Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

+5
Sewing38300
Simanco33
Eric_31
unic-cph-73
Thierry_H
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Mar 6 Sep - 9:05

Bonjour , je suis tombé sur la vidéo d'un anglais qui mesure la tension de son bloc avec un petit peson dynamomètre , balance a ressort .
Dans l'idée c'est pas mal , comme bien des machines ont trainé au grenier et que des générations de gosses ont pu dévisser les bloc tension le cran du 3 vaut il encore le 3 d'origine ?
L'idée serait de connaitre une valeur dynamométrique pour un cran donné , par exemple cran 4, 5 newton metre et pouvoir s'ajuster en fonction en mettant la molette bien en face.

Dans l'idée avec cette balance a ressort en aillant une proportion de valeur il serait facile et précis de régler les boitier canette bas...

Qui le fait déja ? des avis ...
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Thierry_H Mar 6 Sep - 13:23

Ce genre d'approche "scientifique", ce n'est pas trop mon truc. Sur la plupart de mes machines, le réglage de tension du dessous a peu d'amplitude. Si on desserre trop, la vis tombe, si on serre trop le fil coince. Donc je pars d'un boitier de canette (ou d'une navette) bien réglé, j'équilibre les tensions (fil coton et drap coton), et quand c'est bon je mets le "5" en face.
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10338
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Mar 6 Sep - 18:54

Sur les Elna Supermatic le SM donne une valeur de retenu pour le bloc supérieur
d'un poids (140 gr ) pour une graduation de tension

3 1/2 -->> chute doucement
4       -->>     stop

Ca permet effectivement d'avoir un étalonnage 'usine'
A faire avec tous les composants parfaitement nettoyés évidemment
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Mar 6 Sep - 21:35

Merci Thierry , j'ai fais des essais avec ma 201 cet après midi, j'avais de vielles lanières de chaussure de fonderie en cuir de  bien 6 mm , aux premiers essais le fil du dessous était tout bouclé.
J'ai fais plusieurs essais et serré au maximum sur le 9 , j'ai ainsi bien cousu avec la machine au point le plus large , c'est pas mal a quelques saut de point pres , a noter que j'avais une simple aiguille pas bien grosse et  du fil  Guterman nilon classique , pas de casse ni d'aiguille ni de fil . Autre exercice que m'avais  refusé  ma machine toyota , coudre du velcrow au dos de tapis de sol automobile , aucune difficulté dans cette tache avec la singer 201! Mais bizare , il me semble qu'il faut lâcher un peu la tension supérieur pour coudre épais en théorie ?

Je viens de voir ton message Eric , ta méthode me plait pas mal! c'est comme pour tendre les courroies de distribution sur les moteur de Citroën AX ( qu'il y a abondamment sur des 205 jusqu'aux citroen c3 et 207 sa révérence n'est pas tant vielle!) Certain tendent a l'oreille et apres ça soit ça siffle soit la courroie casse prématurément . une clé carré de 10 cm genre carré de porte de long a laquelle on suspend un poids d'1 kilos si le bloc est en alu et 1.5 kilos si le bloc est en fonte , courroie bien tendue a tout les coups !
Dans l'idée avec des poids d'équilibrage de roue il est facile de réunir 140 grammes . Je présume d'avoir une singer 15 non déreglée ! ça me ferai un étalon !
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Mar 6 Sep - 22:37

La méthode de Thierry est efficace pour les type 15 et suffisante normalement...
Pour la elna supermatic la conception est différente et il est rarement nécessaire de toucher à la tension
(J'utilise des poids de pêche)


Dernière édition par Eric_31 le Jeu 22 Sep - 6:44, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Mer 7 Sep - 12:39

Bonjour , et merci de vos apports! Dans la vie professionnelle j'œuvre comme mécanicien hydraulicien électricien auto. Pour les voitures comme pour les machines a coudre j'aime se qui est ancien et fiable . J'ai au fil du temps appris a refaire les joints des pompes à injection sans les dérégler . Néanmoins pour avoir une logique résiliente et à mon sens écologique j'ai investi dans du matériel de calage précis et sans pour autant avoir un banc a 20000 euros tout les outils de mesure abordables et les performance moteur agrément de conduite et économies de tout bord sont la ( idem réglage des trains roulants ). J'ai bien sure pas mal appris et réfléchi auprès de gens comme vous qui partagent. Une machine a coudre ne nécessitant pas de carte grise ni d'assurance et prenant peu de place et n'étant pas considéré comme un déchet dangereux ou polluant c'est un vrais plaisir d'apprendre et d'acquérir quelques exemplaires. Il existe aussi des boitier a mesurer les canettes , peut etre pourrait on les detourner pour mesurer le devidage de ma 201 et la tension haute.
Niveau tension haute une 15 ( encore reglée corecetement)sur 3 devrais avoir le meme couple resistant qu'une 201?
est ce possible de se procurer des manuel d'atelier singer ?
je pense que la 15 que j'ai récuperé va me surprendre il faut que je m'active a lui donner de l'huile Wink
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Mer 7 Sep - 13:01

Singer 15 ou 201 c'est identique pour le bloc de tension.
Ça ne l'est plus pour le fil inférieur.
Pas la même techno
Boîtier type 15... Pour une 15 class

Et boîtier horizontale pour la 201
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Mer 7 Sep - 17:13

Bonsoir eric , en effet , le boitier horizontale c'était une grande partie de l'attrait pour moi d'acquérir la 201, surtout en voyant la poignée d'anglos saxons qui vantent video a l'apuis de coudre l'incousable avec . Elle coud bien du fin , elle couds des matériaux comme les tapis de sol + velcrow que ne couds pas ma toyota moderne, par contre je cherche a affiner a comprendre j'ai quelques saut de point sur mon essais cuir au point le plus large , l'aiguile a bien piqué mais le fil n'a pas semble il croisé avec celi du bas. mauvaise aiguille ?, timing bon ( controlé a reception) mais en pratique relativement en retard dans la réalité ou crochet décalé en largeur, ou simplment manque de tension supérieur ? je cherche , je progresse . j'ai mis la 15 en huile. J'avais remporté une négo sur e bay pour une machine don j'aimait bien la boite et la couleur gris martelé mais , j'ai recu une machine bloqué avec moultes pieces manquantes et je l'ai payé plus cher que la 201 donc un peu déçu mais bon , le retour envoyeur se précise e bay ne prévoit pas de systeme de ristourne pour ses cas la
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Mer 7 Sep - 21:41

A fond sur les vidéos anglo-saxonnes la reglage numérique pour le bloc tension singer 15 ou 201 serait de 1 once soit environ 25 grammes sur le crans du zero en mesurant en sortie de tendeur...
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Mer 7 Sep - 22:05

Ah intéressant...
Why not, à tester
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 8 Sep - 12:21

En effet ma démarche est d'essayer d' avoir une méthode digne d'atelier, je n'ai jamais été grand vidéaste par plus qu'un grand couturier mais ça vaudrait le coup de monter une chaine u tube et d'apprivoiser la technique que possedent culturelement les anglo saxons et retourner la meme chose  français !

Regleur de boitier ou balance a ressort ou plomb de peche ou a pneus...

Plutôt que d'acheter l'appareil régleur de boitier boitier canette , de meme en connaissant les charge la balance a ressort fera le meme job que le boitier regleur de canette a 70 euros , j'ai tenté une commande d'une balance 0 250 grammes , le tirage sur les singer devant de faire vers le haut , apres je peux faire une poulie de renvoie....

Dans l'esprit et pour faire le pendant avec la méthode de thierry , pour dire le contre d'une valeur théorique et faire le parallèle avec les pompes a injections mécanique certaines pour moteur suralimenté ont un asservissement pour le débit de gasoil quand le turbo rempli les cylindre et que le rapport air carburant serait en baisse = trou a  l'acceleration et ou en abuser de l'asservissement = fumée noir.
J'avais fais un syteme avec une ville tete de pompe et un détendeur pour simuler des pression de turbo et regler précisément la hauteur de la piece conique qui est reliée a la membrane d'air, certes on voit de visu qu'on travail sur la plage de pression voulue , mais une fois sur le véhicule il reste une petite part empirique pour que ça marche vraiment .

Disons que je serait rassuré de savoir mes 25 28 gramme theorique et me decaller d'un cran en + ou en - si nécessaire a la couture de l'échantillon .

J'avance dans mon idée merci pour vos apports.

La bonne nouvelle du jour, le vendeur e bay m'a accordé une forte ristourne pour la machine bloquée , je peux donc conserver la boite son mode d'emploi son renvoi de remplissage canette pour ma unic et m'amuser a esseyer de la dégripper , super macc avec une insigne peugeot ça vous dit quelque chose ?
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Jeu 8 Sep - 12:29

L'américain Andy tube... Chaîne youtube
Utilise un pèse lettre à main...
Cet accessoire est cité sur le SM des featherweight... De mémoire

J'avais teste avec ma 418, résultat moyennement convainquant le caprice étant plus sur le boîtier apollo
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 8 Sep - 12:33

Absolument , c'est cette video que j'ai vu et lu la valeur d'une once , 28 gramme en conversion et 25 selon andy Smile , ma cusiosité sera de faire el reglage initiale et voir si j'ai 140 sur le 3 comme chez elna Wink
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Jeu 8 Sep - 13:27

Je doute, le bloc de tension supérieur de la supermatic n'est pas 'identique', il est plus grand en diamètre et beaucoup plus souple à l'usage. Plus progressif.
Il y a donc une limite pour comparer
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 8 Sep - 15:45

Eric_31 a écrit:
J'avais teste avec ma 418, résultat moyennement convainquant le caprice étant plus sur le boîtier apollo
,
Voila une autre inquiétude pour moi en effet , cet accessoire tant prisé que ce boitier  à plat a beaucoup je trouve de vidéo d'explication de dépose pour ma 201 .Déposer pour lui nettoyer quoi?
Hormis risquer de bousiller le ressort plat ou le loquet  au démontage quand on a pas l'habitude ?
Une fois déposé néanmoins en connaissant le "couple de déroulage " la balance pourrait peut etre aider, ou pas a régler la visse voir huiler le tour. des fois qu'un peu de bourre de tissus soit sous la lame de tension ?...

Je change bientôt d'employeur mais je retourne travailler sur le même site , l'hiver arrivera plus vite que les paquetages et des essais de couture pour réaliser et poser des écussons de masquage du précédent employeur sur les vestes et parkas et autres veste de bleus va etre un bon exercice avant la tentative de couture de feutrine sur un ciel de toit automobile. La pas le droit d'avoir des raté de point ,
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Jeu 8 Sep - 16:39

Il te faut essayer de récupérer un éclaté de ta machine ainsi que le 'service manual'
Avec ça plus d'inquiétude !
Néanmoins avoir un doigté d'horloger est préférable a celui de ferrailleur affraid
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 8 Sep - 23:28

En effet ce ressort plat et fin ça me fait penser a ses trop nombreuse choses que tant qu'on on en pas cassé une ou deux on ne peut pas savoir faire Smile j'ai mis du dégrippant sur la machine "super macc" mais vu le peu de signe de mouvement alors qu'elle n'a pas été exposée au intempéries j'en viens a me demander si elle n'a pas serré comme un moteur a combustion interne sans huile Wink la boite me plait bien , j'aurais de quoi m'amuser en la démontant entièrement, la 201 sans canette ça passe , mais la vendre en présomption de fonctionnement une machine qui ne tourne pas au vollant et sans boitier canette ( tout simple, du singer 15) c'est plus que de l'amateurisme surtout quand un mode d'emploi est dans la boite.bref pas demain que je lui règlerai la tension pour coudre Wink bien que j'ai des tendeur d'avance et des boitiers canettes si elle retourne ça pourait venir

unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Lun 19 Sep - 19:36

J'ai reçu aujourd'hui la balance a ressort , j'ai 75 gramme au boitier canette , et j'ai pu tomber dans la plage précise pour avoir pres des 28 grammes en tension haute sur le 0, j'avais fais coton tension basse bonne et me metre au 5 c'était pas mal non plus .
J'ai entre temps sauté le pas de sortir le boitier canette , c'est bien moins fragile que ça en a l'air , un petit nettoyage n'a pas fait de mal (dépôt d'huile et oxydation de surface.).
La 201 k est une super machine pour du tissus fin et épais, top pour faire des ourlet de jeans meme dure , mais de la à en faire la pub des anglais que ça couds du cuir comme du coton avec le premier débutant assis derrière la table c'est un peu surfait !
Certes des réglages et résinages plus ou moins anodins sont possibles , certes peut etre avoir de bonnes aiguilles et un taper le pied de biche , par contre pour le gros fil le retour en arrière je n'en suis pas sure ... l'usage de base c'est coudre des rideaux et des aubes de communiants...
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Jeu 22 Sep - 6:48

la balance a ressort...

Tu as une photo que l'on se fasse une idée précise de ton truc
c'est du genre pèse bagage ou poisson ?
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 22 Sep - 20:01

Bonsoir éric . c'est ce truc la... , seul bémol la graduation 25 50 75 , le point précis que l'on veut étant entre 25 et 30 Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. H1f6f910
Après c'est facile un nœud au bout du fil , on accroche le crochet et on tire Wink la valeur monte et au point de rupture de tendeur la balance lâche on a la valeur , comme réglage hydraulique au manomètre !
Les graduations valent se qu'elles valent , apres il suffit de repousser l'index ou est imprimé les numéros et se décaler en plus ou en moins , il y a beaucoup de trous de réglages et j'ai facilement trouvé un trous médian qui correspondait œil de lynx a l'appuis au 28 grammes qui sont en conversion l'once Smile a quelques chose près , ça donne un bon réglage de base, j'ai peut etre gagné quelque chose en nétoyant mon boitier canette , j'ai changé une fermeture éclaire sur une polaire avec la machine , dans les regles de l'art ou presque , découture mis la fermeture entre face et doublure moyenement reussi avec le vrais pied de biche fermeture éclair, mieux avec le pied classique , quelques point sauté et un coté plus long que l'autre mais bien content pour une polaire qui allait finir a la poubelle avec une femeture de récup Smile j'ai une bonne polaire pour bricoler!


Dernière édition par unic-cph-73 le Jeu 22 Sep - 21:05, édité 1 fois
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Pascal le dob Jeu 22 Sep - 20:07

Oui, les trucs à ressort n'étant pas passés aux poids et mesures pour certification, c'est du vent pour un étalonnage précis

3 achetés, 3 mesures différentes....
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7219
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Jeu 22 Sep - 20:25

Je préfère encore le pèse lettre de poche ( à balancier)

basique et constant
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 22 Sep - 21:09

Pascal le dob a écrit:Oui, les trucs à ressort n'étant pas passés aux poids et mesures pour certification, c'est du vent pour un étalonnage précis  

3 achetés, 3 mesures différentes....

Pas cool ! J 'ai au mieux fait le 0 avec la visse en plastique  . Fort de ton experience  je peux repeser mes plombs de 30 grammes a la balance de cuisine et réétalonner la balance a ressort  , apres il faut prier que le ressort soit bien proportionel pour plus ou moins de poids mais la ça serait grave !...
en aparté il me semble que que as une machine howe ? J'aurai aimé savoir quelle aiguille lui metre , et si des canettes longues singer lui sont communes ? je n'ai pas le bobinoir et je cherche une combine pour remplir la canette qu'il y a dessus ( la fusette et sa canette sont présente ouf!)

Il faut que je mesure en comparaison ma singer 15 jamais touchée , et donc que je contrôle l'étalonnage de cette balance a ressort avec différents poids eux même vérifiés " au mieux"  

Même une clé dynamométrique vieilli et se réétalonne , je ne me désespère pas Smile


Dernière édition par unic-cph-73 le Jeu 22 Sep - 21:32, édité 3 fois
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par unic-cph-73 Jeu 22 Sep - 21:12

Eric_31 a écrit:Je préfère encore le pèse lettre de poche ( à balancier)

basique et constant

si l'occasion se présente d'en avoir un pourquoi pas , manquerai plus que mon ressort de tendeur soit tassé...
unic-cph-73
unic-cph-73
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 55
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Eric_31 Jeu 22 Sep - 21:42

on en trouve de 5 à 25 euros
pire ici par quelqu'un qui confond la peinture et l'email

pour featherweight


et vidéo tuto
Eric_31
Eric_31
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5559
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : au calme, loin des toubles fêtes

Revenir en haut Aller en bas

Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique. Empty Re: Réglage des tension supérieur voir inferieur avec balance a ressort pour valeur numérique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum