Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?
+4
loutte09
Domino
Thierry_H
Sewing38300
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: Voici ma seconde machine, Adler kl8 ?
Photo prise de dessous, en retirant la tôle ou en la laissant ? Avec la machine couchée sur le côté ou en place ? Vidéo se serait peut-être mieux ?
Dsl si mes questions sont pas malignes.
Dsl si mes questions sont pas malignes.
Domino- Messages : 14
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je constate que j'ai une machine à 90% identique à celle de Domino, et peut-être également à une autre machine que Simanco 33 cherchait à identifier sur le forum.
Elle est en très bon état et fonctionnait parfaitement avant que le petit ressort de tension ne se brise...
Je vais tenter comme indiqué par Simanco33, d'en bricoler un...
Si je comprends bien tout porte à croire que ces machines sont donc des Adler KL8, dont il pourrait exister plusieurs variantes.
Ceci étant dit, c'est une Allemande, mais fabriquée où, et surtout quand?
Ci jointes, plusieurs photos, j'espère être capable de les insérer...
Bien amicalement.
Nouveau sur le forum, je constate que j'ai une machine à 90% identique à celle de Domino, et peut-être également à une autre machine que Simanco 33 cherchait à identifier sur le forum.
Elle est en très bon état et fonctionnait parfaitement avant que le petit ressort de tension ne se brise...
Je vais tenter comme indiqué par Simanco33, d'en bricoler un...
Si je comprends bien tout porte à croire que ces machines sont donc des Adler KL8, dont il pourrait exister plusieurs variantes.
Ceci étant dit, c'est une Allemande, mais fabriquée où, et surtout quand?
Ci jointes, plusieurs photos, j'espère être capable de les insérer...
Bien amicalement.
Geca257075- Messages : 8
Bonjour Geca...,
Bienvenue !
Apparemment les photos ne sont pas passées par là
(voir la rubrique "Aide" pour l'insertion des photos/images)
Bienvenue !
Apparemment les photos ne sont pas passées par là
(voir la rubrique "Aide" pour l'insertion des photos/images)
Bonjour lilique,
merci pour votre reponse et votre conseil. Je vais de ce pas consulter la rubrique "aide.
merci pour votre reponse et votre conseil. Je vais de ce pas consulter la rubrique "aide.
Rotative allemande non identifiée évoquée par simenco 33
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je rame comme un malheureux, pour savoir, où poster, réussir à insérer des photos et éviter "enfin" de m'envoyer des messages à moi même...
Donc, voilà : j'ai la même machine que Domino et Simanco 33 et je cherche aussi à l'identifier. Elle est en parfait état et fonctionnait bien jusqu'à ce que le petit ressort de tension ne se brise. Je suis donc à la recherche d'un ressort identique ou d'en trouver un qui pourrait convenir en le modifiant légèrement comme le préconise Simanco33.
Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une Adler, mais probablement pas d'une Adler 8, 10, ou 12:
Car, avec la machine j'ai une notice d'emploi d'époque, en Français, sur les Adler 8,10,12,
et ces machines n'ont pas le système de mise de canette automatique, comme la mienne!
Le mystère reste donc entier.
Je vais tenter d'insérer quelques photos pour illustrer mon propos : je touche du bois pour que cela marche!!!
A bientôt.
J'ai l'impression que ça a marché?
Nouveau sur le forum, je rame comme un malheureux, pour savoir, où poster, réussir à insérer des photos et éviter "enfin" de m'envoyer des messages à moi même...
Donc, voilà : j'ai la même machine que Domino et Simanco 33 et je cherche aussi à l'identifier. Elle est en parfait état et fonctionnait bien jusqu'à ce que le petit ressort de tension ne se brise. Je suis donc à la recherche d'un ressort identique ou d'en trouver un qui pourrait convenir en le modifiant légèrement comme le préconise Simanco33.
Je suis quasiment sûr qu'il s'agit d'une Adler, mais probablement pas d'une Adler 8, 10, ou 12:
Car, avec la machine j'ai une notice d'emploi d'époque, en Français, sur les Adler 8,10,12,
et ces machines n'ont pas le système de mise de canette automatique, comme la mienne!
Le mystère reste donc entier.
Je vais tenter d'insérer quelques photos pour illustrer mon propos : je touche du bois pour que cela marche!!!
A bientôt.
J'ai l'impression que ça a marché?
Page 2 sur 2 • 1, 2