Cherche bloc tension Omnia Deco 2007
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche bloc tension Omnia Deco 2007
Bonjour,
On m'a donné une machine a coudre Omnia déco 2007, mais il manque le bloc de tension, vous savez ou je peux trouver des pièces détachées pour cette machine?
Merci par avance
O
On m'a donné une machine a coudre Omnia déco 2007, mais il manque le bloc de tension, vous savez ou je peux trouver des pièces détachées pour cette machine?
Merci par avance
O
Oldies- Messages : 19
Re: Cherche bloc tension Omnia Deco 2007
Belle demande
Pour les miracles, cela se trouve au dessus des nuages, il doit y avoir théoriquement un N° vert
Une photo ne serait pas mal pour connaitre votre machine....non ?????
Pour les miracles, cela se trouve au dessus des nuages, il doit y avoir théoriquement un N° vert
Une photo ne serait pas mal pour connaitre votre machine....non ?????
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Plus de bloc de tension chez Manufrance (du moins sur leur site). Mais il y a des chances qu'un bloc de tension "standard" aille dessus. Faudrait que je vérifie.
Bonsoir Thierry,
Je vais aller regarder et faire une photo ce sera effectivement plus simple
O
Je vais aller regarder et faire une photo ce sera effectivement plus simple
O
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
C'est exactement la meme!!! et vous etes a BJ? c'est vous qui me l'avez donné mardi? C'est amusant comme coincidence
Mais oui
comme quoi, vous confirmez mon don +les 14 Elna.
J'ai dit au grand "mécano" de coller dans le trou n'importe quel autre bloc.
si vous n'avez pas, je vous en trouverai un.
Votre grand garçon va se mettre à la couture
comme quoi, vous confirmez mon don +les 14 Elna.
J'ai dit au grand "mécano" de coller dans le trou n'importe quel autre bloc.
si vous n'avez pas, je vous en trouverai un.
Votre grand garçon va se mettre à la couture
L'autre Omnia Déco que je donne n'a pas le même bloc de tension.
Voilà, j'ai sorti le bloc de tension de la mienne pour vérifier:
(une vis à desserrer indiquée par la flèche)
J'ai trouvé ça:
http://planetecouture.com/fr/tensions-et-ressorts/11215-bloc-de-tension-anker-328.html
(si tu tapes "bloc de tension Anker" sur Google tu en trouves d'autres)
C'est un peu cher, mais c'est celui d'origine. On en trouve plein dans les 5€ en Chine, malheureusement le ressort est dans le mauvais sens, donc ça obligerait à commander un ressort en plus...
(une vis à desserrer indiquée par la flèche)
J'ai trouvé ça:
http://planetecouture.com/fr/tensions-et-ressorts/11215-bloc-de-tension-anker-328.html
(si tu tapes "bloc de tension Anker" sur Google tu en trouves d'autres)
C'est un peu cher, mais c'est celui d'origine. On en trouve plein dans les 5€ en Chine, malheureusement le ressort est dans le mauvais sens, donc ça obligerait à commander un ressort en plus...
Merci beaucoup Thierry, je vais commander celui d'origine, c'est quand meme plus sympa, bon pas cadeau certes mais ca lui rendra sa beauté jadis .
@Sewing33800, c'est marrant c'est vrai que vous m'aviez dit etre actif sur un forum, mais je ne savais plus lequel. Je suis bien rentré de mon périple , et les machines en cours de remise en service!!!
@Sewing33800, c'est marrant c'est vrai que vous m'aviez dit etre actif sur un forum, mais je ne savais plus lequel. Je suis bien rentré de mon périple , et les machines en cours de remise en service!!!
j'ai encore de quoi remplir le coffre de votre break gratis, avec des machines à coudre.
Me dites pas ca , je suis capable de revenir!!!!! En tous cas le bloc de tension est commandé, reste plus qu'a le remonter
J’ai un souci sur le réglage du bloc de tension d’une Omnia déco 2007 zig zag.
Plusieurs personnes sur ce forum ont une machine identique ou très proche.
La mienne est blanche et ressemble à la Omnia déco 2007 automatique de Thierry. C’est le modèle sans les cames.
Le relâchement du serrage des disques se fait à l’inverse de ce qui devrait se faire. Lorsque le levier releveur du pied est en haut, les disques sont serrés et lorsqu’il est en bas (c.-à-d. pied baissé), les disques sont libres.
J’aimerais avoir des photos du système de tringlerie qui appuie sur la tige intérieure du bloc de tension avant de me pencher sur le bloc de tension.
Je mets un photo-montage commenté de mon système de tringlerie.
Merci !
Plusieurs personnes sur ce forum ont une machine identique ou très proche.
La mienne est blanche et ressemble à la Omnia déco 2007 automatique de Thierry. C’est le modèle sans les cames.
Le relâchement du serrage des disques se fait à l’inverse de ce qui devrait se faire. Lorsque le levier releveur du pied est en haut, les disques sont serrés et lorsqu’il est en bas (c.-à-d. pied baissé), les disques sont libres.
J’aimerais avoir des photos du système de tringlerie qui appuie sur la tige intérieure du bloc de tension avant de me pencher sur le bloc de tension.
Je mets un photo-montage commenté de mon système de tringlerie.
Merci !
Cénozoïque- Membre confirmé
Il me faudrait une photo de la position de la tringle, côté levier releveur du pied positionné en haut et une autre lorsque le levier releveur du pied est en bas.
Côté bloc de tension, j'aimerais voir de combien le cylindre dépasse derrière la tôle. Sur la photo, il dépasse au maximum car j'ai poussé le bloc de tension à fond.
La hauteur de la bague de serrage sur la barre du pied presseur par rapport au bas de la barre m'aiderait aussi.
Je pense que cela vient d'un mauvais réglage de la position de la bague de serrage ou de la tringle.
Merci !
Côté bloc de tension, j'aimerais voir de combien le cylindre dépasse derrière la tôle. Sur la photo, il dépasse au maximum car j'ai poussé le bloc de tension à fond.
La hauteur de la bague de serrage sur la barre du pied presseur par rapport au bas de la barre m'aiderait aussi.
Je pense que cela vient d'un mauvais réglage de la position de la bague de serrage ou de la tringle.
Merci !
J'ai résolu le problème.
La partie de la tringle, côté releveur du pied, était tordue vers le haut et, comme on le voit sur la photo, se trouvait en appui sur la base de la bague de serrage.
Quand on baisse le pied, la bague descend ce qui pousse la tringle et libère les disques du bloc de tension : effet inverse à celui escompté.
J'ai tordu, délicatement à la main, la tringle vers le bas. Elle est maintenant libre quand le pied est en bas et quand on relève le pied, le levier vient pousser la tringle pour séparer les disques.
Cela se règle dans une plage de quelques millimètres.
La partie de la tringle, côté releveur du pied, était tordue vers le haut et, comme on le voit sur la photo, se trouvait en appui sur la base de la bague de serrage.
Quand on baisse le pied, la bague descend ce qui pousse la tringle et libère les disques du bloc de tension : effet inverse à celui escompté.
J'ai tordu, délicatement à la main, la tringle vers le bas. Elle est maintenant libre quand le pied est en bas et quand on relève le pied, le levier vient pousser la tringle pour séparer les disques.
Cela se règle dans une plage de quelques millimètres.