Restauration singer 31k18
+3
Pascal le dob
Sewing38300
Fisherman
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Restauration singer 31k18
Oui c'est ça
Bipe Bipe- Tombé dedans quand il était petit
J'ai aucune réf sur la tige....
Et comme un couillon j'ai démonter la roulette et les billes ont repris leur liberté...
Jen ai récupérer la plupart en passant un aimant de pêche dans le garage, je verrai ce soir en rentrant
Et comme un couillon j'ai démonter la roulette et les billes ont repris leur liberté...
Jen ai récupérer la plupart en passant un aimant de pêche dans le garage, je verrai ce soir en rentrant
Fisherman- Membre actif
Zut - au début de ton post, tu disais qu'elle fonctionnait "plutôt bien" - donc tu n'avais pas ce souci?
Oui en effet quand je suis allé l'essayer chez la personne à qui je l'ai acheter, un monsieur de 92 ans. Elle a passé mon cuir sans probleme mais la roulette était pas serrer à fond au niveau de la tige et je n'y ai pas trop prêter attention plus que ça car elle a bien cousu. Ensuite j'ai tout démonter. Et c'est au remontage que je me' suis rendu compte que lorsque cette roulette est visse au maximum dans son emplecement cela ne va pas.
Maintenant j'ai perdu les billes... Je ferais le compte ce soir de ce qu'il manque. Mais il va falloir que je retrouve la bonne référence de roullette pour cette machine, chose non aisé puisque modèle plutôt rare...
Sinon voir en adaptable made in china mais ça fait chier j'aimerais bien avoir la bonne pièce d'origine
Maintenant j'ai perdu les billes... Je ferais le compte ce soir de ce qu'il manque. Mais il va falloir que je retrouve la bonne référence de roullette pour cette machine, chose non aisé puisque modèle plutôt rare...
Sinon voir en adaptable made in china mais ça fait chier j'aimerais bien avoir la bonne pièce d'origine
Fisherman- Membre actif
C'est sur !
Billes retrouver à l'aimant neodyme et roulette remonter c'était un mal pour un bien j'ai pu nettoyer tout l'intérieur du roulement.
Bon maintenant si quelqu'un a des roulette de 31k18 en stock ça m'intéresse
Bon maintenant si quelqu'un a des roulette de 31k18 en stock ça m'intéresse
Fisherman- Membre actif
Bonjour à tous petit retour du coup j'ai fabriquer une patte en alu pour rattraper la distance de la roulette et ça fonctionne c'est pas des plus esthétique mais ça fait le job.
Je suis aussi parti chercher les bonne aiguilles donc c'est bon aussi de ce côté là.
Concernant les reglages de tension je suis un peu perdu et je suis donc preneur de toute informations.
Je suis aussi parti chercher les bonne aiguilles donc c'est bon aussi de ce côté là.
Concernant les reglages de tension je suis un peu perdu et je suis donc preneur de toute informations.
Fisherman- Membre actif
Bravo! Si on ponce un peu la patte en alu on pensera à un adaptateur "pro".
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Voilà, nickel....
Machine entreprise fin mai tranquillement, le 15 juin terminée. et sans passer 8h/jour
Bien Fisherman, j'adore cela
Machine entreprise fin mai tranquillement, le 15 juin terminée. et sans passer 8h/jour
Bien Fisherman, j'adore cela
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Merci les gars ça fait plaisir c'est clair que j'ai pas bosser tous les jour dessus et puis j'ai attendu aussi les decal commande au states.
Reste les réglages de tension sup et inf à apprivoiser et ça c'est pas évident.
Reste les réglages de tension sup et inf à apprivoiser et ça c'est pas évident.
Fisherman- Membre actif
pour tes tensions, tu peux nous montrer tes essais, on essaiera de te guider
@fisherman
vérifier le ressort du porte canette. C'est pas inusable.
pour le reste, tu n'es pas un bleu.
vérifier le ressort du porte canette. C'est pas inusable.
pour le reste, tu n'es pas un bleu.
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Petit retour sur la couture, bon elle coud bien mais des que je veux accélérer la cadence le fil du haut casse, je le demande si il ne frotte pas sur la roulette à plus grande vitesse..
Fisherman- Membre actif
sur les roulettes stanrads, il y une vis de réglage pour l'écarter ou la rapprocher de l'aiguille.
Sinon, mets une petite rondelle en haut, entre la barre du pied presseur et la fixation de la roulette
Sinon, mets une petite rondelle en haut, entre la barre du pied presseur et la fixation de la roulette
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Sewing38300 a écrit:sur les roulettes stanrads, il y une vis de réglage pour l'écarter ou la rapprocher de l'aiguille.
J'ai déjà fait cette patte en alu si je rajoute une rondelle ça pas être génial, après pour faire des essai oui pourquoi pas.
"édit"
Finalement avec la petite rondelle en plus plus aucun souci, il ne manquait pas grand chose...
Fisherman- Membre actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3