Gritzner surprise (136 SSZ)
+2
Simanco33
Lilique
6 participants
Page 1 sur 1
Gritzner surprise (136 SSZ)
Bon, alors, je ne sais pas si vous vous rappelez..j'ai acheté ma Pfaff 38-6 et mon mari est allé chercher la table dans un second temps..si le pied est bien Pfaff..le plateau a une découpe 37,5 /18 cm, c'est tout soit pour une familiale.. sans perçage pour la courroie..etc..je vais y adapter le moteur de ma bernina 117 et ça me servira pour mes familiales
bon c'est ballot pour la pfaff 38-6
nous décidons de la mettre (la pfaff) sur un joli plateau que mon mari doit évider..et puis impossible de trouver qq chose de pas trop cher et pas moche.; Je reprends l'idée de regarder sur mes favoris du bon coin Et là banco: table en bois massif avec ancienne machine..je la regarde, elle me semble grosse (industrielle donc) ..pas chère..pas le prix d'un plateau
je demande les dimensions: une industrielle..parfait..je trouverai bien à utiliser cette piqueuse plate ou comme donneuse ou pour coudre..parfait à 1 h de chez moi..je demande même pas si elle marche
MOn mari, qui commence à bien aimer les fontes noires va la chercher pour moi.. le soir en sortant du boulot, je lui demande..le type était sympa, ils ont bu un café ils discuté..
et puis mon mari , tout fier, me dit: J'ai bien vérifié que le zigzag marchait..
euh mais il n'y a pas de zig zag..pas de bouton central de réglage des points..
et si me dit il..un réglage avec un levier sur la G, c'est bien une zig zag, uNe SSZ 136 gritzner.. bon super
là voila
j'ai même trouvé la notice sur le forum des fées tisseuses: là
https://www.lesfeestisseuses.com/t39008-Gritzner-Kl-136.htm
il va juste falloir que j'achète deux courroies pour remplacer celles qui risquent de s'abimer, avant qu'elles ne se fassent plus
bon c'est ballot pour la pfaff 38-6
nous décidons de la mettre (la pfaff) sur un joli plateau que mon mari doit évider..et puis impossible de trouver qq chose de pas trop cher et pas moche.; Je reprends l'idée de regarder sur mes favoris du bon coin Et là banco: table en bois massif avec ancienne machine..je la regarde, elle me semble grosse (industrielle donc) ..pas chère..pas le prix d'un plateau
je demande les dimensions: une industrielle..parfait..je trouverai bien à utiliser cette piqueuse plate ou comme donneuse ou pour coudre..parfait à 1 h de chez moi..je demande même pas si elle marche
MOn mari, qui commence à bien aimer les fontes noires va la chercher pour moi.. le soir en sortant du boulot, je lui demande..le type était sympa, ils ont bu un café ils discuté..
et puis mon mari , tout fier, me dit: J'ai bien vérifié que le zigzag marchait..
euh mais il n'y a pas de zig zag..pas de bouton central de réglage des points..
et si me dit il..un réglage avec un levier sur la G, c'est bien une zig zag, uNe SSZ 136 gritzner.. bon super
là voila
j'ai même trouvé la notice sur le forum des fées tisseuses: là
https://www.lesfeestisseuses.com/t39008-Gritzner-Kl-136.htm
il va juste falloir que j'achète deux courroies pour remplacer celles qui risquent de s'abimer, avant qu'elles ne se fassent plus
Dernière édition par DominiqueD le Sam 20 Jan - 14:43, édité 2 fois
DominiqueD- Toujours une burette à portée de main
Re: Gritzner surprise (136 SSZ)
Elle est chouette cette Gritzner! Je suis curieux de voir le mécanisme duzigzag...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
oui elle est chouette..j'ai une courroie-agrafe de 70 agrafes ..bon qui ne se fait plus mais..les américains sont ingénieux aussi et j'ai trouvé ça pour en faire une soi même avec du fil de pêche:
https://www.victoriansweatshop.com/post/make-a-cleated-timing-belt-12512842?pid=1337020237#post1337020237
ça peut toujours servir..
https://www.victoriansweatshop.com/post/make-a-cleated-timing-belt-12512842?pid=1337020237#post1337020237
ça peut toujours servir..
Hannn mais superbe trouvaille.
Mon dieu Heureusement que je suis loin de vous sinon je passerai mes week end à parcourir la France pour chercher des merveilles.
Hâte de la voir coudre. J'espère que tu nous fera une petite vidéo.
Mon dieu Heureusement que je suis loin de vous sinon je passerai mes week end à parcourir la France pour chercher des merveilles.
Hâte de la voir coudre. J'espère que tu nous fera une petite vidéo.
Lamomedeziles- Membre confirmé
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
bon, après quelques heures de travail, la Gritzner est à peu près opérationnelle
sauf qu'elle fait un drôle de bruit..il me semble que c'est le fil tendu qui frotte contre le porte canette..
ci joint une vidéo ou on l'entend..
quand il n'y a pas de tissu , le fil n'est pas tendu et il n'y a pas de bruit
le zig zag est à peu près correct sauf en position extrême quand il est sur 6 mm ou elle saute des points sur la gauche
avez vous une idée sur ce bruit..le crochet est il trop en avant? pourtant nous avons essayé de le dévisser pour éventuellement le resynchroniser: impossible de dévisser la vis qui le maintient..les porte canettes de juki vont sur cette machine et je voulais essayer de changer le crochet en y mettant un crochet de juki mais comme il est impossible à défaire..
sauf qu'elle fait un drôle de bruit..il me semble que c'est le fil tendu qui frotte contre le porte canette..
ci joint une vidéo ou on l'entend..
quand il n'y a pas de tissu , le fil n'est pas tendu et il n'y a pas de bruit
le zig zag est à peu près correct sauf en position extrême quand il est sur 6 mm ou elle saute des points sur la gauche
avez vous une idée sur ce bruit..le crochet est il trop en avant? pourtant nous avons essayé de le dévisser pour éventuellement le resynchroniser: impossible de dévisser la vis qui le maintient..les porte canettes de juki vont sur cette machine et je voulais essayer de changer le crochet en y mettant un crochet de juki mais comme il est impossible à défaire..
Dernière édition par DominiqueD le Jeu 29 Fév - 20:16, édité 1 fois
En effet c’est bizarre ce bruit en plus quand y a pas le tissu ça le fait pas, on a l’impression que les griffes touchent : affaire à suivre.
Missbise- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
non, regarde bien, c'est quand le fil , tendu, qui est pris par le crochet se déplace contre/le long du porte canette..
quand le fil n'est pas tendu il ne fait pas ce bruit..
quand le fil n'est pas tendu il ne fait pas ce bruit..
As-tu essayé de faire la même manip avec le tissu mais sans fil ? (diagnostic différentiel ...)
Etonnant que le fil fasse un tel bruit.
Etonnant que le fil fasse un tel bruit.
avec le tissu sans le fil: pas de bruit..
Fil trop tendu ?
Rien qui accroche dans le boîtier canette et qui pourrait gêner le bon déroulement du fil ?
Idem pour le passage du fil supérieur dans les différents guides et bloc tension ?
Fil trop tendu peut-être..j’ai changé deux fois le porte canette ( l’original et deux autres de ma juki industrielle qui vont bien) mais je n’ai pas pensé au « deuxième bloc tension » celui du ressort de rappel..je regarde demain
Ah mais non, il n’y a rien à régler sur ce 2° bloc..je regarde quand même
Ah mais non, il n’y a rien à régler sur ce 2° bloc..je regarde quand même