Question sur Singer 237
4 participants
Page 1 sur 1
Question sur Singer 237
Bonsoir à tous.
Je viens de mettre la main sur une 237M, qui après de nombreuses heures reprends forme humaine, mais je bute sur un soucis de régularité d'avance des griffes ce qui me donne un Zig Zag d'aspect irrégulier ?
Les points réglés à 1.5mm par exemple sont espacés de manière variable entre 0.8 et 2mm environ ...
Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement Thomas
Je viens de mettre la main sur une 237M, qui après de nombreuses heures reprends forme humaine, mais je bute sur un soucis de régularité d'avance des griffes ce qui me donne un Zig Zag d'aspect irrégulier ?
Les points réglés à 1.5mm par exemple sont espacés de manière variable entre 0.8 et 2mm environ ...
Si quelqu'un a une idée ?
Cordialement Thomas
thomas81- Membre confirmé
Re: Question sur Singer 237
Bonjour Thomas,
Tu peu mettre une photo du résulta de la machine et tu nous dit s.t.p les réglages de la tension du fil et du pied de biche, le tissue utiliser l'aiguille et le fil.
C'est peut être un de ses paramétré.
P.S : Si tu a d'autre question j'ai la même (c'est ma machine principale).
Tu peu mettre une photo du résulta de la machine et tu nous dit s.t.p les réglages de la tension du fil et du pied de biche, le tissue utiliser l'aiguille et le fil.
C'est peut être un de ses paramétré.
P.S : Si tu a d'autre question j'ai la même (c'est ma machine principale).
Dernière édition par Olivier le Jeu 14 Mai - 22:08, édité 1 fois
Olivier- Toujours une burette à portée de main
Du jeu quelque part, ou des pièces qui collent à cause de vieille huile figée ?
Bonsoir et merci, j'ai passé pas mal de temps sur les jeux et la lubrification, mais je vais reprendre la chaîne cinématique depuis l'arbre principal pour vérifier.
Sinon j'ai du mal à percevoir le réglage sur l'excentrique de la longueur d'avance... Un tuyau à ce sujet ?
Merci
Sinon j'ai du mal à percevoir le réglage sur l'excentrique de la longueur d'avance... Un tuyau à ce sujet ?
Merci
Pour être honnête je ne sait pas ou sont les excentrique sur cette machine. Je suis allez jeter un coup d’œil et j'ai vu deux trois visse et boulon. Vous avez défait quoi ? Je pense qu Thierry sera plus caler.
Olivier- Toujours une burette à portée de main
Les questions d'Olivier sont pertinentes : selon la nature du tissu (stretch ou non) et les réglages de tension et de pression du pied, on peut obtenir ce genre de phénomène.
Les tests on bien été faits avec des réglages standards sur du tissu standard (ni trop fin, ni trop épais, pas de jersey, pas de tissu glissant...) ?
Je pose la question car ton truc apparemment c'est plutôt des textiles particuliers qui peuvent poser des problèmes d'accroche (genre celui pour la sacoche de vélo que tu nous a présentée).
Je dis ça juste pour éviter de tout dérégler si le problème ne vient pas de la machine.
Les tests on bien été faits avec des réglages standards sur du tissu standard (ni trop fin, ni trop épais, pas de jersey, pas de tissu glissant...) ?
Je pose la question car ton truc apparemment c'est plutôt des textiles particuliers qui peuvent poser des problèmes d'accroche (genre celui pour la sacoche de vélo que tu nous a présentée).
Je dis ça juste pour éviter de tout dérégler si le problème ne vient pas de la machine.
Esteve- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci, vos messages me donnent des pistes, je pense en particulier au recentrage des griffes. J'ai pu ne pas laisser assez de jeu. Bonne journée
Bonsoir à tous et merci pour vos lumières
J'ai procèdé aux interventions suivantes :
Dépose des pivots d'axes, gommés... polissage et remontage avec une pointe de graisse teflon (sacrilège ?)
Recentrage des griffes, réglage de l'excentrique d'avance afin de supprimer un petit claquement entre griffes et plaque à aiguilles
Réglage des tensions, et polissage de du ressort de canette qui portait des traces d'oxydation
Au fur et a mesure de l'utilisation, les tensions se relâchent et on sent que le rodage s'opère le zig zag n'est pas encore parfait mais on s'en approche et j'ai pu bien avancer un nouveau modèle de sacoche de cadre pour vélo assez innovant... je posterais une fois finalisé.
Encore merci et bon week-end !
J'ai procèdé aux interventions suivantes :
Dépose des pivots d'axes, gommés... polissage et remontage avec une pointe de graisse teflon (sacrilège ?)
Recentrage des griffes, réglage de l'excentrique d'avance afin de supprimer un petit claquement entre griffes et plaque à aiguilles
Réglage des tensions, et polissage de du ressort de canette qui portait des traces d'oxydation
Au fur et a mesure de l'utilisation, les tensions se relâchent et on sent que le rodage s'opère le zig zag n'est pas encore parfait mais on s'en approche et j'ai pu bien avancer un nouveau modèle de sacoche de cadre pour vélo assez innovant... je posterais une fois finalisé.
Encore merci et bon week-end !