Rénovation d'une Singer 15k de 1929
+3
Bernard13
Pascal le dob
LaPtiteMarion
7 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rénovation d'une Singer 15k de 1929
Simanco33 a écrit:Non, à partir d'un pied normal de "15" (standard de taille de machine) on fixe sur la table, à la bonne place, deux entretoises de l'épaisseur que l'on veut (largeur environ 5cm) puis on visse la table et son entretoise avec les quatre grosses vis à bois de la machine. Si les courroies trouvées ne sont pas assez longues on peut toujours en faire une avec deux courroies, moitié moitié, il y aura deux agrafes mais ce n'est pas grave.
Du coup, je bricolerais ça avec lui quand on aura déménagé ! Il faudra juste que je trouve la courroie adaptée. De toute façon, celle qui est actuellement sur la machine n'est pas en très bon état, et elle n'entraîne pas la bobineuse avec le pied (ça patine au niveau du volant...)
LaPtiteMarion- Membre actif
Le jersey, c'est pas si compliqué mais il faut la machine adaptée. Idéalement, une surjeteuse, mais, du coup pas une vieille dame. Certains n'hésitent pas à mettre une surjeteuse dont les moteur est HS sur un pédalier. Tu auras peut-être une opportunité un jour. Mieux vaut quand même apprendre avec des tissus classiques. Ni trop fins, ni trop épais et surtout, pas fluides au début, parce que c'est difficile à gérer quand les tissus sont "vivants".
Sinon, le jersey se travaille sur une machine au moins munie de zigzag, si possible avec un point stretch. Enfin, tu verras.
Sinon, le jersey se travaille sur une machine au moins munie de zigzag, si possible avec un point stretch. Enfin, tu verras.
Bidouilleuse- docteur honoris causa en fonte laquée
Dommage, j'ai commencé sur du nylon enduit... Mais ça va ^^
Je verrais pour le jersey quand j'en serais là!
Je verrais pour le jersey quand j'en serais là!
Ça ne doit pas être trop pénible à coudre, ça. Je n'ai jamais essayé.
Ça glisse énormément. Tout doit être maintenu par des épingles tous les 3cm et encore, il faut bien tout tenir avec ses mains, sinon ça glisse sous le patin et ça fait n'importe quoi. :/
Ok. Donc vraiment pas une bonne idée pour démarrer. Essaie de te focaliser sur des tissus qui vont bien pour t'entraîner. Ça serait dommage de te dégoûter.
Page 2 sur 2 • 1, 2