Anker RZ-K
+5
Véro de JoliKrea
Eric_31
Pascal le dob
Lilique
Simanco33
9 participants
Page 1 sur 1
Eric_31- Aficionado de la fonte laquée
Re: Anker RZ-K
Magnifique!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Lilique a écrit: avec plein d'accessoires...
et j'en ai rajouté des accessoires !
Plus un nettoyage de la peinture que je vais refaire encore un fois... (Huile et autres c'est la routine)
Je termine ce week-end l'essentiel du plan de travail dédié aux machines, pas en expo, mais en usage (1.90x0.60)
Vous les prenez sortie d'usine mais où ????
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
un de ces jours je vais me décider à faire de vrais photos digne de ce nom et de la machine...
Il faut que je décide de m'y remettre.. c'est tout
Il faut que je décide de m'y remettre.. c'est tout
Ce matin tôt, démontage de la tige de pied presseur, repoussée depuis trop longtemps.
Dernièr point ou l'ancien propriétaire allait généreusement mettre de l'huile (mauvaise) partout.
Il m'a fallut une baguette en bois et une pince en guise de marteau pour débloquer l'huile collée.
Nettoyage au grattoir d'éponge puis abrasif à l'eau 500 (usagé)
Cette fois c'est souple sans blocage, il m'a fallut retirer la tige d'aiguille pour repositionner une cale intermédiaire, mais en 30 minutes c'était réglé (finalement une formalité).
J'en ai profité pour refaire un étalonnage des griffes, cette fois c'est parfait à tout les coups, sans taper dan le bati
Cette fois j'ai une vrai référence pour le prochain démontage/remontage...
Dernièr point ou l'ancien propriétaire allait généreusement mettre de l'huile (mauvaise) partout.
Il m'a fallut une baguette en bois et une pince en guise de marteau pour débloquer l'huile collée.
Nettoyage au grattoir d'éponge puis abrasif à l'eau 500 (usagé)
Cette fois c'est souple sans blocage, il m'a fallut retirer la tige d'aiguille pour repositionner une cale intermédiaire, mais en 30 minutes c'était réglé (finalement une formalité).
J'en ai profité pour refaire un étalonnage des griffes, cette fois c'est parfait à tout les coups, sans taper dan le bati
Cette fois j'ai une vrai référence pour le prochain démontage/remontage...
Manuel de broderie
Broderie avec mouvements en marche arrière (machine de 1958)
Dernière édition par Eric_31 le Mer 12 Avr - 21:29, édité 2 fois (Raison : migration des vidéos / google)
Belle collection d'accessoires !! (tu as sorti "l'artillerie lourde" ! )
Merci pour les vidéos, impressionnant le nombre de points fantaisie qu'elle peut faire ...!
Merci pour les vidéos, impressionnant le nombre de points fantaisie qu'elle peut faire ...!
J'ai juste rassemblé mes vidéos qui étaient éparpillées sur différents serveurs... Vers Google plus pratique.
Les pieds d'origine sont sur la machine, j'ai eu de la chance, série très complète, certains même n'étaient pas déballés !
Tout ce qui est devant ce sont ceux que j'ai acheté depuis et que j'utilise le plus,
J'attend ces jours prochains un spécial ruban/ biais.... A suivre, juste un guide à fixer sur le lit, sans pied...
Les pieds d'origine sont sur la machine, j'ai eu de la chance, série très complète, certains même n'étaient pas déballés !
Tout ce qui est devant ce sont ceux que j'ai acheté depuis et que j'utilise le plus,
J'attend ces jours prochains un spécial ruban/ biais.... A suivre, juste un guide à fixer sur le lit, sans pied...
Dernière édition par Eric_31 le Mar 2 Juil - 17:41, édité 2 fois
elle est vraiment superbe !!!
Véro de JoliKrea- Membre actif
D'ailleurs des 2 ou trois autres Anker RZ (version 53) apparues depuis la mienne,
aucune ne semble fonctionnelle...
aucune ne semble fonctionnelle...
Elle est surtout très agréable à utiliser et High Shank ca donne de la place
Bonjour Eric_31,
J'ai une petite question qui après recherche sur le net m'est restée sans réponse .
As tu des infos sur les n°de série et leur date de sortie d'usine des RZ-K .
Bonne soirée.
J'ai une petite question qui après recherche sur le net m'est restée sans réponse .
As tu des infos sur les n°de série et leur date de sortie d'usine des RZ-K .
Bonne soirée.
Pat93160- Membre actif
Houpsss n°série de ma belle 1937504
Pat93160- Membre actif
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Magnifique !
vero33- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Merci Éric_31 Ah bien faudra que je vois ma notice aussi si j'ai le 54 mais ça je me dit rien
Si quelqu'un va au nord de l'Allemagne près des pays bas et Bielefeld elle est à prendre ici pour pas cher
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/anker-naehmaschine-dz-k-automatic/2801704075-87-13379?utm_source=sharesheet&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
Si quelqu'un va au nord de l'Allemagne près des pays bas et Bielefeld elle est à prendre ici pour pas cher
https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/anker-naehmaschine-dz-k-automatic/2801704075-87-13379?utm_source=sharesheet&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android
Seppi- docteur honoris causa en fonte laquée
Bonjour à tous, ma grand-mère m'a laissé cette machine à coudre à laquelle je tiens beaucoup. Malheureusement ma grand-mère est décédée avant qu'elle ne puisse m'apprendre à l'utiliser et je n'ai qu'un mode d'emploi en flamand.
En pratique j'ai réussi avec google trad et d'autres video youtube sur des machines récentes à apprendre comment mettre le fils et faire les points de bases/point droit et zig zag mais il y a tellement de fonctionnalités de cette machine que je ne sais pas utiliser.
Depuis hier je pense avoir desyncronisé la machine parce que le fils du haut n'est plus attrapé dans la cannette du bas et même si j'ai regardé des tuto sur youtube je n'ose pas trop bidouiller la machinerie de la Anker de peur de lui faire plus de mal qu'autre chose. Si jamais il y a quelqu'un d'intéressé pour m'aider je peux lui envoyer des photo/vidéo?
Je suis nouvelle sur le site donc je risque de faire quelques erreurs avec les usages du site au début même si j'ai déjà commencé à lire les FAQ du genre comment envoyer une photo ect.
Merci pour votre aide
En pratique j'ai réussi avec google trad et d'autres video youtube sur des machines récentes à apprendre comment mettre le fils et faire les points de bases/point droit et zig zag mais il y a tellement de fonctionnalités de cette machine que je ne sais pas utiliser.
Depuis hier je pense avoir desyncronisé la machine parce que le fils du haut n'est plus attrapé dans la cannette du bas et même si j'ai regardé des tuto sur youtube je n'ose pas trop bidouiller la machinerie de la Anker de peur de lui faire plus de mal qu'autre chose. Si jamais il y a quelqu'un d'intéressé pour m'aider je peux lui envoyer des photo/vidéo?
Je suis nouvelle sur le site donc je risque de faire quelques erreurs avec les usages du site au début même si j'ai déjà commencé à lire les FAQ du genre comment envoyer une photo ect.
Merci pour votre aide
aude- Messages : 2
@aude
m'envoyer un message en MP avec photos et plus de détails
Pour l'essentiel cette machine reste simple à régler... pour les options de base.
Si la broderie est partie en vrille.... il faut de la patience et de la dextérité pour gérer la partie haute de la machine.
La synchro n'est qu'une formalité qui se résout en quelques minutes à condition de ne pas avoir tout bricolé...
(Je ne suis attentif qu'aux MP, et une disponibilité relative)
m'envoyer un message en MP avec photos et plus de détails
Pour l'essentiel cette machine reste simple à régler... pour les options de base.
Si la broderie est partie en vrille.... il faut de la patience et de la dextérité pour gérer la partie haute de la machine.
La synchro n'est qu'une formalité qui se résout en quelques minutes à condition de ne pas avoir tout bricolé...
(Je ne suis attentif qu'aux MP, et une disponibilité relative)