Cosson sans référence vers une mise en fonctionnement
3 participants
Page 1 sur 1
Cosson sans référence vers une mise en fonctionnement
Bonjour,
Je vous présente une machine Cosson donc de marque française mais je ne sais pas la référence. Je connais juste la référence du moteur et il y a quand même un numéro en dessous mais qui ne correspond pas à une référence.
Sur la photo un vide et ce n'est pas la pédale puisqu'elle est à droite.
J'ai noté un premier soucis la courroie est distendue. Il y a des traces de rouille à plusieurs endroits
Je vous présente une machine Cosson donc de marque française mais je ne sais pas la référence. Je connais juste la référence du moteur et il y a quand même un numéro en dessous mais qui ne correspond pas à une référence.
Sur la photo un vide et ce n'est pas la pédale puisqu'elle est à droite.
J'ai noté un premier soucis la courroie est distendue. Il y a des traces de rouille à plusieurs endroits
Sev764- Membre actif
Sev764- Membre actif
Re: Cosson sans référence vers une mise en fonctionnement
Qu'en pensez vous ?
Sev764- Membre actif
Il faut faire un entretien basique, du dégrippant ou du wd40 dans toutes les parties métalliques en mouvement, puis un huilage de ces points à la vaseline. Ca doit tourner librement ou presque. Puis, retendre cette courroie.
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
White Spirit et pinceau
petite pointe de tournevis pour gratter la graisse
huiler
super machine avec bras libre
petite pointe de tournevis pour gratter la graisse
huiler
super machine avec bras libre
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Bonjour et merci.
Oui je vais bien nettoyer il y a des endroits où il y a eu de la graisse alors qu'il y aurait dû avoir de l'huile est ce que la machine va garder des séquelles? Pour la courroie je vais regarder mais il me semble qu'il vaudrait mieux la changer non ? Il y a vraiment un gros jeu. J'ai vu qu'une autre machine qui avait un problème de courroie et qui ressemble à la mienne, en avait une plate et sur le mienne elle est ronde. Je me demande s'ils n'ont pas choisi une courroie beaucoup trop grande car elle semble neuve.
Et comme il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette machine je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur de diamètre.
À voir je vais essayer de trouver comment je peux faire. Je vous tiendrai au courant de l'avancée.
Oui je vais bien nettoyer il y a des endroits où il y a eu de la graisse alors qu'il y aurait dû avoir de l'huile est ce que la machine va garder des séquelles? Pour la courroie je vais regarder mais il me semble qu'il vaudrait mieux la changer non ? Il y a vraiment un gros jeu. J'ai vu qu'une autre machine qui avait un problème de courroie et qui ressemble à la mienne, en avait une plate et sur le mienne elle est ronde. Je me demande s'ils n'ont pas choisi une courroie beaucoup trop grande car elle semble neuve.
Et comme il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette machine je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur de diamètre.
À voir je vais essayer de trouver comment je peux faire. Je vous tiendrai au courant de l'avancée.
Sev764- Membre actif
Si elle est neuve, pas besoin de changer. Il ya plein de marge de réglage sur la fixation du moteurs et les courroie rondes tirent mieux que les plates.
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Ah je ne savais pas. Merci je vais regarder ça
Sev764- Membre actif
Bon j'ai essayé de régler la courroie mais, le problème c'est que même avec les réglages à fond elle tourne toujours dans le vide. J'ai donc examiner la courroie de plus près et l'ai un peu étiré et j'ai vu des petites craquelures. Je pensais vraiment qu'elle était bonne mais je me suis dit c'est pas possible qu'ils se soient trompés à ce point là en la prenant la mesure et c'est là que j'ai vu ces micros craquelures. Bon effectivement elle doit être usée. Le problème c'est que choisir une courroie d'après une autre qui n'est pas celle d'origine et qui est usée ça me semble complexe. J'ai donc pris le temps de regarder dans le forum tout ce que je trouvais sur changement de courroie mais pour le moment, je n'ai encore rien trouvé. J'ai aussi parcouru les notices que m'a généreusement envoyé @lachenaude. J'ai découvert grâce à la notice que la molette qui est sur le volant permet une variation de vitesse pour coudre différemment et c'est plutôt chouette de le savoir. Je vais continuer mes recherches.
Sev764- Membre actif