221K1
+2
Simanco33
gerome
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
Un vrai petit bijou!
Avec une manivelle (ça existe), sur la moto, voilà trouvé un bon job, couturier itinérant! Prêt à partir pour couvrir des urgences vestimentaires, style robe de marié qui se déchire avant d'entrer dans la mairie!
Avec une manivelle (ça existe), sur la moto, voilà trouvé un bon job, couturier itinérant! Prêt à partir pour couvrir des urgences vestimentaires, style robe de marié qui se déchire avant d'entrer dans la mairie!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 8087
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux
Re: 221K1
Ah, oui, d'accord avec toi ! La vraie vie de bohème, mac "sous le bras", au fil des demandes... mais moi ce serait à vélo... (ou en roulotte, ce serait trop chouette ! ).
Retour sur terre ! Revenons à Gérome et sa belle 221K1... Elle semble en effet en très bon état sur les photos, belle trouvaille !...
Retour sur terre ! Revenons à Gérome et sa belle 221K1... Elle semble en effet en très bon état sur les photos, belle trouvaille !...
Re: 221K1
merci je vais i songer
une interrogation c'est le A.P sur le moteur ??
la box en bonne état un bon lavage l' extérieur pas de déchirures des taches de saleté et une serrure a revoir , seulement il manque le casier a accessoire d'après Thierry
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4205-mystere-box
[url=https://servimg.com/view/14772715/1248][/url
une interrogation c'est le A.P sur le moteur ??
la box en bonne état un bon lavage l' extérieur pas de déchirures des taches de saleté et une serrure a revoir , seulement il manque le casier a accessoire d'après Thierry
https://lamachineacoudre.forumactif.org/t4205-mystere-box
[url=https://servimg.com/view/14772715/1248][/url
Dernière édition par gerome le Mer 26 Jan - 23:18, édité 1 fois
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 8087
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux
Re: 221K1
y a le support mais la beurette et partie
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 8087
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
pbx- Toujours une burette à portée de main
- Messages : 243
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 62
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
Re: 221K1
whoua top super et en 3 D ( autocad)?...... oui merci PBX je crois pouvoir y arrivé
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
Parfait, mieux que des photos!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 8087
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux
Re: 221K1
Modélisation 3D faite avec SketchUp Pro 2019.
pbx- Toujours une burette à portée de main
- Messages : 243
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 62
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
Re: 221K1
Le plan des parties métalliques. Elles sont rivetées sur la boite avec des rivets en laiton. Ils doivent encore se trouver dans un "Brico truc". Voir les photos ci-dessous pour leurs positionnement. Sur la modélisation, je n'ai pas représenté les emboutissages, puis pliages pour fixer les canettes et tournevis, mais les photos les montrent bien.
Je peux fournir le fichier SketchUp à ceux qui le souhaitent. Me le demander en MP svp.
Je peux fournir le fichier SketchUp à ceux qui le souhaitent. Me le demander en MP svp.
pbx- Toujours une burette à portée de main
- Messages : 243
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 62
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
PBX cool merci sacré boulot que tu as fait tu as du passer du temps voir beaucoup pour mettre en œuvre tout ça
merci .
j'ai commencer a voir pour la matière pas de problème y a le choix et pour le revêtement je vais fouiller dans le stock que ma laisser ma fille .
mais j'ai encore du maille qui attend .
merci .
j'ai commencer a voir pour la matière pas de problème y a le choix et pour le revêtement je vais fouiller dans le stock que ma laisser ma fille .
mais j'ai encore du maille qui attend .
Dernière édition par gerome le Dim 30 Jan - 0:33, édité 1 fois
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
pbx- Toujours une burette à portée de main
- Messages : 243
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 62
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
Re: 221K1
Pour AP Thierry mais je pense que tu savais
La France:
Singer a vendu à la fois des poids plumes 221K et 222K en France sur presque toute la production de poids plumes au Royaume-Uni. Les poids plume vendus en France ont tous été fabriqués à Kilbowie, en Écosse, et ils sont souvent assez uniques. L'une des premières choses que vous remarquerez peut-être sur les poids plume commercialisés en France, c'est qu'ils ont presque toujours des moteurs 110v fabriqués en Grande-Bretagne. La majeure partie de l'Europe passait de l'alimentation 110v à 220v dans les années 1950, c'est peut-être la raison pour laquelle le Singer a utilisé ces moteurs 110v. Ceux d'entre vous qui ont acheté l'une de ces machines ont probablement été agréablement surpris lorsqu'elle est arrivée et vous avez réalisé que vous pouviez la faire fonctionner sur notre courant américain. Ces moteurs sont souvent identifiés par un "AP" sur le moteur.
Remarquez les autocollants "AP" sur le côté de ce moteur. C'était quelque chose que Singer avait indiqué pour leurs moteurs britanniques 110V destinés à la France. La référence des initiales se trouve sur presque tous les moteurs britanniques envoyés dans des pays avec une tension d'alimentation alternative.
a-timeline-of-the-featherweight-motor
La France:
Singer a vendu à la fois des poids plumes 221K et 222K en France sur presque toute la production de poids plumes au Royaume-Uni. Les poids plume vendus en France ont tous été fabriqués à Kilbowie, en Écosse, et ils sont souvent assez uniques. L'une des premières choses que vous remarquerez peut-être sur les poids plume commercialisés en France, c'est qu'ils ont presque toujours des moteurs 110v fabriqués en Grande-Bretagne. La majeure partie de l'Europe passait de l'alimentation 110v à 220v dans les années 1950, c'est peut-être la raison pour laquelle le Singer a utilisé ces moteurs 110v. Ceux d'entre vous qui ont acheté l'une de ces machines ont probablement été agréablement surpris lorsqu'elle est arrivée et vous avez réalisé que vous pouviez la faire fonctionner sur notre courant américain. Ces moteurs sont souvent identifiés par un "AP" sur le moteur.
Remarquez les autocollants "AP" sur le côté de ce moteur. C'était quelque chose que Singer avait indiqué pour leurs moteurs britanniques 110V destinés à la France. La référence des initiales se trouve sur presque tous les moteurs britanniques envoyés dans des pays avec une tension d'alimentation alternative.
a-timeline-of-the-featherweight-motor
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
Soit, mais AP pour la mienne, et en 220V !
pbx- Toujours une burette à portée de main
- Messages : 243
Date d'inscription : 30/07/2021
Age : 62
Localisation : Saumur 49 - Maine et Loire & Bretagne 29 CC / 56 VA
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
134 : aiguilles indus
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 5707
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Bretagne & Toulouse
Re: 221K1
oui merci donc 134 c'est le type ............... j'ai trouver sur la toile singer ... aiguille singer 134 135x8 140/22 "elle ne sont pas donnée"
je vais voir avec fille pour sa sailrite
je vais voir avec fille pour sa sailrite
Dernière édition par gerome le Dim 30 Jan - 0:35, édité 1 fois
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
PBX elle sont de la même année moi de July 1950
N° de série EF 914354
ta plaque et différente
N° de série EF 914354
ta plaque et différente
gerome- Tombé dedans quand il était petit
- Messages : 1241
Date d'inscription : 09/08/2021
Age : 71
Localisation : Le Sud
Re: 221K1
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait des aiguilles adaptées à la Featherweight ...
Moi je n'en sais rien , des 134 pour la 221 çà m'étonne...
à priori 15x1 --> 130/705H
Moi je n'en sais rien , des 134 pour la 221 çà m'étonne...
à priori 15x1 --> 130/705H
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 5707
Date d'inscription : 22/04/2020
Localisation : Bretagne & Toulouse
Re: 221K1
Aiguilles 134 : talon rond,1,7mm, 38,7mm, je mets ces aiguilles sur la Necchi RZG (industrielle). Un basque arriverait bien à les faire coudre sur une 221 mais pour cette machine il faut des standard 15X1 ou 705H vendues au Leclerc du coin.
Tu gardes les aiguilles et tu te cherches une industrielle qui va bien. (La roue avant de ta moto risque ne plus toucher le sol!)
Tu gardes les aiguilles et tu te cherches une industrielle qui va bien. (La roue avant de ta moto risque ne plus toucher le sol!)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
- Messages : 8087
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Singer 221K1
» Machine 221K1
» Featherweight 221K1 de simanco33
» Ma trouvaille du jour : une 221K1
» Pièce pour 221K1
» Machine 221K1
» Featherweight 221K1 de simanco33
» Ma trouvaille du jour : une 221K1
» Pièce pour 221K1
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum