Pièce détachée Elna Stella air electronic
+2
Sintorres
Catherine BERT
6 participants
Page 1 sur 1
Pièce détachée Elna Stella air electronic
Bonjour
Je ne collectionne pas les anciennes machines mais je m’ adresse à vous en dernier recours
Ma machine (achetée en 84) vient de me jouer un sale tour , la « jambe » sur laquelle viennent se fixer les pieds s’est cassée (les 2 petits ergots se sont cassés) et je ne sais où m’adresser pour trouver cette pièce. Peut êtrel’un(e) d’entre vous aurait une piste à m’indiquer ?
Par avance merci de m’aider à sauver ma machine , régulièrement entretenue et qui fonctionne parfaitement bien par ailleurs. Bonne journée à tous.
Je ne collectionne pas les anciennes machines mais je m’ adresse à vous en dernier recours
Ma machine (achetée en 84) vient de me jouer un sale tour , la « jambe » sur laquelle viennent se fixer les pieds s’est cassée (les 2 petits ergots se sont cassés) et je ne sais où m’adresser pour trouver cette pièce. Peut êtrel’un(e) d’entre vous aurait une piste à m’indiquer ?
Par avance merci de m’aider à sauver ma machine , régulièrement entretenue et qui fonctionne parfaitement bien par ailleurs. Bonne journée à tous.
Catherine BERT- Messages : 5
Re: Pièce détachée Elna Stella air electronic
Bonjour.
Avez-vous des photographies illustrant le désastre qui vous a frappé ?
Avez-vous des photographies illustrant le désastre qui vous a frappé ?
Sintorres- Membre actif
J'ai une épave de Stella air electronic mais je ne vois pas de quelle pièce il s'agit...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Bonjour
Support de pied rapide Elna 494150
Attention il est de dimension spécifique, un adaptateur universel n'ira pas avec les pieds elna.
disponible ici :
https://planetecouture.com/fr/pieds-machines-familiales/5249-pied-elna-adaptateur-support-de-semelle-clic-bas.html
https://coudre-toujours-mieux.fr/accueil/877-porte-pied-elna-air-electronique.html
antoine
Attention il est de dimension spécifique, un adaptateur universel n'ira pas avec les pieds elna.
disponible ici :
https://planetecouture.com/fr/pieds-machines-familiales/5249-pied-elna-adaptateur-support-de-semelle-clic-bas.html
https://coudre-toujours-mieux.fr/accueil/877-porte-pied-elna-air-electronique.html
antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main
c'est la jambe située derrière la barre d'aiguille qui monte et descend avec le levier qui est derrière ou le pied presseur qui est cassé ?
Une photo serait effectivement une source de clarification !
Une photo serait effectivement une source de clarification !
Stella electronic
Merci à tous de vos réponses ; c’est la petite pièce avec 2 ergots qui est retenue par une grosse vis noire sur l’axe qui monte et descend et sur laquelle on fixe les pieds presseurs . J’ai pris une photo mais je ne sais comment la joindre à mon message …
Bonne journée à tous et encore merci de votre rapidité !!
H
Bonne journée à tous et encore merci de votre rapidité !!
H
Dernière édition par Catherine BERT le Ven 5 Juil - 12:12, édité 1 fois
Antoine vous a répondu: c'est juste un pied presseur !
En fait je viens d’ouvrir les liens d’Antoine c’est bien la pièce dont il s’agit ! Un support de pied rapide !
Merci !!!
antoine a écrit:Bonjour
disponible ici :
antoine
Merci je vais pouvoir réparer ma machine ; j’avais cherché en vain (sûrement pas au bon endroit et sans connaître la pièce)
Vous sauvez ma machine et mon ouvrage
Sincèrement merci
Antoine a écrit:Attention il est de dimension spécifique, un adaptateur universel n'ira pas avec les pieds elna.
Faux !
pied et "low shank adapter" universel venant de ce kit :
(même si cet adaptateur n'est sans doute pas le plus pratique, décrochage accidentel du pied possible)
Kit coffret CY-015
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Antoine a écrit:Attention il est de dimension spécifique, un adaptateur universel n'ira pas avec les pieds elna.
Faux !
Pour être précis...
Ici sur une Supermatic, mais cela pourrait être une Singer ou autre low shank quelconque aussi ( hors 401,411 slant shank)
(même si cet adaptateur n'est sans doute pas le plus pratique, décrochage accidentel du pied possible)
Kit coffret CY-015
Dernière édition par Eric_31 le Ven 5 Juil - 12:17, édité 1 fois (Raison : Précision)
Faux !
Pièce détachée Elna Stella air electronic Img_1119
Pièce détachée Elna Stella air electronic Img_1117
Pièce détachée Elna Stella air electronic Img_1118
Pour être précis...
Pièce détachée Elna Stella air electronic Kunpen11
Ici sur une Supermatic, mais cela pourrait être une Singer ou autre low shank quelconque aussi ( hors 401,411 slant shank)
Kit coffret CY-015
Bonjour
Oh non ce n'est pas faux du tout. Je suis sûr de mon coup.
Tu peux utiliser un adaptateur générique mais il faudra alors utiliser les pieds chinois qui vont avec.
Si tu tentes de monter un pied elna sur un adaptateur générique, l'aiguille tapera dans le pied.
Idem avec un adaptateur elna et un pied chinois, ça ne passe pas.
Comme cette machine est dotée d'un lot de pieds qui se rangent soigneusement dans le compartiment supérieur, il est logique de les conserver et donc de racheter un adaptateur elna, certes plus cher mais qui évite de devoir changer tous les pieds et de ne pouvoir ranger les nouveaux dans les alvéoles prévues à cet effet.
Ensuite chacun fait comme il veut
Je n'ai aucune action chez les marchands cités plus haut dans la discussion.
Antoine
antoine- Toujours une burette à portée de main
Et j'ajouterai à l'explication d'Antoine le fait que le levier qui dépasse derrière empêche d'employer le "pique canette" pour sortir cette dernière de son logement...
Pas pratique du tout.
Pas pratique du tout.
GeorgesGiralt- Membre actif
La justification prend son sens dès lors qu'elle est correctement exprimée
CQFD
CQFD
Merci à tous pour vos réponses et explications . J’ai trouvé ma pièce la commande est passée ; il n’y a plus qu’à !
Je n’osais pas espérer résoudre aussi vite mon problème ; merci encore pour votre réactivité et bonne journée .
Je n’osais pas espérer résoudre aussi vite mon problème ; merci encore pour votre réactivité et bonne journée .