Featherweight 221K1 de simanco33
+11
Lilique
Candy1966
Seppi
Rj2
Marco31
Pascal le dob
Thierry_H
Simanco33
SYLVIE
RLDWF
seb58
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Featherweight 221K1 de simanco33
booo... elle qui était si heureuse!... je la trouve très belle ta machine!.. mais plus tard procure toi "la vrai", c'est de l'horlogerie!... parole d'ayatollah (basque, les pires)!...(au fait!... j'ai viré le condensateur et c'est ok... je cherche un rhéostat "Singer", demain, peut-être, mais il y a une 15B derrière... et voilà... c'est reparti!...).
Thierry, une 201K c'est fait comme une 221K, je parle de la finition? Tu en as une?... Je cherche...
Thierry, une 201K c'est fait comme une 221K, je parle de la finition? Tu en as une?... Je cherche...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Bonsoir Thierry et SImanco merci pour vos réponses pour l’ampoule je vais trouver sans problème grâce à vous.
Thierry pourquoi une 21K7 quelle est la différence car sur la machine il est bien noté 221 K made in great britain ?
SImanco alors oui elle est beaucoup plus jeune que la tienne elle date de 1970 j’ai acheté celle ci 40 € avec quelques pieds, la pédale un peu abîmée mais je l’ai vu après et sans la notice. la personne qui me l’a vendue m’a donné un sac de bobines de fils, des ciseaux... donc pour une première c’est pas trop mal d’autant plus qu’elle fonctionne à merveille, j’ai testé le point avant et arrière c’est nickel, par contre mon mari a enlevé le condensateur car elle sentait le brûlé . Pour la vraie je vais attendre un peu qu’une bonne occase se présente car les prix me font peur
Thierry pourquoi une 21K7 quelle est la différence car sur la machine il est bien noté 221 K made in great britain ?
SImanco alors oui elle est beaucoup plus jeune que la tienne elle date de 1970 j’ai acheté celle ci 40 € avec quelques pieds, la pédale un peu abîmée mais je l’ai vu après et sans la notice. la personne qui me l’a vendue m’a donné un sac de bobines de fils, des ciseaux... donc pour une première c’est pas trop mal d’autant plus qu’elle fonctionne à merveille, j’ai testé le point avant et arrière c’est nickel, par contre mon mari a enlevé le condensateur car elle sentait le brûlé . Pour la vraie je vais attendre un peu qu’une bonne occase se présente car les prix me font peur
SYLVIE- Messages : 19
Thierry j’ai cherché la différence c’est la fabrication et la couleur ?
Si tu veux voir la différence entre les diverses FW tu as ce site (que tu peux faire traduire par Gogol). La tienne a une transmission canette par courroie. Tu ne pourrais pas en faire quelques photos que je vois comment ils ont fait. Il faut juste démonter la plaque sous la machine… Avec la courroie elle sera plus silencieuse mais moi ce que j'aime c'est la mécanique avec des engrenages des boulons et de l'huile partout... des "vrais"... des tatouées (bien que maintenant tatoué...)...
Dernière édition par Simanco33 le Dim 26 Jan - 23:36, édité 1 fois
Je n'avais pas vu... normal je n'avais pas tourné la page... 40euros, donc, c'est vraiment une bonne affaire!...
201K ? je ne connais pas. Rare !
C'est une version revisitée de la 66.
C'est une version revisitée de la 66.
221K7: http://t.hacquard.free.fr/site4/221k_3.html (la mienne, quoi !)
On voit bien la transmission par courroie.
On voit bien la transmission par courroie.
Yes, je vois la courroie crantée (à changer tous les 200 000, comme mon VWT4)... je garde les pignons moi qui vient de recevoir un pot de 1Kg de graisse au lithium (conseil forum, ofc) !... (sur la photo Amazon je le voyais le pot plus petit)
La 201... la Rolls! (je suis bon public!)... et j'ai toujours rêvé avoir une Rolls…
https://www.youtube.com/watch?v=csJcARDDcdI
D'autres sites en parlent et moi j'écoute bouche ouverte... C'est la machine qui avait été offerte à la reine d'Angleterre quand elle avait visité l'usine de Killbowie, au siècle dernier. Elle doit valoir une fortune (la 201), elle a très peu été utilisée (la 201)… Elle me fait penser (la 201) en plus grand à la FW dont elle doit reprendre la structure mais en fonte!... Ils en on fait en alu, plus tard, avec une ligne plus moderne mais moi, c'est la "fonte noire" avec manivelle que je cherche. Ce serait, ils disent, le plus beau "point" jamais cousu. Les machines plus tardives avec Zig Zag brandouillent et sont moins précises et surtout moins fiables!... En plus je suis, un passéiste, alors… Ils proposent des 201, parfois sur ebay, importées d'Angleterre avec 50€ de transport mais toujours sans retour possible. C'est fiable ? Quelqu'un a déjà essayé d'acheter une machine de cette façon ?...
La 201... la Rolls! (je suis bon public!)... et j'ai toujours rêvé avoir une Rolls…
https://www.youtube.com/watch?v=csJcARDDcdI
D'autres sites en parlent et moi j'écoute bouche ouverte... C'est la machine qui avait été offerte à la reine d'Angleterre quand elle avait visité l'usine de Killbowie, au siècle dernier. Elle doit valoir une fortune (la 201), elle a très peu été utilisée (la 201)… Elle me fait penser (la 201) en plus grand à la FW dont elle doit reprendre la structure mais en fonte!... Ils en on fait en alu, plus tard, avec une ligne plus moderne mais moi, c'est la "fonte noire" avec manivelle que je cherche. Ce serait, ils disent, le plus beau "point" jamais cousu. Les machines plus tardives avec Zig Zag brandouillent et sont moins précises et surtout moins fiables!... En plus je suis, un passéiste, alors… Ils proposent des 201, parfois sur ebay, importées d'Angleterre avec 50€ de transport mais toujours sans retour possible. C'est fiable ? Quelqu'un a déjà essayé d'acheter une machine de cette façon ?...
Dernière édition par Simanco33 le Dim 26 Jan - 23:38, édité 1 fois
Bonjour SImanco tu ne m’as pas mis le lien mais je pense que c’est celui que j’ai trouvé il est en anglais ? Ouf pas besoin de la démonter Thierry à tout ce qu’il faut bonne journee
Eh ben, le gars de la vidéo, il l'aime, sa machine !
Si la 201K est la Rolls, la Featherweight doit être la Mini...
Bref, le plus beau point, à l'origine, c'est la 66, dont la 201 reprend le système de crochet. Le moteur interne et le levier de longueur de point, j'ai ça sur la 15-91. On y ajoute des engrenages et la lampe d'une Featherweight. Bref, c'est un mix de ce que Singer faisait de mieux à l'époque. Bon, pour les engrenages, je suis moins fan, ça s'use. Et le moteur en pot (potted motor) introduit une fragilité avec son entrainement par une roue en "textolite".
Bon, celle-là, c'est la toutes options. On voit plus les versions avec moteur externe "standard" sans la lampe à l'avant. Et là, on revient à une 66K avec marche arrière et crochet entrainé par pignons au lieu de bielles.
Quand aux frais de port, c'est une paille comparé au prix de vente... Pas le genre de prix que je mets dans une machine à coudre...
Si la 201K est la Rolls, la Featherweight doit être la Mini...
Bref, le plus beau point, à l'origine, c'est la 66, dont la 201 reprend le système de crochet. Le moteur interne et le levier de longueur de point, j'ai ça sur la 15-91. On y ajoute des engrenages et la lampe d'une Featherweight. Bref, c'est un mix de ce que Singer faisait de mieux à l'époque. Bon, pour les engrenages, je suis moins fan, ça s'use. Et le moteur en pot (potted motor) introduit une fragilité avec son entrainement par une roue en "textolite".
Bon, celle-là, c'est la toutes options. On voit plus les versions avec moteur externe "standard" sans la lampe à l'avant. Et là, on revient à une 66K avec marche arrière et crochet entrainé par pignons au lieu de bielles.
Quand aux frais de port, c'est une paille comparé au prix de vente... Pas le genre de prix que je mets dans une machine à coudre...
Heu...sry...https://www.singersewinginfo.co.uk/featherweight/fhome/...
Gosh! falait aller à la ligne...
https://www.singersewinginfo.co.uk/featherweight/fhome/
(il me faudrait un ordinateur en fonte, avec des boulons, de l'huile... et des engrenages!)...
https://www.singersewinginfo.co.uk/featherweight/fhome/
(il me faudrait un ordinateur en fonte, avec des boulons, de l'huile... et des engrenages!)...
tu dis 66K... la reine d'Angleterre en a une?... tant pis, jevais voir si je trouve une 66K... ty
Ou 99K si tu aimes les portables, c'est la version 3/4 de la 66. J'en ai vu une une fois. Magnifique. Elle venait juste d'être vendue.
66K, ok je regarde … Mmm 99K, portable ¾… comme toutes mes machines, en fait.. 66K cela fait un peu "chiffre de la bête"…
Cet après midi j'ai trouvé une pédale SINGER d'époque, toute bakélite…
PLus tard je vais monter le fil noir mais j'hésite... il n'y a pas marqué "Singer" sur la prise secteur...
Il y avait aussi une boîte verte Singer plein d'accessoires les deux étaient contenues … dans une 191B!...
Ben, c'est reparti … mais cela c'est une autre histoire… (effet domino cela s'appelle)...
Cet après midi j'ai trouvé une pédale SINGER d'époque, toute bakélite…
PLus tard je vais monter le fil noir mais j'hésite... il n'y a pas marqué "Singer" sur la prise secteur...
Il y avait aussi une boîte verte Singer plein d'accessoires les deux étaient contenues … dans une 191B!...
Ben, c'est reparti … mais cela c'est une autre histoire… (effet domino cela s'appelle)...
...99K tu disais hier... sur le site "singersewinginfo" ils disent que les "coffre bois" sont plus recherchées... la 99K13 a même l'inverseur de point comme ma 15K88... faudrait que j'en trouve une de 1953... c'est une très bonne année
ok... il ne faut pas la déranger... elle prend son bain de pétrole...
Je l'ai payé à peu prêt ... mon age ... 1953, une bonne année!...
Plus tard je ferrai son topo... là il faut que j'étudie le coup des transformateurs 110/220 V... pour essayer les points demain je monterai la manivelle de ma 15K88... Elle se faisait aussi avec manivelle :
ces machines "rien que du bonheur!"...
Je l'ai payé à peu prêt ... mon age ... 1953, une bonne année!...
Plus tard je ferrai son topo... là il faut que j'étudie le coup des transformateurs 110/220 V... pour essayer les points demain je monterai la manivelle de ma 15K88... Elle se faisait aussi avec manivelle :
ces machines "rien que du bonheur!"...
Si quelqu'un a la notice?... Juste prêtée...
à peu près...
Simanco33 a écrit:
Plus tard je ferai son topo..
Ailleurs, parce que là, on déborde un peu beaucoup du sujet, qui était la 221K
Effectivement, périmé, à ne pas utiliser. J'ai eu un tube comme ça avec ma première fée Zérouette. Mais déjà utilisé, moins beau !
À simanco qui me disait d’acheter une vraie featherweight et bien j’en ai trouvé une sur lbc à un prix plus que raisonnable et je me dis il doit y avoir un loup.... je regarde les photos oooooh elle est trop belle, elle est impec, pas une éraflure, le noir est nickel, je clique sur la photo la montrant de dos et là bouuuuuh le moteur est blanc je suis dég
J'ai ça chez moi. Le moteur d'origine 110 volts a été remplacé par un 220 volts, à l'époque des Featherweight blanches. Au moins tu est sûre d'avoir une machine en 220;
Tu pourrais aussi repeindre le moteur en noir
Tu pourrais aussi repeindre le moteur en noir
Hummm, je corrige mes propos, elle sont toutes vrais!... Mon truc des pignons c'est une frustration qui ressort (he) de l'époque de ma Triumph 650 qui avait tout en cascade de pignons ou de la courroie de monT4 qui me coûte un bras à changer, donc tu vois rien de très rationnel... Moi, même avec moteur blanc, je prendrais... tu trouveras toujours un moteur noir plus tard, même en 110V...
A noter le moteur de ma FW de 1950 est noir et en 220V... Il ne serait pas d'origine?...
[url=https://servimg.com/view/20103053/217][img]https://i.servimg.com/u/f10/20/10/30/53/mot_fw10.jpg[/img][/url]
Je prépare un topo sur les Starlets 353 et 495, pareil, deux choix de conception courroies/engrenages... Pour ne pas avoir à choisir, je prends les deux!... (oui c'est du plastique mais elles marquent la fin d'une époque et elles ont été faites par les gens qui avaient fait les fontes)...
Thierry, c'est quoi une "fée Zérouette"?...
A noter le moteur de ma FW de 1950 est noir et en 220V... Il ne serait pas d'origine?...
[url=https://servimg.com/view/20103053/217][img]https://i.servimg.com/u/f10/20/10/30/53/mot_fw10.jpg[/img][/url]
Je prépare un topo sur les Starlets 353 et 495, pareil, deux choix de conception courroies/engrenages... Pour ne pas avoir à choisir, je prends les deux!... (oui c'est du plastique mais elles marquent la fin d'une époque et elles ont été faites par les gens qui avaient fait les fontes)...
Thierry, c'est quoi une "fée Zérouette"?...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5