306k bloc de tension
+3
Gérard.
Thierry_H
RLDWF
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 306k bloc de tension
c'était bien mon bloc tension trop enfoncé qui empêchait que le levier du pied presseur reste en haut
par contre il y a une encoche pour bien placer le ressort mais si je mets mon bloc pour que L2 soit placé correctement avec le trait au milieu, j'ai l'impression que ma patte de ressort est trop basse, trop horizontale par rapport au guide-fil chromé. de plus j'avais enlevé la petite vis qui sert à ajuster l'angle du bloc de tension (elle était visée à fond je l'ai donc revissée à fond) j'espère que cela ne va pas poser de problème.
je vais imprimer les infos ci-dessus sur les réglages fins du bloc de tension. j'espère y arriver.
Gérard ou Thierry serait-il possible de m'envoyer la notice donc vous avez mis des images car je n'ai pas ces infos sur ma notice en anglais. merci
par contre il y a une encoche pour bien placer le ressort mais si je mets mon bloc pour que L2 soit placé correctement avec le trait au milieu, j'ai l'impression que ma patte de ressort est trop basse, trop horizontale par rapport au guide-fil chromé. de plus j'avais enlevé la petite vis qui sert à ajuster l'angle du bloc de tension (elle était visée à fond je l'ai donc revissée à fond) j'espère que cela ne va pas poser de problème.
je vais imprimer les infos ci-dessus sur les réglages fins du bloc de tension. j'espère y arriver.
Gérard ou Thierry serait-il possible de m'envoyer la notice donc vous avez mis des images car je n'ai pas ces infos sur ma notice en anglais. merci
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
pour le ressort, j'ai redressé la dernière spire, la partie qui rentre dans la cannelure de l'axe est dans le prolongement de la patte du ressort mais cette dernière spire est moins serrée que les autres (je n'arrive pas à le rendre aussi parfaite que ton exemple) est-ce un problème?
pour remonter le bloc tension, j'ai lu quelque part sur internet qu'il fallait le remonter pied presseur en bas, si je fais cela le bloc tension est trop serré contre le corps de la machine et le levier du pied presseur ne reste pas en haut. c'est quoi la bonne manip? merci
pour remonter le bloc tension, j'ai lu quelque part sur internet qu'il fallait le remonter pied presseur en bas, si je fais cela le bloc tension est trop serré contre le corps de la machine et le levier du pied presseur ne reste pas en haut. c'est quoi la bonne manip? merci
Je n'ai jamais déposé le bloc tension, je ne connais donc pas les subtilités de la repose...
et pour le ressort, penses tu que cela pose un problème si la dernière spire (redressée) est moins serrée que les autres? merci
Difficile à dire sans voir.
Photo ?
Photo ?
Tout est remonté avec beaucoup de patience et de réglage. La machine fonctionne très bien; il n'y a plus qu'à apprendre à l'utiliser. Merci encore pour l'aide. J'ai appris beaucoup de choses en le faisant.
Félicitations
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
pour plus info
bon par moments il n'est pas très sur avec ces tournevis
bon par moments il n'est pas très sur avec ces tournevis
gerome- Tombé dedans quand il était petit
La tension et le positionnement de ce ressort est très important. Si le fil ne relève pas bien ça ne coud pas. Sur presque toutes mes vieilles machines j'ai, après un nettoyage soigneux, remis à la bonne place le ressort qui toujours avait "tourné" et ne tirait plus le fil. Pour que la tension soit suffisante il faut pré contraindre le ressort d'un tour. Son seul positionnement ne suffit pas. En tout cas je fais comme ça pour que ça couse, et après ça coud.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Simanco33 a écrit:La tension et le positionnement de ce ressort est très important. Si le fil ne relève pas bien ça ne coud pas. Sur presque toutes mes vieilles machines j'ai, après un nettoyage soigneux, remis à la bonne place le ressort qui toujours avait "tourné" et ne tirait plus le fil. Pour que la tension soit suffisante il faut pré contraindre le ressort d'un tour. Son seul positionnement ne suffit pas. En tout cas je fais comme ça pour que ça couse, et après ça coud.
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Page 2 sur 2 • 1, 2