Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question sur singer 31K32

Aller en bas

Question sur singer 31K32 Empty Question sur singer 31K32

Message par Joyeux Lun 31 Oct - 15:01

Bonjour à tous le monde, il y a peu, j'ai acquis une singer 31K32 avec motorisation en 220V. Je les prise pour effectuer des travaux que la 15B88 à pédalier dont je dispose ne pouvait faire.

Je les dépoussiéré, passé au pétrole et terminé à l'huile de vaseline et dépoussiéré puis huilé l'axe du moteur (comme pu voir dans le forum). En essayant une fois finie avec une courroie en cuir neuve, le moteur se trouve trop bruyant au vu de l'endroit où je l'utilise, va bien trop vite au démarrage et surtout beaucoup moins contrôlable que le pédalier.

J'ai donc pris une autre machine (une 44K20) ayant des pieds industriel, ne trouvant pas de pied seul autour de mon lieux résidentiel.
Une fois ceux-ci nettoyé, là, la première question qui vient :
 - les tétons qui rentre dans la pédale et les deux roulement à billes au niveau de la roue, ils se graissent ou bien il se huilent ?

Ensuite, avec la machine monté dessus agrémenté d'une courroie thermosoudable, je me retrouve à être en mode "danseuse" sur mon siège, comme si j'attaquait une bonne côte sans élan avec mon vélo.
Alors, j'ai regardé au niveau des pieds, ils n'ont pas l'aire de "freiner". J'ai ensuite, démonté l'ensemble du mécanisme de la tête de la machine et le bloc du boitier canette, puis, nettoyé au pétrole et rehuilé. C'est déjà mieux, mais encore beaucoup trop raide pour faire quoi que se soit. Là, j'ai tout de même remarquer (bien que cela n'en est pas la cause) :
 - à la remonté de la tige d'aiguille, il y a un léger freinage qui se fait, provenant soit du corps ou bien du dessous de la machine
 - à la descente de l'aiguille, celle-ci vient frotter contre le bloc où vient s'insérer le boitier canette

Sinon, y a-t-il une différence d'inertie entre les pieds de modèle 31K et 44K, au vu de leurs différences de tailles ?

Aussi, il y a une usure au niveau de cette pièce, est-ce logique ?
Question sur singer 31K32 Usure_10

Et aussi, le gros ressort du bloc de tension ne comporte pas de patte centrale comme celui des singer 15 ou de la 44K, est-ce normale ou bien il est cassé ?
Question sur singer 31K32 Img_2911

En vous remerciant d'avance
Joyeux
Joyeux
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Question sur singer 31K32 Empty Re: Question sur singer 31K32

Message par Joyeux Lun 31 Oct - 15:32

Les photos de la machine
Question sur singer 31K32 Img_2810
Question sur singer 31K32 Img_2913
Question sur singer 31K32 Img_2914
(l'aiguille venant frotter contre la pièce)
Joyeux
Joyeux
Membre actif
Membre actif

Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum