Machine singer 191b
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Machine singer 191b
Bonsoir à toutes et tous j ai eu la chance de pouvoir récupérer gratuitement une machine à coudre singer 191 b dans un meuble .J aimerais avoir de l aide car je ne m y connais pas en machine à coudre ancienne
Je l ai branché et elle fonctionne par contre il doit manquer la courroie pour la faire fonctionner a la pédale
J aimerais bien la nettoyer et la graisser mais je ne sais pas par où commencer
Merci à vous
Je l ai branché et elle fonctionne par contre il doit manquer la courroie pour la faire fonctionner a la pédale
J aimerais bien la nettoyer et la graisser mais je ne sais pas par où commencer
Merci à vous
Flora- Messages : 5
Re: Machine singer 191b
Comme souvent, il s'agit d'une machine montée sur une table à pédale, mais motorisée. Si tu veux installer une courroie pour pédaler, il te faudra retirer le moteur.
Pour la lubrifier (je préfère "lubrifier" à "graisser", car on n'utilise jamais de graisse sauf aux paliers moteur), il te faut mettre une ou deux gouttes d'huile (huile de vaseline pure) à chaque point indiqué par la notice. Si tu n'as pas de notice, vois ici: https://lamachineacoudre.forumactif.org/t535-singer-191b
L'accessoire de gauche est un pied à poser les fermetures éclair, il peut se placer à gauche ou à droite de l'aiguille, pour coudre au plus près. Le pied de droite est un ourleur réglable. Ils sont décrits dans le supplément du mode d'emploi.
Je déplacerai ce post dans la bonne catégorie "Machines à coudre Singer".
Pour la lubrifier (je préfère "lubrifier" à "graisser", car on n'utilise jamais de graisse sauf aux paliers moteur), il te faut mettre une ou deux gouttes d'huile (huile de vaseline pure) à chaque point indiqué par la notice. Si tu n'as pas de notice, vois ici: https://lamachineacoudre.forumactif.org/t535-singer-191b
L'accessoire de gauche est un pied à poser les fermetures éclair, il peut se placer à gauche ou à droite de l'aiguille, pour coudre au plus près. Le pied de droite est un ourleur réglable. Ils sont décrits dans le supplément du mode d'emploi.
Je déplacerai ce post dans la bonne catégorie "Machines à coudre Singer".
Merci à vous
Comment faire pour déplacer le post
Comment faire pour déplacer le post
Le lien pour la notice ne fonctionne plus
Encore un site pas sérieux. Je te les mets sur WeTransfer (qui ne les garde qu'une semaine): https://we.tl/O9cGEroiqt