Partie métallique sur le côté droit des machines sur meuble
2 participants
Page 1 sur 1
Partie métallique sur le côté droit des machines sur meuble
Bonjour
J’ai deux machines sur meuble (meuble fermé style années 50)
Je voulais changer les machines des meubles.
Mais je m’aperçois que le système de fixation de la partie métallique qui est sur le côté droit n’a pas du tout le même système de fixation
Pour la 191, la partie est fixée sur la machine directement alors que sur la 201, c’est juste posé
De plus la fixation sur le meuble est différente et je suis gênée par un morceau de bois du meuble pour poser la partie métallique de la 201.
Je me demandais si je pouvais ne pas fixer cette partie métallique ? A t elle un réelle intérêt ou est ce juste décoratif pour cacher le trou de passage de la courroie ?
Je pense pouvoir scier un morceau de bois gênant mais avant de faire quoi que que ce soit, je préfère voir toutes les éventualités.
Merci pour votre aide
J’ai deux machines sur meuble (meuble fermé style années 50)
Je voulais changer les machines des meubles.
Mais je m’aperçois que le système de fixation de la partie métallique qui est sur le côté droit n’a pas du tout le même système de fixation
Pour la 191, la partie est fixée sur la machine directement alors que sur la 201, c’est juste posé
De plus la fixation sur le meuble est différente et je suis gênée par un morceau de bois du meuble pour poser la partie métallique de la 201.
Je me demandais si je pouvais ne pas fixer cette partie métallique ? A t elle un réelle intérêt ou est ce juste décoratif pour cacher le trou de passage de la courroie ?
Je pense pouvoir scier un morceau de bois gênant mais avant de faire quoi que que ce soit, je préfère voir toutes les éventualités.
Merci pour votre aide
Jesabelle- Membre confirmé
Re: Partie métallique sur le côté droit des machines sur meuble
Sa fonction est décorative (ou à la limite empêche le smartphone de tomber sur la grande roue). Vous pouvez l'enlever en desserrant le deux vis qui la fixent au lit de machine (et remettre les deux vis, "à vide" pour ne pas les perdre). Gardez cette pièce dans un coin, vous pourrez la réutiliser si vous changez de table.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Re: Partie métallique sur le côté droit des machines sur meuble
Merci ! Me voilà rassurée ! J’ai entièrement démonté le meuble pour le décaper et le huiler. Le deuxième est en cours de nettoyage et me donne du fil à retordre !
Je vais quand même pouvoir utiliser le meuble tout beau tout propre , c’est parfait
Merci beaucoup pour ce retour
Je vais quand même pouvoir utiliser le meuble tout beau tout propre , c’est parfait
Merci beaucoup pour ce retour
Jesabelle- Membre confirmé