29K6: Restauration
+6
MariH
Thierry_H
Pascal le dob
Simanco33
Sewing38300
Esteve
10 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 29K6: Restauration
Tu travailles trop vite, dans quinze jours tu t'ennuies et il faut te trouver d'autres machines !
Tiens, idée: tu pourrais reconstituer la table en bois optionnelle ( http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/images/29-4.jpg )
Tiens, idée: tu pourrais reconstituer la table en bois optionnelle ( http://ismacs.net/singer_sewing_machine_company/images/29-4.jpg )
C'est prévu et de plus ce n'est pas sorcier à réaliser Thierry, mais ça ne prendra qu'une journée au pire
Des roulettes aussi à fixer aux pieds .... ça va le faire
Des roulettes aussi à fixer aux pieds .... ça va le faire
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Je m'y suis remis très tôt ce matin, et les roulettes sont en place ( nous dirons que c'est une option à la Dob)
L'ensemble pèse un poids de vache
Et ce soir en rentrant fabrication de la tringle manquante en 3mm, j'avais dit une sornette au dessus 2mm d'épaisseur, bah la vue....le juge est toujours le pied à coulisse
Il va y avoir ralentissement à ce sujet car jusqu'à vendredi , je sais à l'heure que je pars travailler mais aucune heure de retour à la case
L'ensemble pèse un poids de vache
Et ce soir en rentrant fabrication de la tringle manquante en 3mm, j'avais dit une sornette au dessus 2mm d'épaisseur, bah la vue....le juge est toujours le pied à coulisse
Il va y avoir ralentissement à ce sujet car jusqu'à vendredi , je sais à l'heure que je pars travailler mais aucune heure de retour à la case
La fabrication de la table sera facile .....tout est là ....Merci Thierry ...Il suffit d'appuyer sur TRADUIRE en plus
http://needlebar.org/nbwiki/index.php?title=29#Singer_29_Table_Pattern
http://needlebar.org/nbwiki/index.php?title=29#Singer_29_Table_Pattern
Grrrr je sais que j'ai du mal à m'exprimer avec une patate chaude dans la bouche pour causer américan, alors sans PDT l'anglais, je ne comprends rien avant 22h et après c'est encore pire
Il est bien temps que je tombe là dessus OUPSS
Sympa les vidéos ! (comme d'habitude, quand les gens font des vidéos "muettes", la seule chose qu'ils laissent passer, c'est les gros mots ! )
C'est une machine à fil poissé, y'a un récipient pour faire passer le fil dans la poix (je ne l'avais pas vu sur tes photos).
C'est une machine à fil poissé, y'a un récipient pour faire passer le fil dans la poix (je ne l'avais pas vu sur tes photos).
c'est comme pour l'UFA, il n'y a qu'un seul bloc de tension.
Pour la poignée j'utilise des poignées de porte
Vue la toute petite taille de la canette, il vaut mieux utiliser du fil nylon que du fil de lin poissé
Pour la poignée j'utilise des poignées de porte
Vue la toute petite taille de la canette, il vaut mieux utiliser du fil nylon que du fil de lin poissé
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
c'est une machine toute simple, avec très peu de pièces qui la composent.
Je me souviens de la 1ère que j'ai remis en service, il y a plus de 30 ans, sans doc, sans rien sur internet.
Depuis, plusieurs dizaines me sont passées dans les mains.
Je me souviens de la 1ère que j'ai remis en service, il y a plus de 30 ans, sans doc, sans rien sur internet.
Depuis, plusieurs dizaines me sont passées dans les mains.
Bien d'accord avec toi Sewing, mais par moment cela évite de chercher midi à 14h.
Je dépanne les simca Vedette moteur V8 sur un rayon de 100km au niveau allumage, les double rupteurs ne valent pas une ail en fabrication aujourd'hui , les membranes de dépression n'existe plus..... Le mécano du coin n'y connaît rien , il n'y a pas de "valise" à brancher. Et pour moi c'est tout simple, suis là dedans depuis l'âge de 12 ans en regardant le mécano du coin faire et lui cassant les oreilles avec le Pourquoi, lui me disait, c'est comme cela, t'occupe .... À 17ans j'ai ensuite appris la théorie du POURQUOI
À présent, il n'y a plus de théorie sur le matériel ancien, la base est perdue, comme les astuces pour régler un souci
Je dépanne les simca Vedette moteur V8 sur un rayon de 100km au niveau allumage, les double rupteurs ne valent pas une ail en fabrication aujourd'hui , les membranes de dépression n'existe plus..... Le mécano du coin n'y connaît rien , il n'y a pas de "valise" à brancher. Et pour moi c'est tout simple, suis là dedans depuis l'âge de 12 ans en regardant le mécano du coin faire et lui cassant les oreilles avec le Pourquoi, lui me disait, c'est comme cela, t'occupe .... À 17ans j'ai ensuite appris la théorie du POURQUOI
À présent, il n'y a plus de théorie sur le matériel ancien, la base est perdue, comme les astuces pour régler un souci
mon père roulait en Simca
sa première fut une 8
Vaut mieux pas confier une machine à coudre ancienne à un(e) intello
sa première fut une 8
Vaut mieux pas confier une machine à coudre ancienne à un(e) intello
La tête me semble correct à présent
Les vis sont de retour, j'ai taraudé en M4 et chanfreiné le bord pour la tête de vis
J'étais obligé de remonter la tête afin de réaliser la longueur de l'encoche pour finir la tringle
Ca a meilleur mine à présent
- Manque la vis de maintient de la tringle
- Manque une vis de fixation de la tête ( ce n'est pas gênant pour l'instant)
- Manque le bloc tension complet...... Une idée Sewing où trouver cela ? ou les cotes de cette pièce n°13?
Autrement il ne reste plus qu'à tout remonter
Les vis sont de retour, j'ai taraudé en M4 et chanfreiné le bord pour la tête de vis
J'étais obligé de remonter la tête afin de réaliser la longueur de l'encoche pour finir la tringle
Ca a meilleur mine à présent
- Manque la vis de maintient de la tringle
- Manque une vis de fixation de la tête ( ce n'est pas gênant pour l'instant)
- Manque le bloc tension complet...... Une idée Sewing où trouver cela ? ou les cotes de cette pièce n°13?
Autrement il ne reste plus qu'à tout remonter
Bloc de tension = une tige vissée, 2 coupelles et un ressort qui lui, n'est pas standard
Pour la pièce 13, je prends une douille de balle.
voir sur le site de College Sewing 29k71, il y a les autres 29k
taper ceci via le moteur de recherche
College Sewing Machine Parts Ltd
Pour la pièce 13, je prends une douille de balle.
voir sur le site de College Sewing 29k71, il y a les autres 29k
taper ceci via le moteur de recherche
College Sewing Machine Parts Ltd
Whaou Sewing....... Malheur la caverne d'Ali Baba pour la 29K
Un grand MERCI pour le lien, tu viens de faire un heureux Yessss !
Un grand MERCI pour le lien, tu viens de faire un heureux Yessss !
agggh!... j'aurais dû être cordonnier!... ou mécano!... Bravo elle est très belle!... (tu me laisses montrer à madame pour lui montrer que dans un salon elles ne font mal du tout?)...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
N'hésite pas Simanco, tu amènes le projet en douceur, en parles tranquillement, quelques ronds de jambes. La partie n'est pas facile quand même
Te fais confiance, pour Noël tu auras l'accord
Te fais confiance, pour Noël tu auras l'accord
Simanco33 a écrit: Ils en vendent une au "petit coin" mais là... ... madame se prend un studio en ville!...
Je n'arrive pas à mettre le lien, c'est sur LBC, 290 boules comme disent les jeunes
un
Un truc pour le Dob sauf le prix( 10 jours de studio quand même) . Je n'ose pas
proposer de lui remettre 2 seaux d'eau pour la faire rouiller un peu plus afin de descendre un petit peu le prix
c'est quoi le court du "studio" en ce moment?..
... mais... qui a peint çà en bleu... noir c'est tout de même plus chouette...
... mais... qui a peint çà en bleu... noir c'est tout de même plus chouette...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Simanco33 a écrit:Pascal, mon épouse demande si tu vas laisser la 29 dans le salon... (reponds oui, ça m'arrangerai...)...
Je repars de ta demande ici pour ne pas trop polluer le sujet de la Hurtu
Lorsque que j'ai ramené ce tas de ferraille à la case... Madame m'a demandé....
- Que vas tu faire de cela ?
- En refaire une "neuve"
- Et tu va mettre cela ou??..(J'ai vu ses yeux rouler vers le plafond avec un soupir )
- Nous verrons
Lorsqu'elle a vu la 29 repeinte comme vous la voyez sur le fofo , elle m'a dit:
-Quelle belle déco originale
C'est elle même qui a trouvé l'emplacement pour que j'en profite le plus visuellement ............Yesssss, mais ce n'est pas un scoop pour moi, je savais que cela rentrerait dans le salon à 90% une fois restaurée...
Elle sait comment ça se passe, je restaure, ça ne plait pas, pas grave ça fera plaisir à quelqu'un qui passe dans le coin... C'est un loisir pour moi , mais il faut que cela me percute
Toutes les pièces furent livrées dans la boite à lettres lundi
Et bien la Doudouce est repartie dans l'atelier lundi soir
Le pneu est en place ainsi que la manivelle
La tringlerie en place avec sa vis de serrage et son contre écrou ..... bidouille à la Dob....j'ai pris une tête, une tige fileté de 5, braser, le tout taraudé
Fait aussi une empreinte conique sur la tringlerie pour ne pas qu'elle ripe au serrage.
Le bloc tension: 2 coupelles neuves, j'avais le disque de friction allant dessous....j'ai reçu aussi la fameuse pièce n°13 manquante mais pas le ressort....J'avais des ressorts de sécateur de rabe pour la Parisienne de Nico...J'ai réussi à adapter cela sans trop de souci
Article 2222......Chacun se débrouille comme il peut
Ensuite il a fallu tout démonter, dégraisser avant de poser les décalques... et vernir l'ensemble de 3 couches
Ca m'a à peine effleuré l'esprit de vernir dans la SdM avec une belle température ambiante, mon grand cœur me perdra...Je suis pour la paix sociale
Là j'en ai bavé de vernir par ces températures basses et humides .... La trouille du voile blanchâtre
Bref c'est fait et voilà le résultat
Restant à faire:
Attente la plaque ressort de rappel tout au dessus
Je dois me faire un passe fil
Mettre en place la courroie aussi
Ce week end si par hasard il pleuvait, ca me laisserait bien le temps de bidouiller la table et de finir cette machine pour la St Nicolas
Et bien la Doudouce est repartie dans l'atelier lundi soir
Le pneu est en place ainsi que la manivelle
La tringlerie en place avec sa vis de serrage et son contre écrou ..... bidouille à la Dob....j'ai pris une tête, une tige fileté de 5, braser, le tout taraudé
Fait aussi une empreinte conique sur la tringlerie pour ne pas qu'elle ripe au serrage.
Le bloc tension: 2 coupelles neuves, j'avais le disque de friction allant dessous....j'ai reçu aussi la fameuse pièce n°13 manquante mais pas le ressort....J'avais des ressorts de sécateur de rabe pour la Parisienne de Nico...J'ai réussi à adapter cela sans trop de souci
Article 2222......Chacun se débrouille comme il peut
Ensuite il a fallu tout démonter, dégraisser avant de poser les décalques... et vernir l'ensemble de 3 couches
Ca m'a à peine effleuré l'esprit de vernir dans la SdM avec une belle température ambiante, mon grand cœur me perdra...Je suis pour la paix sociale
Là j'en ai bavé de vernir par ces températures basses et humides .... La trouille du voile blanchâtre
Bref c'est fait et voilà le résultat
Restant à faire:
Attente la plaque ressort de rappel tout au dessus
Je dois me faire un passe fil
Mettre en place la courroie aussi
Ce week end si par hasard il pleuvait, ca me laisserait bien le temps de bidouiller la table et de finir cette machine pour la St Nicolas
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6