état. On m'a conseillé d'acheter du WD40, pour la rouille et lubrifier, pour mon autre machine (qui a elle été entretenue et qui va demander moins de travaille dessus, surtout nettoyage et graissage, elle fonctionne) mais n'y connaissant rien, je préfère demander à ceux qui savent pour celle-ci.

Je vais commencer par la table (le plateau qu'il va falloir traiter contre les vers à bois (vrillettes qui ont fait des trous dedans et réparé les fissures, le bois qui en dessous c'est un peu décolé, cassé...), et les pieds en fer forgé, il va falloir que je les repeigne, ponce, mette de l'antirouille (tout ça pas forcément dans cet ordre ^^").

J'ai appris ici, dans le post de présentation (lien ci-dessus) que sous ma table il y a une partie qui s'appelle la genouillère et qu'elle sert à soulever le pied de biche comme sur les industrielles par le biais du levier à l'arrière de la machine. Or si lorsque j'actionne cette grenouillère, il y a en effet un mouvement du levier qui se trouve sur le coté de la machine, le pied de biche par contre, ne bouge pas. Il se soulève et s'abaisse sans soucis en manuel par contre. Comment savoir d'où vient le problème ? Ouvrir la machine ? Si oui, il y a-t-il des tuto pour le faire ? (Je suis totalement novice).

Ensuite pour poncer, repeindre, etc... je pense devoir démonter complétement la table, j'ai un peur de ne pas réussir a la remonter, mais pas trop le choix, je pense prendre tout en photo et noter les pièces, est-ce une bonne idée ? Je n'ai pas les moyens de payer un réparateur et j'aimerais vraiment apprendre à tout faire moi-même (c'est aussi pour le plaisir de faire soi même), même si ça prend du temps.

Pour la démonter, certaines pièces sont sellées par la rouille, que me conseillez-vous comme produit pour dégripper tout ça ?

La pédale fonctionne mais elle a vraiment du mal à cause de la rouille, c'est grippé quoi. La machine, a priori, fonctionne aussi, j'ai changé le petit joint rond pour remplir les canettes, j'ai profité d'en avoir reçu plusieurs tailles, pour mon autre machine. La courroie de cuir à l'air d'avoir un peu soif, j'ai voulu en acheter une neuve mais finalement, en voyant une neuve, je me suis rendu compte que la mienne n'a à priori besoin que d'être un peu huilée, je pense prendre pour ce faire, ce que j'ai déjà utilisé pour la rénovation de mon canapé en cuir, de l'huile pied de bœuf, c'est une bonne idée d'après vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et désolée si je ne suis pas au bon endroit ou si mes questions semblent un peu stupides, de base je ne connais pas grand chose ni en machine à coudre, ni même en couture ^^"
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Sewing38300 Dim 8 Oct - 14:07

des photos
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Sewing38300 Dim 8 Oct - 14:09

pour le releveur de pied au genou, tout est visible : ne rien démonter
vous verrez ça plus tard
Pour le pétement rouillé : une brosse métallique en bout de perceuse
avatar
Sewing38300
Agrégé en machines à coudre

Messages : 4172
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 75
Localisation : 38300 Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Simanco33 Dim 8 Oct - 14:14

La genouillère se règle, en général, sous la table. Il faudrait une photo des dessous de cette table avec la machine montée.

Par exemple sur une table  "Singer" voici quelques exemples de réglages sur lesquels il faut agir pour que la genouillère soulève bien le pied de biche.
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Dscf4018
A noter, souvent le pied de biche "lève" d'avantage avec la genouillère qu'avec la main.

Sur une table tous les jeux du pédalier se règlent. L'idéal est de démonter les réglages d'axes, les nettoyer au pétrole, les remonter et régler le jeu, puis, huiler régulièrement à l'huile de vaseline.

Le courroies, avant, je les huilais à l'huile de pied de bœuf pour les assouplir et les faire durer longtemps. Je ne fais plus car ces courroies se distendent trop rapidement et il faut les recouper deux ou trois fois avant qu'elles soient "calées".
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Simanco33 Dim 8 Oct - 14:16

Les réglages de la genouillère peuvent, en effet, se faire sans démonter. Moi je démonte tout pour nettoyer mais en général je sais remonter (j'ai aussi fait des photos avant démontage pour me souvenir).
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Thierry_H Dim 8 Oct - 17:11

Domino a écrit:Bonjour, je ne suis pas habituée au forum donc j'espère ne pas me tromper en postant ici, j'ai cherché un endroit où mettre un post sur les réparations mais à priori c'est classé par type de machine ?


En fait, comme tu avais déjà un post concernant cette machine, inutile d'en ouvrir un autre, tu pouvais poser ta question à la suite.

J'ai fusionné les sujets, et j'ai tout placé dans "les machines Allemandes" (c'est limite, vu la commande au genou pour le pied presseur, c'est une "professionnelle").

Le WD40 n'est pas un lubrifiant, j'en ai fait l'expérience dans ma (lointaine) vie professionnelle. Pour une machine qui grippe, j'utilise du pétrole dans les points de huilage, puis une fois le mouvement redevenu fluide, je lubrifie à l'huile de vaseline. Je n'ai quasiment jamais l'occasion d'utiliser le WD40 dans une machine à coudre.

Pour les vis grippées par la rouille, là, c'est le WD40 ou un autre dégrippant. Après, c'est le chalumeau...

Nous avons eu une discussion il n'y a pas très longtemps à propos des courroies et de leur traitement. Le fait de les "huiler" les détend et les rend glissantes. J'utilise les miennes "sèches".
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10374
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Domino Dim 8 Oct - 19:34

OK Dsl d'avoir posté où il ne fallait pas. En fait la courroie est très sèche et je me disais que ça lui ferais du bien, j'ignore quel âge elle a mais elle ne semble pas abîmée. J'ai peur que si je la laisse sèche comme ça elle finisse par craqueler. Je me dis que si ça peut la nourrir et qu'elle reparte pour une nouvelle vie, ça vaut peut être le coup que je sois forcée de la recouper 2 ou 3 fois si elle se détends non ? Après si c'est vraiment pas la chose à faire peut être qu'il vaut mieux la changer carrément.
Donc pétrole et vaseline pour le reste, je vais en acheter il me semble n'avoir que de la glycérine et de l'essence de térébenthine.
Donc le WD40 ok mais seulement pour les vis grippées.

J'ai réussi à la basculer, avec beaucoup de mal, autant je n'avais pas eu de mal à basculer ma portative autant celle ci était coincée. Je n' ai pas le petit manche en bois qui se plante dans la table donc je l'ai laissé reposer sur le côté de mon étagère de bureau et heureusement parce que les charnières ne tenaient plus qu'à une seule vis sur 4. Il n'en restait qu'une sur deux et l'une d'elle est passée au travers de la charnière. La machine est plus lourde que le portative.
J'ai fait des photos de l'intérieur, c'est sale, poussiéreux et je ne vois pas du tout comment régler ou même juste voir comment fonctionne le levier avec le pied de biche puisqu'une fois ouverte ça ne touche plus et le système se trouve sur l'arrière couché de la machine.
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2050
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2051
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2049

Les charnières, je vais devoir changer les vis.
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2053
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2052
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2054

Voilà, la vis est resté dans la table XD
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2055

Merci à tous, je vais donc bien faire des photos de tout avant histoire de réussir à me souvenir comment remonter les ferronnerie de la table. Pour la machine, je ne préfère pas, j'espère pouvoir la laisser entière pour la nettoyer et le reste...
Domino
Domino

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2023
Age : 51
Localisation : Juvisy Sur Orge 91260 Essonne (Ile de France)

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Simanco33 Dim 8 Oct - 20:36

La commande de la genouillère doit agir là :
Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Img_2049
Il faudrait une photo prise sous la tôle qui protège des projections d'huile pour voir comment le mécanisme fait pour agir sur la pièce de la machine.
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7727
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voici ma seconde machine, Adler kl8 ? Empty Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum