Flora Clémens Müller
+4
Olivier
Pascal le dob
Val91
Simanco33
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Flora Clémens Müller
Par simplicité pour moi actuellement, j'ai commandé plusieurs décalques sur https://www.ebay.fr/usr/anticthing?_trksid=p4429486.m3561.l2559.
C'est délicat et précis mais je maitrise. J'ai regardé beaucoup de tutos" comment faire sois même les decalques" et je n'ai toujours pas la réponse pour avoir l'aspect d'impression OR brillant même avec une jet d'encre .
J'ai fait des essais de pochoirs fait moi même mais le résultat ne me convenait pas du tout avec peinture ou stylo Or
Actuellement je suis a l'étude avec l'aide des videos de Wayne Schmidt qui fait des decals avec de la feuille d'or cela me paraît maitrisable mais cela me demande l'achat d'une scanncut donc a voir plus tard car c'est juste un loisir créatif pour moi .
https://www.youtube.com/watch?v=TYwWQzbIYyE
C'est délicat et précis mais je maitrise. J'ai regardé beaucoup de tutos" comment faire sois même les decalques" et je n'ai toujours pas la réponse pour avoir l'aspect d'impression OR brillant même avec une jet d'encre .
J'ai fait des essais de pochoirs fait moi même mais le résultat ne me convenait pas du tout avec peinture ou stylo Or
Actuellement je suis a l'étude avec l'aide des videos de Wayne Schmidt qui fait des decals avec de la feuille d'or cela me paraît maitrisable mais cela me demande l'achat d'une scanncut donc a voir plus tard car c'est juste un loisir créatif pour moi .
https://www.youtube.com/watch?v=TYwWQzbIYyE
Val91- Expert en machines à coudre
C'est ici que je les prends, lorsque j'ai la machine en conséquence ... D'une autre facture que ceux ceux que j'avais pris pour les Singer, ils ne sont pas facile à poser mais tout dépend du résultat que l'on désire
Est ce la boite de la machine ?
.
Si oui, joli le placage noyer ainsi que la marqueterrie, tu as bien travaillé là dessus aussi ( ça ne m'étonne pas )
Quelques photos de cette boite à nous mettre en ligne
.
Si oui, joli le placage noyer ainsi que la marqueterrie, tu as bien travaillé là dessus aussi ( ça ne m'étonne pas )
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Magnifique!
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Pascal le dob a écrit:C'est ici que je les prends, lorsque j'ai la machine en conséquence ... D'une autre facture que ceux ceux que j'avais pris pour les Singer, ils ne sont pas facile à poser mais tout dépend du résultat que l'on désire
.
Si oui, joli le placage noyer ainsi que la marqueterie, tu as bien travaillé là dessus aussi ( ça ne m'étonne pas )
C'est la boite de ma Davis vertical Feed qui a juste été nettoyée et cirée pour préserver la marqueterie , j'avais été voir pour comment faire et acheter les produits chez les Freres Nodin qui sont en ESSONNE .
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t5696-davis-vertical-feed-vf1?highlight=Davis+vertical
J'ai la boite de la Flora , mais j'attends les beaux jours pour la faire car elle a été badigeonner de peinture orange ;(
Merci à Hugo pour avoir identifié le vendeur de ma petite " LA SUPERLATIVE "
Amédée Marquaire , une piste a creuser .
Amédée Maquaire, grossiste parisien et fabricant d'armes, de machines à coudre et de vélocipèdes, fabrique ce modèle "The American Machine" très certainement après avoir été accusé et jugé, avec quelques autres confrères (Onfroy et Thabourin notamment), pour imitation frauduleuse de marque et usurpation de nom par la société anglaise Howe Machine Company en 1875.
Amédée Marquaire , une piste a creuser .
Amédée Maquaire, grossiste parisien et fabricant d'armes, de machines à coudre et de vélocipèdes, fabrique ce modèle "The American Machine" très certainement après avoir été accusé et jugé, avec quelques autres confrères (Onfroy et Thabourin notamment), pour imitation frauduleuse de marque et usurpation de nom par la société anglaise Howe Machine Company en 1875.
Une autre médaille pour une autre machine dite "maquaire" : de cordonnerie au départ, elle fut un temps "acquise par le Centre hospitalier de Rennes, d'abord pour le cordonnier, puis [...] récupérée par les prothésistes pour la fabrication, la réparation des prothèses et autres appareillages." Belle reconversion, non ? !
Sur la médaille on peut y lire aussi "machine de précision réglée par Maquaire" ainsi que "importation directe de machines à coudre et autres", confirmant donc que Maquaire était bien un revendeur plus qu'un fabricant.
https://www.cphr.fr/conservatoire/collections/patrimoine-medical/specialites-medicales/medecine-physique/machine-a-coudre-maquaire/
Sur la médaille on peut y lire aussi "machine de précision réglée par Maquaire" ainsi que "importation directe de machines à coudre et autres", confirmant donc que Maquaire était bien un revendeur plus qu'un fabricant.
https://www.cphr.fr/conservatoire/collections/patrimoine-medical/specialites-medicales/medecine-physique/machine-a-coudre-maquaire/
Val >> superbe restauration et le tout bien maitriser
les calques donne l'impression être de bonne qualité
>> pour la dorure c'est la feuille d'or mais la c'est une autre technique ( a méditer )
>> pour la dorure c'est la feuille d'or mais la c'est une autre technique ( a méditer )
gerome- Tombé dedans quand il était petit
j'ai fait des essais de feuilles d'or , j'adore le rendu , mais pas encore la technique et la maitrise de précision pour avoir un beau résultat , un jour peut être .gerome a écrit: Val >> superbe restauration et le tout bien maitriser
C’est magnifique, je souhaiterais faire la même chose avec ma Kayser zigzague car on peut voir en sur brillance les anciens motifs que l’on peut je penses décalquer. Je n’ai pas regardé le post sur YouTube encore mais ma fille a une scanncut qu’on lui a offert et des feuilles d’or en stock de ma peinture sur porcelaine. Donc merci pour toutes ces infos et félicitations pour la rénovation je suis comme Pascal je préfère cette façon de faire. Encore bravo !!!
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Mon épouse qui travaille peinture sur porcelaine et aussi les vrais feuilles d'or et d'argent cuit a 750 ° , me dit que le support doit être nickel voir glacé pour certain travaux pour avoir un bon rendu mais sur une MAC les feuille d'or bon marcher sans cuisson cela devrais marcher la pose est possible sur un bon vernissage
je me suis essayer a l'argent et l'or avec une colle mixtion voir "Ali " il y a tout mais c'est pas coton a faire (et ça vole de partout )
je me suis essayer a l'argent et l'or avec une colle mixtion voir "Ali " il y a tout mais c'est pas coton a faire (et ça vole de partout )
gerome- Tombé dedans quand il était petit
La plaque est juste posé sur le socle , je ne veux pas percer , trop peur de casser , je ne l'ai pas remise comme a l'origine car les fleurs sont les seules motifs que j'ai pu sauver.
Tu as entièrement raison
loutte09- Tombé dedans quand il était petit
Page 2 sur 2 • 1, 2