Ma Bernina Record
5 participants
Page 1 sur 1
Ma Bernina Record
Ma machine préférée, encore et toujours trouvée pour 5 euros. Elle était très sale et coincée de partout ! Et malheureusement, on a complètement cassé le système de position d'aiguille (mon mari a fait sauter le système donc pas réparable), mais en se contentant de la position centrale, elle est vraiment fantastique !
Elle m'entraîne tous les tissus mais elle manque de puissance (elle est en 220v). Elle avait tous ses accessoires aussi. Les points sont très très beaux.
Elle m'entraîne tous les tissus mais elle manque de puissance (elle est en 220v). Elle avait tous ses accessoires aussi. Les points sont très très beaux.
Solange- Expert en machines à coudre
Re: Ma Bernina Record
De la douceur et beaucoup d' huile !
Gritzner55- Tombé dedans quand il était petit
on a complètement cassé le système de position d'aiguille ?
a voir
réparable il ce peu
a voir
réparable il ce peu
gerome- Tombé dedans quand il était petit
Cher Gerome,
Et pour déposer l'axe de pignon de came d'une 530, c'est faisable (le pignon nylon est cassé) ?
JCH
Et pour déposer l'axe de pignon de came d'une 530, c'est faisable (le pignon nylon est cassé) ?
JCH
JCP- Messages : 4
Bonjour, si c'est comme sur les 730, c'est faisable !
Je n'ai jamais eu de 530 dans les mains mais je pense même que ce doit même être plus simple car, sauf erreur de ma part, il n'y a pas sur la 530 le système de repérage des points qu'il faut recaler sur la 730 en se servant du point 12...
Donc enlever le “peigne“ tenu par la tôle noire puis la vis qui est au fond du trou et bloque l'axe du pignon des cames et chasser cet axe vers l'arrière.
Je n'ai jamais eu de 530 dans les mains mais je pense même que ce doit même être plus simple car, sauf erreur de ma part, il n'y a pas sur la 530 le système de repérage des points qu'il faut recaler sur la 730 en se servant du point 12...
Donc enlever le “peigne“ tenu par la tôle noire puis la vis qui est au fond du trou et bloque l'axe du pignon des cames et chasser cet axe vers l'arrière.
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Merci, cela me paraît sensé. Reste le recalage : j'imagine repérer les cames avec un trait de feutre indélébile. On me parle aussi de synchronisation du zigzag....
Encore merci pour la bouffée d'espoir procurée !
Encore merci pour la bouffée d'espoir procurée !
JCP- Messages : 4
De mémoire, il n'y a rien à recaler.
Le zigzag est indépendant de ce jeu de cames, me semble-t-il...
Attention simplement lors du remplacement du pignon en plastique à bien garder la pile des cames métalliques dans le bon ordre....
Sinon, galère pour retrouver la correspondance entre les dessins du couvercle et la réalité du point exécuté par la machine !
Le zigzag est indépendant de ce jeu de cames, me semble-t-il...
Attention simplement lors du remplacement du pignon en plastique à bien garder la pile des cames métalliques dans le bon ordre....
Sinon, galère pour retrouver la correspondance entre les dessins du couvercle et la réalité du point exécuté par la machine !
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit