Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

191B et griffes d'entraînement non rétractables

2 participants

Aller en bas

191B et griffes d'entraînement non rétractables Empty 191B et griffes d'entraînement non rétractables

Message par Elisabeth mimosa Dim 18 Nov - 17:55

Bonsoir,
Mercredi dernier j'ai ramené une 191B, tant pis si c'est la 3ème, celle-ci est noire, et je n'en avais pas encore. Je l'ai nettoyée tantôt, mais je n'arrive toujours pas à tourner la molette qui permet de faire descendre les griffes d'entraînement. Elle n'était pas spécialement encrassée. j'ai été étonnée, quand j'ai ouvert le compartiment canette, de constater que la pièce qui était cassée sur ma 2ème 191B (celle qui maintient le boîtier à canette) n'était pas en plastique; j'en déduis qu'elle doit être plus ancienne que l'autre.
Bref, ma question, c'est comment je peux arriver à se faire rétracter les griffes d'entraînement? j'ai passé du pétrole, ensuite huilé, mais rien n'y fait. J'ai enlevé la vis qui maintient l'espèce de molette, pour l'ôter, mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée? Je suis preneuse. Merci Smile
191B et griffes d'entraînement non rétractables Dscn2621

Bon, lundi, je vais chercher une 227M. Elle est toute propre d'extérieur, mais bien dure à tourner le volant. Je ne l'ai pas prise la première fois car je croyais qu'il manquait une pièce (celle qui maintient le boîtier à canette des 191B, car je croyais qu'elles étaient soeurs. Mais quelques recherches sur internet et un film plus tard, je me suis rendue compte que non.) Je vous tiens au courant.
Elisabeth
avatar
Elisabeth mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

191B et griffes d'entraînement non rétractables Empty Re: 191B et griffes d'entraînement non rétractables

Message par Thierry_H Dim 18 Nov - 20:30

Le bouton actionne une biellette, qui tire une tige qui coulisse dans une autre pièce; à mon avis c'est par là que ça doit bloquer. A "travailler" au dégrippant ?
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10336
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

191B et griffes d'entraînement non rétractables Empty Re: 191B et griffes d'entraînement non rétractables

Message par Elisabeth mimosa Dim 18 Nov - 21:34

OK Thierry, je vais regarder ça, je vais m'aider de mes autres 191B, pour vraiment voir ce qui cloche.
Je te remercie pour toutes tes réponses à mes différents postes.
Bonne soirée et bonne semaine,
Elisabeth
avatar
Elisabeth mimosa
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 73
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

191B et griffes d'entraînement non rétractables Empty Re: 191B et griffes d'entraînement non rétractables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum