courroie singer 760
3 participants
Page 1 sur 1
courroie singer 760
bonjour
sur une SINGER 760 il y a 2 courroies crantées .la plus large doit etre synchronisée avec le porte canette . est ce que la seconde courroie moins large doit etre synchronisée avec quelchose ?????? merçi
sur une SINGER 760 il y a 2 courroies crantées .la plus large doit etre synchronisée avec le porte canette . est ce que la seconde courroie moins large doit etre synchronisée avec quelchose ?????? merçi
singer750- Messages : 5
Re: courroie singer 760
Deux courroies ???
La moins large, ce ne serait pas celle du moteur ? dans ce cas pas de synchro.
La moins large, ce ne serait pas celle du moteur ? dans ce cas pas de synchro.
merçi thierry . je viens de me rendre compte que les 3 supports moteurs sont cuits (plastique qui se désagrège) j' en ai trouvé sur le net. par contre j'ai des difficultés pour extraire le moteur : 2 axes en haut et un excentrique pour tendre la courroie en bas
comment faire pour extraire les 2 axes qui supportent le moteur ?
encore merçi
encore merçi
Je ne sais plus, c'est sportif. Est-ce que je n'ai pas dû retirer la partie raccordement électrique ?
J'ai remplacé pour moins cher les supports par des bouts de tuyau caoutchouc (genre arrivée d'essence). Ça fonctionne impeccable.
J'ai remplacé pour moins cher les supports par des bouts de tuyau caoutchouc (genre arrivée d'essence). Ça fonctionne impeccable.
pas bête ....merçi du tuyau demain je fais ça. merçi et bonne soirée
J'ai enlevé la plaque de tôle du dessous et maintenant je me rappelle: il y a des vis de serrage au fond des "puits" des vis qui tiennent la tôle, à desserrer pour pouvoir écarter les axes. Et comme je me rappelais, il faut ôter le cache plastique autour de la prise pour accéder à l'axe excentrique pour le démontage, puis pour le réglage de tension de la courroie.singer750 a écrit: j'ai des difficultés pour extraire le moteur : 2 axes en haut et un excentrique pour tendre la courroie en bas
bonjour thierry
merçi encore . tout fonctionne mais je ne sais toujours pas où va le ressort....... .il me faudrait un plan éclaté de la machine .sur quel site je peux trouver ? bon WE
merçi encore . tout fonctionne mais je ne sais toujours pas où va le ressort....... .il me faudrait un plan éclaté de la machine .sur quel site je peux trouver ? bon WE
Je n'ai pas trouvé de plan.
Est-ce que le ressort ne servirait pas au support de lampe ?
Est-ce que le ressort ne servirait pas au support de lampe ?
Est-ce que Singer 750 a trouvé l'emplacement de son petit ressort ? j'ai eu le même souci en nettoyant une des 760 ces jours-ci, je sais maintenant d'où il vient...
C'est le ressort relié au levier blanc qui permet d'éjecter les cames spéciales, je fais une photo et je la poste au plus vite... pour ceux qui auraient ce même souci de repositionnement... !
C'est le ressort relié au levier blanc qui permet d'éjecter les cames spéciales, je fais une photo et je la poste au plus vite... pour ceux qui auraient ce même souci de repositionnement... !
Alors voilà les photos (je me dépêche avant que l'orage n'éclate et coupe le courant, sait-on jamais ?) :
Le ressort positionné sous la pièce démontée :
L'emplacement de la pièce avec les leviers blancs : l'extrémité longue (long crochet) du ressort est au bout de la flèche jaune (haut à droite), la courte au bout de la flèche verte (bas à gauche)
La vue sans la pièce des leviers :
Le levier positionné : crochet tourné vers le bas pour chaque extrémité, la longue au niveau de la flèche jaune
(Désolée pour le flou de la dernière photo surtout...)
Bonne soirée à tous !
Le ressort positionné sous la pièce démontée :
L'emplacement de la pièce avec les leviers blancs : l'extrémité longue (long crochet) du ressort est au bout de la flèche jaune (haut à droite), la courte au bout de la flèche verte (bas à gauche)
La vue sans la pièce des leviers :
Le levier positionné : crochet tourné vers le bas pour chaque extrémité, la longue au niveau de la flèche jaune
(Désolée pour le flou de la dernière photo surtout...)
Bonne soirée à tous !