Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet

3 participants

Aller en bas

Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet Empty Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet

Message par VAUR Mar 17 Mai - 19:08

Bonjour, mon épouse a depuis plus de 30 ans une pfaff 1222E, elle en était globalement satisfaite. Depuis quelques mois elle se plaint d'aiguilles cassées, de points insatisfaisants.
Je souhaite y regarder de plus près mais il me manque des renseignements techniques pour vérifier les bons réglages de cette machine.
Il est à noter que je suis déjà intervenu sur celle-ci pour la carte électronique, le volant d’entraînement et un pignon plastique à l’intérieur. Je pense que cette dernière intervention ne m'a pas permis de la remettre en état nominal faute de consigne de réglage. j'ai cru comprendre que l'un d'entre vous détient cette mine de renseignements qui me permettra de régler au petit oignon la fautive.
Merci d'avance si je peux trouver ce livret, il devra bien m'aider.
Bien Cordialement
Philippe
VAUR
VAUR

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 68
Localisation : Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet Empty Re: Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet

Message par Gérard. Mar 17 Mai - 19:29


Synchronisation correcte quand barre à aiguille au point mort haut, la  griffe reste immobile quand on manœuvre le bouton de réglage universel entre 0 et 4 :
Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet Img77310
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 758
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet Empty Re: Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet

Message par Ludivine 74 Jeu 19 Mai - 13:09

Bonjour Vaur,

Plusieurs synchronisations peuvent être à refaire (mouvement aiguille/mouvement griffes, mouvement aiguille/mouvement crochet). Pour la synchro aiguille crochet, mets-toi en point zigzag de la plus grande largeur, ouvre ta trappe à canette et regarde le sens de rotation du crochet. S'il rencontre l'aiguille de la droite vers la gauche, tu devras synchroniser quand l'aiguille est au point bas, à gauche. S'il rencontre de la gauche vers la droite, tu devras synchroniser quand l'aiguille est au point bas, à droite.
Une fois que tu as repéré la position de l'aiguille, mets-la de nouveau au point bas du côté qui convient d'après les instructions que je viens de te donner. Ensuite, la règle, c'est que la pointe du crochet - lorsque ce dernier rencontre l'aiguille - doit être située à 1,2mm au-dessus du châs de l'aiguille lorsqu'elle remonte. Cette règle est valable pour la plupart des machines.
Le réglage de la position du crochet se fait sous la machine, sur l'axe de rotation. Tu dois avoir une pièce qui l'enserre et qui est serrée à l'aide de 2 vis pointeau.

Bons réglages !
Ludivine 74
Ludivine 74
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 281
Date d'inscription : 25/10/2020
Localisation : Dans la Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet Empty Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet

Message par VAUR Jeu 19 Mai - 14:45

Merci pour cette réponse très complète. Je regarderai pour optimiser mon réglage.
Philippe
VAUR
VAUR

Messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 68
Localisation : Ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet Empty Re: Pfaff 1222E synchronisation aiguille/crochet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum