Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Casse d'un ergot de fixation du capot d'une Pfaff1222e

Aller en bas

Casse d'un ergot de fixation du capot d'une Pfaff1222e Empty Casse d'un ergot de fixation du capot d'une Pfaff1222e

Message par Récréation Lun 01 Avr 2024, 21:08

Bonjour à tous,
J'ai acheté, voici deux ans, une PFAFF 1222e d'occasion, sur Leboncoin. Comme le vendeur habitait loin de chez moi, j'ai opté pour la livraison... et lorsque j'ai reçu la machine j'ai découvert que le capot supérieur ne pouvait pas être fixé correctement car un des deux ergots qui permettent de clipser le couvercle est cassé. Cette pièce s'est cassée au ras de sa base, la partie supérieure est restée fixée sur le clip du capot et la partie inférieure est toujours dans son logement. J'ai l'impression que ce téton métallique était vissé car il me semble voir un début de pas-de-vis au niveau de la cassure. Je n'ai pas osé essayer de "dévisser " le deuxième car je crains la casse...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me confirmer si c'est bien vissé ? Est-ce qu'il existe une "colle" pour réparer solidement cette pièce cassée ?

Je profite de ce message pour adresser un grand MERCI à tous les contributeurs de ce forum, et tout particulièrement à Gérard. C'est très intéressant de parcourir cette mine de connaissances, d'astuces et de bonne adresses !

Laurence
avatar
Récréation

Messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 57
Localisation : Clermont (Oise)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum