ELNA SP problème sur le Bobineur
+3
Charly58
Thierry_H
phyl2fer
7 participants
Page 1 sur 1
ELNA SP problème sur le Bobineur
Bonjour,
Je viens de casser le " bobineur" sur une Elna SP, celle que j'ai récupéré de ma mère et qui marche... marchait toujours aussi bien !
Il faut donc que je change cette pièce. Je fais appel aux techniciens:
j'ai pourtant retiré la petite goupille à la base de l'axe mais je n'arrive toujours pas à désolidariser celui-ci de la machine. Je ne comprends pas ce qui le retient encore. je vous remercie de votre aide.
Autre question, où achèteriez vous cette pièce à moindre frais?
Merci beaucoup de vos réponse. Il faut que je termine les ourlets de mes rideaux !
Je viens de casser le " bobineur" sur une Elna SP, celle que j'ai récupéré de ma mère et qui marche... marchait toujours aussi bien !
Il faut donc que je change cette pièce. Je fais appel aux techniciens:
j'ai pourtant retiré la petite goupille à la base de l'axe mais je n'arrive toujours pas à désolidariser celui-ci de la machine. Je ne comprends pas ce qui le retient encore. je vous remercie de votre aide.
Autre question, où achèteriez vous cette pièce à moindre frais?
Merci beaucoup de vos réponse. Il faut que je termine les ourlets de mes rideaux !
phyl2fer- Messages : 2
Re: ELNA SP problème sur le Bobineur
Chez moi c'est bien venu. Peut-être des crasses en haut.
Pour la pièce, je l'imprime en 3D, j'en ai longuement parlé ici et là, c'est même pour elle que j'ai acheté l'imprimante.
( https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1360-impression-3d )
Pour la pièce, je l'imprime en 3D, j'en ai longuement parlé ici et là, c'est même pour elle que j'ai acheté l'imprimante.
( https://lamachineacoudre.forumactif.org/t1360-impression-3d )
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai bien lu attentivement votre post avant de commencer. partageriez-vous votre plan d'impression 3D pour la fameuse pièce?
D'autre part, je ne comprends pas, ma machine n'est vraiment pas grippée pour autant il m'est impossible de sortir l'axe. il est retenu par autre chose et là je n'arrive pas à trouver par quoi.
Le modele SP serait-il différent du modèle lotus ?
D'autre part, je ne comprends pas, ma machine n'est vraiment pas grippée pour autant il m'est impossible de sortir l'axe. il est retenu par autre chose et là je n'arrive pas à trouver par quoi.
Le modele SP serait-il différent du modèle lotus ?
phyl2fer- Messages : 2
C'est strictement la même machine.
As-tu passé du dégrippant dans le trou du haut ?
Pour la pièce, soit je te l'imprime, soit je te passe le STL...
As-tu passé du dégrippant dans le trou du haut ?
Pour la pièce, soit je te l'imprime, soit je te passe le STL...
Bonjour
Je viens de cassé le diabolo est ce que je peux profiter de votre savoir faire?
Charly58
Je viens de cassé le diabolo est ce que je peux profiter de votre savoir faire?
Charly58
Charly58- Membre actif
Tiens, j'ai un gag:
En M.P. Charly58 m'a demandé combien il me doit pour le diabolo. J'ai répondu (pour les frais de port, vu la forme c'est parti en colissimo).
Le message est toujours dans ma boite d'envoi, donc jamais lu par le destinataire !
En M.P. Charly58 m'a demandé combien il me doit pour le diabolo. J'ai répondu (pour les frais de port, vu la forme c'est parti en colissimo).
Le message est toujours dans ma boite d'envoi, donc jamais lu par le destinataire !
Et le destinataire ne t'a jamais relancé pour régler "sa dette" ? Espérons juste qu'il va bien... par les temps qui courent.
Eh oui, nous avons beaucoup de "disparus" ces derniers temps...
Thierry, je t'avais acheté un diabolo comme ceux de la photo ci dessus (et réglé le port, moi...)
Si tu en fais d'autres, je suis toujours intéressé pour 1ou 2 exemplaires. Sans urgence.
Et pour sortir la tige du bobineur, une fois enlevé le circlip qui la maintient, ne pas hésiter à taper (modérément) avec un chasse goupille...
Si tu en fais d'autres, je suis toujours intéressé pour 1ou 2 exemplaires. Sans urgence.
Et pour sortir la tige du bobineur, une fois enlevé le circlip qui la maintient, ne pas hésiter à taper (modérément) avec un chasse goupille...
YAS2C50M- Tombé dedans quand il était petit
Bonjour! J'ai rencontré la même casse qui est montrée au début de discussion! Je suis donc a la recherche du fichier de fab pour impression 3D ou d un exemplaire! A voir selon coût? Mille merci d avance,Thierry, pour votre retour!
Silva- Messages : 1
Bonjour à tous,
J’ai une imprimante 3D et j’ai la pièce de ma lotus sp.
J’appelle donc une personne charitable qui a le fichier stl à bien vouloir le partager pour pouvoir utiliser de nouveau l’ensemble de ma lotus.
Je vous remercie par avance
Geoffrey
J’ai une imprimante 3D et j’ai la pièce de ma lotus sp.
J’appelle donc une personne charitable qui a le fichier stl à bien vouloir le partager pour pouvoir utiliser de nouveau l’ensemble de ma lotus.
Je vous remercie par avance
Geoffrey
Geoffrey- Messages : 1