Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

4 participants

Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Pop's Ven 10 Nov - 20:32

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Img20210
Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Img20211
Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Img20212

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant.
Je viens d'acquérir une Singer Panoramic 401 avec accessoires et notice.
Je post ici car je ne comprends pas le réglage du positionnement de l'aiguille.
J'ai beau changer la position du "levier rouge" l'aiguille reste tout à gauche. Même en faisant les points zig-zag AL5, BL5 ou CL5, elle pique toujours à gauche.
Pouvez-vous m'indiquer si je fais une mauvaise manipulation, les points à vérifier ou les éléments à changer avant de la mettre sous tension.
Pour le moment, je l'ai manipulé sans branchement avec uniquement le volant manuel.
J'ai essayé de joindre des photos avec 3 positions du levier rouge différents pour voir se qu'il se passe sous le capot. Je n'ai pas mis de photo de l'aiguille car elle reste à gauche..
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Pop's
Pop's
Pop's

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Lilique Ven 10 Nov - 23:08

Je reviens sur mon idée de grand nettoyage en premier lieu, peut-être y a-t-il quelque chose de collé.
Commencer par nettoyer toutes les pièces au pétrole désaromatisé (à la brosse à dent, chiffon, etc.)
Je rouvrirai ma machine sur le we ou lundi au plus tard pour prendre en photo les pièces qui doivent bouger la barre d'aiguille.

Peut-on avoir aussi des photos de la face avant (le "nez" de machine là où s'ouvre la partie avant avec le schéma d'enfilage) ? merci Wink
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par YAS2C50M Sam 11 Nov - 7:51

Bonjour, les deux boutons sont bien en position A et K ...?
Oups ! Je n'avais pas vu le premier post où il y avait la réponse à cette question.
Est-ce que la barre d'aiguille peut être bougée de G à D à la main ?
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1585
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Pop's Dim 12 Nov - 9:34

YAS2C50M a écrit:Bonjour, les deux boutons sont bien en position A et K ...?
Oups ! Je n'avais pas vu le premier post où il y avait la réponse à cette question.
Est-ce que la barre d'aiguille peut être bougée de G à D à la main ?

Bonjour,
Je ne crois pas avoir bien compris la deuxième question. En tout cas, quelques soit le point utilisé, l'aiguille ne bouge pas horizontalement...
Pop's
Pop's

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par YAS2C50M Dim 12 Nov - 9:39

Je voulais dire, quand on ouvre le capot avant (là où il y a l'ampoule) et que l'on cherche à faire osciller la barre d'aiguille à la main, est-ce que l'on a la mobilité de G à D de cette partie de la mécanique ...?
YAS2C50M
YAS2C50M
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1585
Date d'inscription : 05/04/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Pop's Dim 12 Nov - 9:43

YAS2C50M a écrit:Je voulais dire, quand on ouvre le capot avant (là où il y a l'ampoule) et que l'on cherche à faire osciller la barre d'aiguille à la main, est-ce que l'on a la mobilité de G à D de cette partie de la mécanique ...?

Ok, je comprends mieux, je la nettoie dans la journée, je ferai le test à ce moment-là...
Je vous tiens informé.
Merci
Pop's
Pop's

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Pop's Dim 12 Nov - 15:03

YAS2C50M a écrit:Je voulais dire, quand on ouvre le capot avant (là où il y a l'ampoule) et que l'on cherche à faire osciller la barre d'aiguille à la main, est-ce que l'on a la mobilité de G à D de cette partie de la mécanique ...?
Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Img20214
Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Img20215

J'arrive à faire bouger cette barre à la main.
Il y a de la résistance (je fais attention à bouger le levier rouge simultanément)
Et elle n'est pas entraîné par le levier... Est-ce le rôle du ressort qui se trouve tout derrière ?
Pop's
Pop's

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Pop's Dim 12 Nov - 20:10

Bonne nouvelle !

Après un bon nettoyage et après avoir fait fonctionner manuellement la barre d'aiguilles pendant un bon moment... Elle re-fonctionne !
Je l'ai entièrement huillé et je l'ai faite fonctionner manuellement pendant un moment pour assouplir ses rouages. Elle est comme neuve !
En point droit elle est parfaitement centrée, et sur les points zig-zag elle va bien dans les deux extrêmes opposés.
Merci, merci mille fois à vous pour vos précieux conseils. Vous m'avez guidé sur la panne.
J'ai acheté cette machine 50€, sans vous, j'en aurai eu pour autant chez un réparateur.
C'est ma première Singer, et j'ai l'impression d'avoir fait le casse du siècle en achetant cette machine. Elle a l'air extrêmement robuste (surtout au vu de la quantité de bourres et de fils que j'ai retiré des mécanismes). Un autre machine dans le même état aurait cassé depuis longtemps.
Encore merci et bonne couture à tous et à toutes ! 🙏🏻💋
Pop's
Pop's

Messages : 8
Date d'inscription : 10/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Lilique Dim 12 Nov - 23:43

cheers cheers
Lilique
Lilique
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 5994
Date d'inscription : 24/04/2020
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par loutte09 Lun 13 Nov - 10:37

cheers
avatar
loutte09
Tombé dedans quand il était petit
Tombé dedans quand il était petit

Messages : 1759
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 76
Localisation : Foix - Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G Empty Re: Problème réglage de positionnement de l'aiguille Singer Panoramic 410G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum