singer 191B poitevine
+9
gaby
touteclaire
DoDoDo
Thierry_H
Gérard.
ranoche
alan06200
titine57
Sewing38300
13 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: singer 191B poitevine
j'ai suivi les conseils de Thierry pour la pédale, cela a l'air de marcher pour l'instant. on verra lors d'un projet couture si elle ne se dérègle pas à nouveau.
sinon je n'ai retrouvé que des ressorts en acier dont le fil est plus gros donc plus tendu etc., même en détendant cela ne fait pas pareil: j'ai donc pris un ressort de la 15B réservée au fiston en espérant bien retrouverun ressort similaire (voire retrouver celui tombé dans l'herbe sous ma table (il a dû rebondir plus loin?)
sinon je n'ai retrouvé que des ressorts en acier dont le fil est plus gros donc plus tendu etc., même en détendant cela ne fait pas pareil: j'ai donc pris un ressort de la 15B réservée au fiston en espérant bien retrouverun ressort similaire (voire retrouver celui tombé dans l'herbe sous ma table (il a dû rebondir plus loin?)
ranoche- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Une de mes pédales n'a pas de ressorts (ça fonctionne très bien quand même!). J'ai commandé une boite de 200 ressorts assortis sur ebay (6.90€), il y aura bien le bon!
Si tu n'as pas retrouvé le tien d'ici là, je pourrai t'en envoyer!
Si tu n'as pas retrouvé le tien d'ici là, je pourrai t'en envoyer!
ranoche a écrit:voire retrouver celui tombé dans l'herbe sous ma table (il a dû rebondir plus loin?)
En promenant un aimant dans l'herbe, il y a de bonnes chances d'attraper le ressort...
A faire avant de passer la tondeuse !
Gérard.- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
merci pour l'idée de l'aimant, je n'y ai même pas pensé mais impossible quand même de le trouver. je travaillais sur une table et en le retournant je l'ai sans doute fait tomber et c'est là qu'il a rebondi dans l'herbe, j'ai cherché partout autour avec et sans aimant. qui sait je le retrouverai peut-être un jour
Thierry moi aussi c'est un assortiment de ressorts, c'est juste qu'ils sont très serrés même le petit diamètre qui convient
Thierry moi aussi c'est un assortiment de ressorts, c'est juste qu'ils sont très serrés même le petit diamètre qui convient
J'ai reçu mes ressorts:
Ceux-là vont pas mal (un poil plus durs mais ça doit bien fonctionner quand même). Réf. 5.5x17 d'après l'étiquette de la boite.
Ceux-là vont pas mal (un poil plus durs mais ça doit bien fonctionner quand même). Réf. 5.5x17 d'après l'étiquette de la boite.
le métal de tes ressorts est-il aussi fin ou plus épais que les originaux? le métal de ceux que j'ai acheté est plus épais donc des ressorts plus durs aussi
le réglage de la pédale est nickel. merci encore Thierry
Notice 191b11
Bonsoir à tous, je viens de récupérer une singer 191b11 que j'essaie de mettre en état de fonctionnement et je n'ai pas de notice, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super....j'essaie en vain de coudre et le fil inférieur fait des grosses boucles et ne tient pas....problème de canette ou de tension peut-être ??? Mais déjà le mode d'emploi me serait d'une grande aide !!! Merci beaucoup !
titine57- Messages : 2
Oh super !! Mille merci !!!
titine57- Messages : 2
Je profite de l'occasion
Merci beaucoup, Thierry
Très bonne journée
Merci beaucoup, Thierry
Très bonne journée
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
Bonjour,
Je possede le même modèle que Ranoche:
donc une Simger 191B qui a un souci de ressort du tenseur de fil.... Je l'ai démonté en m'aidant des tuto sur youtube, et pas de ressort!
Voila la photo de ce que je trouve a la place du ressort :
une piece bleue en plastique ... le ressort a t'il cassé et disparu? est ce un bloc de tension different des autres machines Singer?
Si oui ou le trouver , j'ai cherché sur le net ...pas trouvé de réponses convaincantes et je tombe sur votre forum ...Génial !
Je n'ai que le mode d'emploi d'une singer 198 . Est il possible de télécharger celle de ma machine ?
Merci a vous tous
Je possede le même modèle que Ranoche:
donc une Simger 191B qui a un souci de ressort du tenseur de fil.... Je l'ai démonté en m'aidant des tuto sur youtube, et pas de ressort!
Voila la photo de ce que je trouve a la place du ressort :
une piece bleue en plastique ... le ressort a t'il cassé et disparu? est ce un bloc de tension different des autres machines Singer?
Si oui ou le trouver , j'ai cherché sur le net ...pas trouvé de réponses convaincantes et je tombe sur votre forum ...Génial !
Je n'ai que le mode d'emploi d'une singer 198 . Est il possible de télécharger celle de ma machine ?
Merci a vous tous
alan06200- Messages : 13
non c'est un bloc de tension normal. regarde sur le blog de Jean-Louis : http://machinesacoudre.over-blog.org/article-eclate-du-bloc-tension-43683308.html je n'ai pas eu besoin de démonter celui de la 191B mais je serai surprise que vu l'année, il soit différent de celui de la 306k (que j'ai démonté). peut-être que Thierry l'a fait sur la sienne et mettra une photo pour toi
Le bloc de tension est un poil différent de celui de la 319K: il n'y a que deux disques et pas trois (la 319K est prévue pour pouvoir utiliser une aiguille double (et deux fils supérieurs), et il y a un guide pour le fil.
Le ressort (réf. 66774) fait une boucle complète (garde-fil sur la photo) et doit enfilé sur l'axe en même temps que les disques et le guide.
Je suppose qu'en retirant la cochonnerie bleue et en remettant un ressort les points seront plus jolis.
J'ai re-re-re uploadé la notice:
https://we.tl/b1flgazIE6
Il faudrait que je lui trouve un hébergement permanent!
Le ressort (réf. 66774) fait une boucle complète (garde-fil sur la photo) et doit enfilé sur l'axe en même temps que les disques et le guide.
Je suppose qu'en retirant la cochonnerie bleue et en remettant un ressort les points seront plus jolis.
J'ai re-re-re uploadé la notice:
https://we.tl/b1flgazIE6
Il faudrait que je lui trouve un hébergement permanent!
"Je possede le même modèle que Ranoche" : elle est belle et rutilante
DoDoDo- Toujours une burette à portée de main
Super, vous êtes formidables, j'étudie ça demain. Et ce ressort il n'est pas standard pour toutes les Singer....
J'ai un peu cherché sur ebay ou chez un fournisseur de pieces détachées ... un petit lien et je remonte tout ..
Merci ..Ranoche,Thierry_H, Gérard ...etc
J'ai un peu cherché sur ebay ou chez un fournisseur de pieces détachées ... un petit lien et je remonte tout ..
Merci ..Ranoche,Thierry_H, Gérard ...etc
Pour le ressort, je tape "Singer 66774" sur ebay et j'ai l'embarras du choix
Ressort commandé sur ebay, des reception je remonte et vous envoie photo du tenseur remoné. merci Thierry
Bonjour,
Bien reçu les bons ressorts(qui ont traversés l'Atlantique) , mais au moment de remonter le bloc je m'aperçois que mon axe qui tient le tenseur vient vers moi ...il n'est pas fixé dans la machine donc le bloc tenseur ne sert à rien. Voila pourquoi j'avais trouvé un bout de plastique bleu qui devait "tenir" l'axe a peu prés en place . Voici une photo du capot enlevé:
Ca ne serait pas la vis qui se trouve a angle droit sur laquelle je devrais forcer pour la dévisser ...enfin peut etre le bout de vis? cela est il normal? Est ce une vis cassée ou une vis sans tête ? a priori je n'arrive pas a la devisser.
Merci pour tous vos conseils !
Bien reçu les bons ressorts(qui ont traversés l'Atlantique) , mais au moment de remonter le bloc je m'aperçois que mon axe qui tient le tenseur vient vers moi ...il n'est pas fixé dans la machine donc le bloc tenseur ne sert à rien. Voila pourquoi j'avais trouvé un bout de plastique bleu qui devait "tenir" l'axe a peu prés en place . Voici une photo du capot enlevé:
Ca ne serait pas la vis qui se trouve a angle droit sur laquelle je devrais forcer pour la dévisser ...enfin peut etre le bout de vis? cela est il normal? Est ce une vis cassée ou une vis sans tête ? a priori je n'arrive pas a la devisser.
Merci pour tous vos conseils !
Oui, c'est cette vis qui immobilise le bloc de tension.
OUI !!! ça y est une bonne dose de degripant et de la patience qques heures ... axe bloqué et remontage du bloc.... Plus qu'a regler tout ça!
Merci Thierry
Merci Thierry
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4