La Châtelaine de Simanco33: Restauration
+8
lachenaude
Lilique
Pascal le dob
Rj2
christounette03
Thierry_H
Bidouilleuse
RLDWF
12 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La Châtelaine de Simanco33: Restauration
Un feutre blanc, la classe!...
On s'habitue à tout, tu t'imaginais, jeune homme dire un jour : "je passe par mon téléphone pour mettre en ligne une photo (d'une machine à coudre plus que centenaire) sur mon ordinateur pour que tout le monde puisse la voir, par Internet, chez soi sur son écran..."
Moi non...
On s'habitue à tout, tu t'imaginais, jeune homme dire un jour : "je passe par mon téléphone pour mettre en ligne une photo (d'une machine à coudre plus que centenaire) sur mon ordinateur pour que tout le monde puisse la voir, par Internet, chez soi sur son écran..."
Moi non...
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Et une Pascaline , une !!!!!
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Un beau travail d'Artisan, bravo l'Artiste!
Simanco : je crois qu'on ne s'imaginait même pas pouvoir téléphoner avec autre chose que le gros tel à cadran de la maison avec son fil en queue de cochon, ou de la cabine téléphonique au coin de la rue... (Je revois encore l'arrivée du téléphone à la maison vers le milieu des années 70... c'était un évènement et la liste d'attente était longue à cette époque encore pour que cette installation se fasse dans le logement !! Aujourd'hui on achète le combiné et on le branche comme une cafetière ou presque ...) Alors penser qu'on ferait passer des photos par le tel...pour que tous puisse voir sur son ordi Sacrée "révolution" !! cela m'épate toujours.
Pascal : très beau travail encore cette fois !! Félicitations !!
Pascal : très beau travail encore cette fois !! Félicitations !!
Merci à vous
Oui, elle a bien changé, une Châtelaine à exposer à présent.
Vous avez des clichés mais c'est plus bien beau en réel
Oui, elle a bien changé, une Châtelaine à exposer à présent.
Vous avez des clichés mais c'est plus bien beau en réel
Tellement beau que ça me laisse sans voix.
C'est à chaque fois autant une métamorphose qu'un voyage dans le temps et c'est bien agréable.
C'est à chaque fois autant une métamorphose qu'un voyage dans le temps et c'est bien agréable.
Allez, une petite séance du Buffet, bien méritée, maintenant que la Canadienne est partie...
Excellent.....
la De Luxe avec un transfoThierry_H a écrit:Gaffe ! Sewing38300 va essayer de te vendre une bobineuse à piles en remplacement !
Sewing38300- Agrégé en machines à coudre
Simanco,Je dois te renvoyer la Châtelaine afin que tu en profites,
souci je dois faire un double carton , il faut que j'en trouve un de 600 de long / 400 de larg / 400 de Haut mini
Le tien était bien pour l'arrivée, mais le retour me chagrine sérieusement
Avec un double carton , la little wanzer de Marie fut destroyée sur le 1er emballage par M Relay, le 2ème a sauvé la mise ...
Donc je vais trouver
En MP donne moi Nom Prénom , adresse, e mail, N° de Tel mobile et le Mondial relay près de chez toi , à l'image de la Gestapo pour une française ...... le tout en MP
Gracia
Voili voilou
souci je dois faire un double carton , il faut que j'en trouve un de 600 de long / 400 de larg / 400 de Haut mini
Le tien était bien pour l'arrivée, mais le retour me chagrine sérieusement
Avec un double carton , la little wanzer de Marie fut destroyée sur le 1er emballage par M Relay, le 2ème a sauvé la mise ...
Donc je vais trouver
En MP donne moi Nom Prénom , adresse, e mail, N° de Tel mobile et le Mondial relay près de chez toi , à l'image de la Gestapo pour une française ...... le tout en MP
Gracia
Voili voilou
J'y go!... (si tu pouvais démonter et emballer au milieu de la machine, le volant et le bloc de tension... et la tige de bobine de Fil cela m'éviterai des hausses de tension à l'arrivée... mais bon, tu as l'habitude).
J'ai reçu une machine avec l'axe de volant tordu par un impact. Je m'en doutais quand j'ai vu le carton. Il avait un coin arrondi enfonce de 20cm. Pour la double paroi, je confirme. ma "Châtellerault" (MAC) est arrivé intacte... Sa boite qui faisait double paroi a absorbé tous les chocs, on pouvait en faire un mikado! J'ai également un socle de Meister à réparer brisé suite à un choc, bien à plat (le carton était intact), qui vu l'épaisseur de la pièce a du faire au moins du 9G!...
J'ai reçu une machine avec l'axe de volant tordu par un impact. Je m'en doutais quand j'ai vu le carton. Il avait un coin arrondi enfonce de 20cm. Pour la double paroi, je confirme. ma "Châtellerault" (MAC) est arrivé intacte... Sa boite qui faisait double paroi a absorbé tous les chocs, on pouvait en faire un mikado! J'ai également un socle de Meister à réparer brisé suite à un choc, bien à plat (le carton était intact), qui vu l'épaisseur de la pièce a du faire au moins du 9G!...
Façon Ikea!*... Non juste le volant qui en cas de choc fait levier sur l'arbre et la (jolie) vis du bloc de tension que le précédent utilisateur avait cassé en la rangeant (mal).
Pour la tiges de bobine c'est moins grave. En général je la retrouve au fond du carton. Je "dépiaute" les emballages et je fais bien car souvent il y a des surprises. Je pense à une plaque d'aiguille que je croyais manquante et que j'ai découvert plus tard à ma grande joie!
*Le concept IKEA n'est pas sot, moins de problèmes de rangement, moins de volume de transport. De plus le client y met du sien et participe à l'effort... Tiens!... si je rangeais mes machines toutes démontées! ...
Pour la tiges de bobine c'est moins grave. En général je la retrouve au fond du carton. Je "dépiaute" les emballages et je fais bien car souvent il y a des surprises. Je pense à une plaque d'aiguille que je croyais manquante et que j'ai découvert plus tard à ma grande joie!
*Le concept IKEA n'est pas sot, moins de problèmes de rangement, moins de volume de transport. De plus le client y met du sien et participe à l'effort... Tiens!... si je rangeais mes machines toutes démontées! ...
(Il te faudra un carton plus grand pour les pièces de ta Durkopp!)
C'est d'enfer, il a mangé un zébu ces temps ci notre Simanco, perso idem sur le coup, zépu soif
C'est fort de café, en ce moment je n'arrive pas à trouver un carton de 600/400/400mm de ht ..c'est grave, et des cartons j'en vois défiler
Si cela continue, je vais gagner mon temps de faire une caisse
Si cela continue, je vais gagner mon temps de faire une caisse
Achète un cumulus pour faire ton four à peinture et tu gardes l'embalage...
J'envoie une gabare?...
Non, lachenaude, je ne cherche pas la gabare!
Non, lachenaude, je ne cherche pas la gabare!
Simanco33 a écrit: La Châtelaine traverse en ce moment le Limousin avec sa calèche. Nous avons pavoisé le chateau pour sa réception. Son bois le lit est prêt. Je lui ai même fait une surprise en me procurant un pied français qui devrait la ravir!...
De l'eau chaude aussi afin que la soubrette lui prépare un bain à son arrivée après ces longues traversées de territoires
N'oublie pas de lui mettre une cruche de pinard sur la table, elle adore ce breuvage depuis son arrivée hivernale au château de Sedan.
Bon te fais confiance Simanco
Pour la musique je vois bien du Lully façon "Marche des Turcs" :
https://www.youtube.com/watch?v=S5FY2Qt2krc
https://www.youtube.com/watch?v=S5FY2Qt2krc
Super !!
"Il lui faut des talons fins et chausse du 44"... serait-une une parente de la Reine Berthe ??
"Il lui faut des talons fins et chausse du 44"... serait-une une parente de la Reine Berthe ??
Je savais que ça n'allait pas trainer une fois arrivée
Quel plaisir de voir la machine sur une table, et cette bobineuse remplissant la fusette de fil rouge (elle m'en a donnée du fil à retordre afin de la remonter dans le bon ordre )
Le rouge pour la plaine, le jaune pour la haute montagne, j'apprends beaucoup de choses avec les machines de Simanco, la normalisation d'une grappe de raisin, pas très longtemps aussi, le volant de brasseur sur l'hurtu et son houblon
Voilà une Châtelaine des temps anciens pouvant retrouver (tête haute et souliers vernis) la cour des machines à coudre de Simanco
Quel plaisir de voir la machine sur une table, et cette bobineuse remplissant la fusette de fil rouge (elle m'en a donnée du fil à retordre afin de la remonter dans le bon ordre )
Le rouge pour la plaine, le jaune pour la haute montagne, j'apprends beaucoup de choses avec les machines de Simanco, la normalisation d'une grappe de raisin, pas très longtemps aussi, le volant de brasseur sur l'hurtu et son houblon
Voilà une Châtelaine des temps anciens pouvant retrouver (tête haute et souliers vernis) la cour des machines à coudre de Simanco
Pascal le dob a écrit:J'ai récupéré le colis en fin de matinée
Je vous présente Aline sortie de son écrin
J'adore toujours autant cela, l'Amérique du Sud et sa pêche doivent attendre à présent pour moiSimanco33 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=DD97YL3wZ-w
La bague du volant doit bien se trouver dans le bac à pétrole ou dans un pot de yaourt nature ou truc comme cela chez toi
La Miousique, je me régale toujours
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7