Quel fil pour un bon fonctionnement?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel fil pour un bon fonctionnement?
Bonjour,
Quelle marque de fil me conseillez vous pour un résultat au top sur une 15K30 ? (bloc de tension situé devant la plaque et non face à soi).
j'essaie d'éviter les marques exotiques d'asie... pour des marques europeennes : DMC, Guttermann,...)
également quelle matiere prendre pour mieux coudre? polyester, coton...).. et quelle grosseur?
j'utilise des aiguilles pour le jean 130/705H n°90 et 100
merci d'avance
Quelle marque de fil me conseillez vous pour un résultat au top sur une 15K30 ? (bloc de tension situé devant la plaque et non face à soi).
j'essaie d'éviter les marques exotiques d'asie... pour des marques europeennes : DMC, Guttermann,...)
également quelle matiere prendre pour mieux coudre? polyester, coton...).. et quelle grosseur?
j'utilise des aiguilles pour le jean 130/705H n°90 et 100
merci d'avance
herve1960- Membre confirmé
Re: Quel fil pour un bon fonctionnement?
Une 15, ça prend toutes les tailles de fil et d'aiguille !
Ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu couds.
Voile de coton: aiguille 70 ou moins et fil fin
Jean: aiguille 90 et le plus gros coton qui glisse dedans !
Cuir: aiguille à cuir et gros fil polyester ...
Une aiguille moderne en 80 a un chas plus large qu'une ancienne en 100, inutile de prendre ce que j'appelle des pieux de clôture, à moins de vouloir coudre avec de la corde de parachute...
Éviter absolument les lots multicolores de Lidl et compagnie: ce fil, c'est de la cochonnerie qui se tortille, s'enroule autour de l'aiguille et casse.
Ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu couds.
Voile de coton: aiguille 70 ou moins et fil fin
Jean: aiguille 90 et le plus gros coton qui glisse dedans !
Cuir: aiguille à cuir et gros fil polyester ...
Une aiguille moderne en 80 a un chas plus large qu'une ancienne en 100, inutile de prendre ce que j'appelle des pieux de clôture, à moins de vouloir coudre avec de la corde de parachute...
Éviter absolument les lots multicolores de Lidl et compagnie: ce fil, c'est de la cochonnerie qui se tortille, s'enroule autour de l'aiguille et casse.
Avec une bonne aiguille schmetz on peut même coudre ce genre de cochonneries. De chez Lidl. Par contre, une aiguille pas cher de Chine fera n'importe quoi même avec du bon fil. Il faut faire attention à la qualité du fil, mais aussi et surtout a celle de l'aiguille. Avec une aiguille schmetz de 100, j'arrive a utiliser mon stock de fil de chanvre, au diamètre irrégulier et qui fait des peluches, ça casse le fil parfois mais pour coudre des bâches ou des bigbag, ça va bien. Avec une espèce de 15 fabriqué par brother mais c'est la même chose. Le pieu de clôture et la ficelle a rôti, on pourrait en faire une fable de la fontaine...
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
ok...merci à vous 2 pour ces explications... j'ai deja du 90 et 100 ... je vais me procurer des 70/80
Si tu veux acheter du fil fabriqué en France et de bonne qualité, il y a la marque "fil au chinois". Comme son nom ne l'indique pas, les fils sont produits dans le Nord de la France.
On en trouve dans certaines chaînes de magasins de tissus, comme par exemple Quartier des Tissus.
On en trouve dans certaines chaînes de magasins de tissus, comme par exemple Quartier des Tissus.
Ludivine 74- Toujours une burette à portée de main
merci Ludivine