29K6: Restauration
+6
MariH
Thierry_H
Pascal le dob
Simanco33
Sewing38300
Esteve
10 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 29K6: Restauration
Attention, les décalques sortent d'une imprimante laser, on ne peut avoir le rendu original de la feuille d'or pour le visuel de l'éclat (quelques tons en dessous)
Si l'on fait abstraction de cela, c'est magnifique
Pour la pose, pas de souci particulier pour les surfaces régulières droites et lisses, par contre pour l'application sur des surfaces comprenant diverses formes, ca se complique sérieusement , le film ne s'étire pas dans tous les sens .....J'y suis arrivé avec de l'eau très chaude et un cutter pour une coupe de temps à autre
Le décalque ayant une épaisseur même si petite soit elle, il faudra le noyer dans le vernis pour sa disparition visuelle, 3 couches ont suffit .....Oui c'est nickel Thierry
Si l'on fait abstraction de cela, c'est magnifique
Pour la pose, pas de souci particulier pour les surfaces régulières droites et lisses, par contre pour l'application sur des surfaces comprenant diverses formes, ca se complique sérieusement , le film ne s'étire pas dans tous les sens .....J'y suis arrivé avec de l'eau très chaude et un cutter pour une coupe de temps à autre
Le décalque ayant une épaisseur même si petite soit elle, il faudra le noyer dans le vernis pour sa disparition visuelle, 3 couches ont suffit .....Oui c'est nickel Thierry
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Raaag lovely!... j'ai vu la lumière!...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
passe fil avec un rayon de roue de vélo
y en a qui passent
y en a qui passent
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Merci Sewing, une bonne idée
J'avais pensé aussi à une tirette de starter de vieille guinde ou une tige de support de ballon de baudruche des gamins
A présent, j'ai le choix car vu les prix pratiqués pour cette tige... Remis à la tonne, ça vaut de l'or
J'avais pensé aussi à une tirette de starter de vieille guinde ou une tige de support de ballon de baudruche des gamins
A présent, j'ai le choix car vu les prix pratiqués pour cette tige... Remis à la tonne, ça vaut de l'or
Magnifique!
Lorsque je regarde les photos "avant" et "après" restauration... j'admire le travail accompli!!
Lorsque je regarde les photos "avant" et "après" restauration... j'admire le travail accompli!!
MariH- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci Marie
Mais je n'ose plus la toucher
Mais je n'ose plus la toucher
Trop belle, quand vas-tu nous inviter tous pour la (les) voir fonctionner?... En tout cas je garde tes pages pour montrer l'exemple de ce qu'il faut faire ... avec la Parisienne, bien sûr... la Hurtu sera pas mal aussi, je pense...
Merci Simanco, ça va te donner du grain à moudre en plus pour avoir l'accord de Madame de cette bécane dans votre salon ....Franchement j'aime "enco ben"
La Parisienne c'était un défi que je m'étais donné et réalisé pour Nico, cette 29 en proportion c'est de la grande cavalerie...Il n'y a qu'à bosser
L'Hurtu n'est pas volumineuse, mais là franchement, je suis dans une autre cour....La dézinguer, je sais faire, le reste aussi sauf refaire le décor ensuite...Tout se trouve pour moi le niveau de restauration
La Parisienne c'était un défi que je m'étais donné et réalisé pour Nico, cette 29 en proportion c'est de la grande cavalerie...Il n'y a qu'à bosser
L'Hurtu n'est pas volumineuse, mais là franchement, je suis dans une autre cour....La dézinguer, je sais faire, le reste aussi sauf refaire le décor ensuite...Tout se trouve pour moi le niveau de restauration
Dernière édition par Pascal le dob le Dim 1 Déc - 23:07, édité 1 fois
En passant... tu les as trouvés où tes décalques... au moins le prix de quelques cartouches de cigarette, sûr!... Tu as essayé de coudre du cuir avec ta 29?... c'est quoi les aiguilles?... Parait que le fil se "poisse" automatiquement?... tu nous feras la demo lors de la saison II...
aiguilles : 332lr 332ll ou 332lf
vu la taille de la petite canette, il vaut mieux utiliser du fil synthétique pour faire plus de chemin.
Pour le fil poissé, je ne connais qu'un sellier qui utilise du gros fil de lin poissé sur une grosse machine à coudre United capable de coudre 2cm de cuir - j'en ai une comme neuve avec ses auguilles de 93mm (des pieux)
https://www.qwant.com/?q=sewing%20machine%20pearson&t=videos&o=0:d2efc50957956218e81f99f0c657c263
La 29k est une petite machine de cordonnier qui faisait de petites réparations
Il y a, cependant des 29k, plus intéressantes avec des canettes plus grosses
vu la taille de la petite canette, il vaut mieux utiliser du fil synthétique pour faire plus de chemin.
Pour le fil poissé, je ne connais qu'un sellier qui utilise du gros fil de lin poissé sur une grosse machine à coudre United capable de coudre 2cm de cuir - j'en ai une comme neuve avec ses auguilles de 93mm (des pieux)
https://www.qwant.com/?q=sewing%20machine%20pearson&t=videos&o=0:d2efc50957956218e81f99f0c657c263
La 29k est une petite machine de cordonnier qui faisait de petites réparations
Il y a, cependant des 29k, plus intéressantes avec des canettes plus grosses
un lien sur des documentations
y compris les 29k : vous y trouverez un peu de tout
ce n'est pas un forum questions/réponses
http://www.forum-outils-anciens.com/t2372-Machine-a-coudre-documentation.htm?q=machines+coudre
y compris les 29k : vous y trouverez un peu de tout
ce n'est pas un forum questions/réponses
http://www.forum-outils-anciens.com/t2372-Machine-a-coudre-documentation.htm?q=machines+coudre
C'est bien çà... Pascal a raison, la 29 est une machine familliale de salon (en comparaison)...
deux centimètres d'épaisseur, mes rangers ne font pas autant, mais deux fois 2mm j'aimerai bien voir la 29 les coudre... 2mm mes "15" le font...
J'adore le bruit qu'elle font... on dirait un percheron qui marche au pas... cataclop!...cataclop!..
deux centimètres d'épaisseur, mes rangers ne font pas autant, mais deux fois 2mm j'aimerai bien voir la 29 les coudre... 2mm mes "15" le font...
J'adore le bruit qu'elle font... on dirait un percheron qui marche au pas... cataclop!...cataclop!..
certainement pas une machine de salon
la 29k est une machine à coudre de cordonnier ou de bottier avec un un bras bien plus long
suivant le type d'aiguille, de fil et de cuir, elle coud du 9mm.
Beaucoup de cordonniers s'en servent encore
aiguilles jusqu'à 130
La 29k coud en tous sens grâce à son pied de biche qui qui tourne à 360°
D'autre part, grâce à son bras libre, elle est très utile pour recoudre des manches ou des pantalons en cuir, c'est à dire tout ce qui est difficile à réaliser avec une machine plate, dont la 15k pour 2 à 5 paquets de clopes
pour une bonne 29k, il faut compter autour de 35 cartouches
la 29k est une machine à coudre de cordonnier ou de bottier avec un un bras bien plus long
suivant le type d'aiguille, de fil et de cuir, elle coud du 9mm.
Beaucoup de cordonniers s'en servent encore
aiguilles jusqu'à 130
La 29k coud en tous sens grâce à son pied de biche qui qui tourne à 360°
D'autre part, grâce à son bras libre, elle est très utile pour recoudre des manches ou des pantalons en cuir, c'est à dire tout ce qui est difficile à réaliser avec une machine plate, dont la 15k pour 2 à 5 paquets de clopes
pour une bonne 29k, il faut compter autour de 35 cartouches
Simanco33 a écrit:En passant... tu les as trouvés où tes décalques... au moins le prix de quelques cartouches de cigarette, sûr!... Tu as essayé de coudre du cuir avec ta 29?...
Euuuuh non pour une cartouche mais la déco comme dans une maison coute plus chère qu'une feuille de placo
Tapez: Singerdecals.com
il y en a pour un paquet de machines
Pour ce qui est d'essayer la machine.....non pas encore...manque encore une pièce, un passe fil, et le principal .....du fil Eeeh oui Je suis arrivé à vos machines par une erreur de mon Père m'ayant refilé une 15-88 d'un de ces copains....Maintenance oui, opérateur pas encore mon truc mais ça viendra
Dernière édition par Pascal le dob le Lun 2 Déc - 12:19, édité 3 fois
Merci... 29€ une déco simple de 28K... pourquoi pas... j'ai une têtes de 28 (moi aussi, un peu)... poncée et repeinte comme pour une voiture, couleur Bordeaux (ofc) et une déco toute simple... se serait de l'hérésie façon printerest mais dans l'étagère cela donnerai une pointe de couleut... j'étudie...
En tant que modérateur, je me dois de vous rappeler qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics
Merci de garder vos cigarettes éteintes !
Merci de garder vos cigarettes éteintes !
Excellent Thierry
Pour rappel:
N'étant plus pris en compte dans le panier de la ménagère, le paquet ou la cartouche est un ordre de prix pour les "Blondes" à présent, bien plus facile à manipuler que la multiplication du Carambar qui suivant le magasin peut varier de 30% voir plus en lot
Pour rappel:
N'étant plus pris en compte dans le panier de la ménagère, le paquet ou la cartouche est un ordre de prix pour les "Blondes" à présent, bien plus facile à manipuler que la multiplication du Carambar qui suivant le magasin peut varier de 30% voir plus en lot
Il y a une chose qui me percute, ces machines ne possèdent pas d'éclairage à l'inverse des familiales
99% des clichés sur le Net n'en sont pas pourvues sauf celle ci
Elle devait être équipée d'un bec de gaz à l'époque pour s'éclairer, on peut y voir encore le tuyau servant aujourd'hui de gaine pour l'électrique
Voilà peut être pourquoi la couleur bleue de cette machine @ Simanco , à l'image des tenues des "Anciens du Gaz"
99% des clichés sur le Net n'en sont pas pourvues sauf celle ci
Elle devait être équipée d'un bec de gaz à l'époque pour s'éclairer, on peut y voir encore le tuyau servant aujourd'hui de gaine pour l'électrique
Voilà peut être pourquoi la couleur bleue de cette machine @ Simanco , à l'image des tenues des "Anciens du Gaz"
Pascal le dob a écrit:
Voilà peut être pourquoi la couleur bleue de cette machine
C'est juste une question d'époque, comme pour les 15 ou 191 qui sont passées du noir au beige (fin des années 50 ? ), Chez les "pros" on est passé au bleu, peut-être aussi au beige.
Sachant que je suis un bleu dans votre passion.
Une personne travaillant avec cette machine, doit avoir autant de bobines que de travail à réaliser
Ma question serait quel fil synthétique à mettre dessus et surtout le diamètre, ni trop fin ni trop gros, un standard en sommes
Une marque, un n°.........un lien serait super
J'ai bien eu du fil étant avec la machine mais c'est vieux comme mes robes
Vous remerciant par avance
Une personne travaillant avec cette machine, doit avoir autant de bobines que de travail à réaliser
Ma question serait quel fil synthétique à mettre dessus et surtout le diamètre, ni trop fin ni trop gros, un standard en sommes
Une marque, un n°.........un lien serait super
J'ai bien eu du fil étant avec la machine mais c'est vieux comme mes robes
Vous remerciant par avance
Hier matin, Madame et moi sommes allés (paix sociale oblige) dans une des grosse boutique du Suédois
Pour une fois, cela m'a intéressé.... après avoir bien étudié le truc ....bingo... pour le bureau
https://www.ikea.com/fr/fr/p/forsa-lampe-de-bureau-noir-00146776/
De retour, la dézinguer un peu du bas, du haut, la bidouiller et de la mettre en place ce matin
La courroie est mise, teintée en noir pour l'esthétique (teinte à l'alcool)
La "bai.e" a frappé encore, j'ai une lampe sur la 15-88 ampoule à vis, par conséquent j'en commande 2 ....
Je monte celle là. Les 2 mêmes à l'œil ......c'est une ampoule à baïonnette ce coup ci EXCELLENT cherchez l'erreur
Manque toujours le ressort du dessus.....je fais comme Charles
Mise à part cela..
Niveau prix de l'ensemble fini....Achat 1/3 ......Planche décalques 1/3.....commande pièces, FDP, roulettes, peinture, vernis, courroie, lampe articulée 1/3 disons que je dépasse de 2 paquets de tiges de 8 le prix de la bleue au dessus
Manque du fil aussi et l'ampoule
Pour une fois, cela m'a intéressé.... après avoir bien étudié le truc ....bingo... pour le bureau
https://www.ikea.com/fr/fr/p/forsa-lampe-de-bureau-noir-00146776/
De retour, la dézinguer un peu du bas, du haut, la bidouiller et de la mettre en place ce matin
La courroie est mise, teintée en noir pour l'esthétique (teinte à l'alcool)
La "bai.e" a frappé encore, j'ai une lampe sur la 15-88 ampoule à vis, par conséquent j'en commande 2 ....
Je monte celle là. Les 2 mêmes à l'œil ......c'est une ampoule à baïonnette ce coup ci EXCELLENT cherchez l'erreur
Manque toujours le ressort du dessus.....je fais comme Charles
Mise à part cela..
Niveau prix de l'ensemble fini....Achat 1/3 ......Planche décalques 1/3.....commande pièces, FDP, roulettes, peinture, vernis, courroie, lampe articulée 1/3 disons que je dépasse de 2 paquets de tiges de 8 le prix de la bleue au dessus
Manque du fil aussi et l'ampoule
... c'est pour coudre des Louboutins!...
Pour ne pas rentrer dans la marque, chez nous les gens diraient:
- c'est pour refaire de beaux "yiyi "
- c'est pour refaire de beaux "yiyi "
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6