Singer 15K de 1929
3 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Singer 15K de 1929
Je vous présente la Singer15 K ramenée avec la 16K34 pour lui éviter de finir à la déchèterie :
Son numéro de série indique qu'elle date du "26 mars 1929", fabriquée en grand nombre :
Son moteur blanc jure un peu :
je lui mettrai le noir de la 16K33 et garderai ce blanc pour la Singer 237 V1dont le moteur est HS
La courroie est un peu effilochée est-ce la raison d'une courroie caoutchouc d'avance dans le rangement du socle ?):
Le socle contenait une feuille avec explications pour l'utilisation de la machine, maintenant bien imbibée d'huile, et un pied droit de rechange :
Un boîte en fer blanc décorée des pastilles Vichy avec plein d'accessoires, rangés sur une feuille de livre d'histoire de France ... :
Son numéro de série indique qu'elle date du "26 mars 1929", fabriquée en grand nombre :
Son moteur blanc jure un peu :
je lui mettrai le noir de la 16K33 et garderai ce blanc pour la Singer 237 V1dont le moteur est HS
La courroie est un peu effilochée est-ce la raison d'une courroie caoutchouc d'avance dans le rangement du socle ?):
Le socle contenait une feuille avec explications pour l'utilisation de la machine, maintenant bien imbibée d'huile, et un pied droit de rechange :
Un boîte en fer blanc décorée des pastilles Vichy avec plein d'accessoires, rangés sur une feuille de livre d'histoire de France ... :
Re: Singer 15K de 1929
Bien... mais trouve toi un moteur Singer d'époque ou mieux... installe là sur un pédalier... elles adorent! (Louis XI?... je ne pense pas... il reste que ce fut un bon roi, surement mal compris. Il avait parait-il confié la cartographie de la France à Americo Vespucci, un type que j'aime bien... tu en aurais pas trouvé une carte au fond de la boîte?)
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Hello Simanco !
Pour le moment elle va rester sur son socle, fort joli d'ailleurs bien qu'ayant besoin d'un bon coup de chiffon, pas d'autre place pour une table pédalier supplémentaire.
Non, pas de page sur Americo Vespucci
Pour le moment elle va rester sur son socle, fort joli d'ailleurs bien qu'ayant besoin d'un bon coup de chiffon, pas d'autre place pour une table pédalier supplémentaire.
Non, pas de page sur Americo Vespucci
Son couvercle valise est bien abîmé, recouvert d'un papier encollé sur bois, un "gros" travail de restauration est à prévoir :
Cette 15K de 1929 et la 16K33 de 1909 seront mes "mamies" car elles ont les mêmes années de naissance (ou presque, à six mois près pour l'indusrielle) que mes grands-mères maternelle et paternelle , raison supplémentaire pour leur éviter la déchèterie !
Cette 15K de 1929 et la 16K33 de 1909 seront mes "mamies" car elles ont les mêmes années de naissance (ou presque, à six mois près pour l'indusrielle) que mes grands-mères maternelle et paternelle , raison supplémentaire pour leur éviter la déchèterie !
jolie machine...félicitations... tu peux restaurer le couvercle de valise en le mettant à nu, ponçage, puis coller du placage bois fin à la colle d'os (voir fournitures ébénisterie) le placage ne se colle surtout pas à la colle blanche sinon il gondole. Ai adapté cette technique pour plaquer entièrement mon meuble 15K en meurisier.
herve1960- Membre confirmé