Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

+14
oknas
Eric_31
mhcy
Daydric
Archiifk
Chatounette
vesolo
Thierry_H
Lilique
Pascal le dob
Simanco33
Gérard.
Esteve
seb58
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Ven 8 Mai - 22:57

Je désirais depuis longtemps faire l'acquisition d'un pied spécial pour boutonnières pour parfaire ma collection de pieds spéciaux… J'avais déjà le joli pied zigzagueur Singer, il me fallait un pied boutonnière Singer. Ils étaient très cher, mêmes d'occasion. J'ai même, un temps, hésité à en acheter un en Chine pour voir le concept mais ils étaient toujours à plus de 20€ et avec une finition pas engageante.

https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1296-singer-automatique-zigzagger-151102-de-simanco33

J'ai finalement trouvé sur eBay, d'occasion, pour 11€ (de double avec le transport) un " Golden Panoramique Automatic Buttonholer by Singer " Part N° 161900, "A trademark of THE SINGER COMPANY" fabriqué en "Western Germany" …
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 1_butt10


Dernière édition par Simanco33 le Jeu 4 Juin - 8:42, édité 1 fois
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Ven 8 Mai - 22:58

Malgré le confinement la commande est arrivée dans les temps. Surprise c'est tout en métal (sauf les cames). Sur la photo le couvercle semblait être du plastique et vu le prix j'avais un doute…Deuxième surprise… c'est du "slant shank", pas grave, comme la couleur fait très raccord avec la 411G, ce sera son affectation!... entre produits germaniques ils se comprendront!...

C'est un joli appareil très bien fini, rien à voir avec les modèles Aliex…
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 2_butt10
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Ven 8 Mai - 22:59

La notice est en anglais mais comme je me suis déjà fait la main sur ce genre d'ustensiles avec mon pied zigzag ou pied surjeteuse, je tente… Je vois… ces appareils sont prévus uniquement pour des machines avec zigzag.

Je verrai plus tard s'il est prévu  un appareil pour les "15" sans zigzag… pas par curiosité, mais pour savoir… Very Happy

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 3_butt10
Je me demandais pourquoi autant de cames?... En fait il y en a une par choix de taille ou d'écartement de boutonnière, droit ou avec extrémité arrondie et même un petit cercle (il manque justement cette came).
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Ven 8 Mai - 23:00

Le montage sur la machine reste logique et intuitif…
Je choisis un petit point "bourdon" de "2" et j'essaye… Sur du tissus souple ce n'est pas terrible  le tissus suit mal. J'ai joué sur la pression du pied mais… ça glisse mal "en latéral"…
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 4_butt10
La machine est en position "broderie"… Je n'ai pas monté la plaque fournie avec l'appareil...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Ven 8 Mai - 23:04

.. sur du tissus plus rigide c'est mieux… ok, ce sera pour faire les boutons de braguette de mes "401"!...
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 5_butt10

Bon, j'ai mon pied boutonnière, je rangerai sur mon étagère, à côté du zigzagueur et des autres accessoires mais par le fait… quand aurai-je vraiment besoin de faire une boutonnière?…

Ce n'est pas, bien sûr, la finalité. Je ne me lasse pas de regarder régulièrement toute cette collection de pieds divers récupérés au cours de mes achats. Ils sont souvent bien fabriqués (les "Simancos" surtout!), ont parfois une belle patine car certains ont été beaucoup utilisés.

Au travers des différentes formes on voit comment les ingénieurs ont cherché à imiter, et automatiser de plus en plus finement, les gestes des couturier(e)s… (mais rien ne remplacera leurs jolies mains, comme disaient les "canuts")

Mon étagère pieds et accessoires complète bien, je trouve, les démarche et les évolutions de nos machines.

Bon, où trouver maintenant un pied boutonnière pour... "15"?... scratch


Dernière édition par Simanco33 le Sam 6 Juin - 10:58, édité 1 fois
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par seb58 Ven 8 Mai - 23:32

IL y a plusieur modèles d'appareil à boutonnière pour les low shank de type 15:
le modèle 866662 avec réglage de la taille de la boutonnière par molette (il se décline en blanc dans un boîte rouge mais ce modèle est plutôt circonscrit aux Iles Britanniques)
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_2018

le modèle 160606 à cames avec la boîte verte pour low shank à point droit, boîte marron pour slant shank à point droit.
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_2019

le modèle 489510 plus 60s à cames, boîte verte pour low shank point droit, boîte rose pour slant shank point droit
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_2020


J'ai trouvé les deux premiers modèles sur le bon coin, pour un prix raisonnable par contre le dernier avec la boîte que nos amis américains appellent Jetson, celui là est un cadeau de noël venant d'outre Atlantique...
Sinon, Helen Howes en vend dans sa boutique en ligne... http://www.helenhowes-sewingmachines.co.uk/bigatts.html#buttonholers
seb58
seb58
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 41
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Ven 8 Mai - 23:52

Jolie collection!...

Je viens de commander un modèle 866662 boîte verte qui me sera livré d"Angleterre dans quinze jours, toujours au même niveau de prix. Ma première expérience avec cet acheteur avait été concluante (ils reversent l'argent à des assos, ils disent...). On verra si le deuxième appareil, qui me semble bien plus ancien, fonctionne également... sur mes 15, 99, 66, ma série 200, 300 et mes "Bonnières"...

(notre truc c'est tout de même plus marrant que les "Légos" et...  c'est le même prix!...  Very Happy )
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Esteve Sam 9 Mai - 0:48

Héhé, j'ai presque les mêmes. J'en 4, tous pour slant shank, mais je pense que je vais commencer à chercher des low shank aussi. J'aime bien ces mécaniques.
Ce qui est bien c'est que tous utilisent le même format de cames (du moins ceux qui ont besoin de cames, naturellement), les plus anciens avec des cames métalliques qui font moins toc que celles en plastique.

Les références simanco pour les slant shank :
La boite en plastique "treasure chest" bordeaux c'est le 160743. Mon préféré je crois.
La boite dite "bullet" ou "jetson" rose, c'est le 489500. L'appareil est moins qualitatif, il fait un peu trop plastique.
Le professional v1 c'est le 102577. Le même que simanco33. Bel appareil, coque métallique. Bons résultats.
Le professional v2 c'est le 102991. Coque en plastique, moins joli.
J'ajouterai des photos quand j'aurai 5mn, au moins du dernier, qui n'est pas encore présenté.

Après il y a de quoi s'y perdre avec les n° simanco, je crois qu'il y a un numéro pour la boite complète et un numéro pour l'appareil en lui-même. Je ne sais pas si c'est systématiquement le cas.

Je ne sais pas ce que vaut celui qui n'a pas besoin de came, vu que je ne le possède pas, mais j'aime bien la qualité des boutonnières faites avec le petit noir (le 160606 de seb58). J'aurais tendance à te conseiller celui-ci pour tes "15" et consoeurs.
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par seb58 Sam 9 Mai - 8:10

Les 3 appareils à boutonnière fonctionnent parfaitement sur mes 15 (B ou K) sur ma 201K et sur mes VS (28K et 128K), je ne les ai pas essayés sur la 328K ni sur la Starlet... Pour la Starlet, étant donné qu'elle n'est pas tout métal, je crains de "forcer" la mécanique.

Pour ce qui est de l'utilisation, ceux avec cames sont plus faciles: pas besoin de réglages. Par contre le 866662 permet plus de variation et je trouve que la couture est plus jolie, le bourdon plus serré...
Petit conseil: avec le 866662 je n'utilise pas le couvre griffe fourni avec: je ne sais pas ce qui se passe mais il a tendance à bouger lorsque l'appareil remonte le tissu pour terminer la boutonnière et aiguille cassée.... J'utilise  le cache griffe tout simple pour repriser et ça marche parfaitement. Certains disent qu'en baissant les griffes (sur les 15 "modernes" évidemment) ou en réglant la longueur du point sur 0 ça marche aussi mais je n'ai pas testé...

Pour ce qui est de la came pour faire les oeillets (la came toute ronde): c'est quasi impossible de la trouver en ancien, elle est super recherchée et les prix atteignent des sommets ridicules: j'ai trouvé la mienne sur https://singer-featherweight.com/products/eyelet-cam-singer-buttonholer (un peu cher, mais quand on a un chèque cadeau ça va lol)
seb58
seb58
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 41
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Sam 9 Mai - 9:07

Bien, le 866662 est donc le bon achat pour suivre un ordre logique, après c'est de la gourmandise. Il me sera livré bientôt. Tout noir en métal il ira parfaitement avec mes fontes noires.  What a Face

Je pense aussi qu'il faut utiliser le rétracteur de dents de la machine, la plaque fournie doit rendre le système plus instable.

Mon appareil a été livré sans la came ronde. C'était précisé sur la page du site. Evidemment comme elle est rare c'est  le truc que l'on va chercher quand on est collectionneur!... J'ai la curiosité de voir comment elle s'y prend pour "faire le tour".

Dans "La boite en plastique "treasure chest" bordeaux" le "plastique m'interpelle" mais le "Bordeaux" m'intéresse.  Very Happy

Je verrai si je trouve des cames métal, les plastiques correspondent à ma boîte et resteront groupées.

Je lorgne également, sur Aliexpress, sur des boutonnières tout inox, en forme de "chameau", répliques de vieux appareils Singer. Il y en a à 20€ mais elles m'ont l'air d'être de mauvaise qualité. Il faudra chercher des originales "Simanco" mais là, le prix ne sera pas le même.

Les mécanique compliquées de ces appareils fait bien raccord avec toute la cinétique bien huilée de ces machines : rotations, translations, oscillations aller retours. Quand tout fonctionne et cliquette, je mentalise et cela me met en joie. Les deux heures de pratiques zen par jour me font sentir par analogie (et réalité même dans ce cas) toutes les correspondances et les interactions entre tout ce qui nous entoure et nous mêmes... enfin je me comprends…  scratch
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Gérard. Sam 9 Mai - 10:09

Simanco33 a écrit:La notice est en anglais

J'ai scanné la notice en Français et je peux l'envoyer (me donner une adresse courriel en MP).
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 750
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Thierry_H Sam 9 Mai - 10:49

J'ai le même 161900, sur la 760 il fonctionne bien.

Avec ce modèle, c'est la machine à coudre qui "fournit" le zigzag. Les modèles plus anciens doivent en même temps faire le zigzag et la boutonnière. C'est plus compliqué !

Je n'ai pas cherché à m'en procurer un, ce sera plutôt si j'en rencontre un un jour sur un vide-grenier...
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10201
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Sam 9 Mai - 11:11

La surprise c'est que ces appareils coûtent normalement, sur eBay, dans les 49€ mais, en cherchant bien sur le même site, on arrive à trouver de bonnes affaires. Là, le vendeur qui semble avoir une activité de type Emmaüs a vendu l'appareil l'équivalent du prix du transport (11€+10€)... pareil pour le 866662... Les amateurs anglais de vieilles machines doivent se régaler...

Plus tard, si les voyages sont à nouveau autorisés et si le Brexit n'a pas définitivement éloigné l'île de l'Europe, je ferai le voyage vers Killbowe, voir le musée et peut être aussi... le monstre du Lock Ness, si j'ai le temps... albino
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Esteve Sam 9 Mai - 12:52

On en trouve régulièrement sur Etsy, aussi. Le soucis, ce sont les frais de port. affraid
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Pascal le dob Sam 9 Mai - 13:12

Lorsque je lisais ce post, il y a 10 min je me suis pincé en cours de lecture pour savoir si je ne rêvais pas ...Quenenni....

Je vous laisse à votre tambouille .....j'ai du ménage à finir lol!
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7062
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Esteve Sam 9 Mai - 14:17

Pour faire plaisir à Pascal  Twisted Evil , ma petite collection de "slant shank" :
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_3310

Ci-dessous les 4 appareils, seul le dernier en bas à droite est "différent" de ceux déjà présentés. En réalité, on constate que c'est strictement le même que son voisin de gauche (les deux sont étiquetés "professional buttonholer"), il n'y a que la carcasse qui change (métal pour l'ancien, plastique pour le plus récent) :
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_1310

Les deux "anciens" en haut se chargent par la semelle, ce qui oblige à retirer l'appareil de la machine pour changer de came. Les deux plus récents se charge par le dessus, plus accessible. Au passage, on constate que les templates ne sont pas compatibles, ma mémoire m'a joué des tours : les plastiques sont plus gros que les métalliques.
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_5010

À chacun sa boite, du plus ancien au plus récent :
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_1010 Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_6710
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_3910 Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Img_6610
avatar
Esteve
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 559
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Sam 9 Mai - 15:30

Ils sont magnifiques, tout neufs, beaux comme des juke box's... en fait Pascal c'est un peu de l'horlogerie... ok, ça ne donne pas l'heure, même pas deux fois par jour, mais ça cliquette!... il doit bien exister une version pour les 29K, le bottes ont bien, parfois, des boutons!... study

Vous n'avez  jamais été tenté par les "chameaux" tout métal argenté de Singer? moi je vais peut être me laisser tenter par une version  "chinoise"... (ce que je veux surtout c'est voir comment cela fonctionne car je ne fais pas tant que çà des boutonnières  Wink )...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Sam 9 Mai - 16:12

J'ai la notice en français (bravo Gérard)!.. he bien, en effet, c'est tout un métier!... pour pas que le tissus glisse j'aurais dû faire... une "triplure"!... ben, je ne savais pas moi... bon, je vais étudier un peu tout çà, il faut que le servo pilote et les boutonnières passepoilées n'aient plus de secrets pour moi!... study
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Thierry_H Sam 9 Mai - 16:31

Et pour briller en société "moi, je sais faire des boutonnières passepoilées", c'est le top !
Thierry_H
Thierry_H
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 10201
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : Essay, Orne

http://t.hacquard.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par seb58 Sam 9 Mai - 17:04

Simanco33 a écrit:

Vous n'avez  jamais été tenté par les "chameaux" tout métal argenté de Singer?

Ah si ils me tentent bien! Mais je n'en n'ai encore jamais croisé!
seb58
seb58
Toujours une burette à portée de main
Toujours une burette à portée de main

Messages : 206
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 41
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Sam 9 Mai - 18:45

hein!... toi aussi tu connais la société secrète des boutonnières passepoilées?... mais alors, elle n'est plus secrète!... affraid

(Pascal, il faut pas se poiler!... l'heure est grave!)...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Pascal le dob Sam 9 Mai - 20:41

Je regarde le post avec de grands yeux, ça m'intéresse vos options chromées , mais n'étant pas foutu déjà de trouver une aiguille et un bout de fil pour faire coudre une machine

57 hivers 57 étés, j'ai du louper quelque chose quand même dans ces périodes

Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7062
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Dim 10 Mai - 19:18

Je reprends après avoir étudié la notice (ce qui est, bien sûr, primordial de faire!),  en français (merci Gérard!)...
Donc, triplure (un petit rectangle derrière chaque boutonnière, pris entre les deux tissus, aurait suffit), faire remonter le fil tissus en place, faire passer par dessus les deux fils et les tenir à la main sur deux points, puis couper... C'est parti!...Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Bouton10
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Simanco33 Dim 10 Mai - 19:27

C'est mieux et... surprise en revoyant mes cames notice à la main je constate que j'ai la came ronde! cheers ... Le vendeur l'avait notée manquante (?), bon , ben, j'essaye...Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Bouton11
Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Bouton12

C'est acceptable (pour moi)... En s'entrainant et en peaufinant les tensions on doit obtenir un bon résultat. J'avais lors de mon premier essai, sans notice en français, mis le point en zigzag et passé le fil du bas avant d'avoir installé l'appareil.
Pour ce qui est de la boutonnière passepoilée, la société attendra (en plus c'est moche et et si, en plus, on ne peut plus rire)...
Simanco33
Simanco33
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7660
Date d'inscription : 03/08/2019
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Gérard. Dim 10 Mai - 19:41

On peut faire deux voire trois tours complets : la boutonnière est plus épaisse et plus belle.
avatar
Gérard.
Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Perfusé à l'huile pour machines à coudre

Messages : 750
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Automatic Buttonholer by Singer de simanco33 Empty Re: Automatic Buttonholer by Singer de simanco33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum