Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum des machines à coudre d'antan
Bienvenue.

Tu nous as manqué.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Clémens Müller N°2: Restauration

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clémens Müller N°2: Restauration  - Page 2 Empty Re: Clémens Müller N°2: Restauration

Message par Pascal le dob Dim 3 Avr - 7:38

Pour rappel:

1°) Depuis le temps que je bidouille des tables, je n'en ai jamais eu une dont le bois est teinté donc foncé, un bois vernis ne vieillit pas à l'inverse d'un bois ciré

C'est le vernis de la table qui a jauni, bruni et "cradingue" en plus donnant cette teinte de "vieux"  lol!

Une fois poncé, tu auras une matière propre à vernir, le résultat sera clair comme à l'époque de sa vente (suivant la nature du bois, l'ébène est le mauvais exemple )


2°) Pour les plateaux allemand comportant bien souvent une règle, la couleur rouge a tendance à disparaitre à l'oeil, au ponçage, il revient disons que l'on sent sa présence, il suffit de le refaire avant vernissage .... Sur certaines tables, on y trouve aussi du vert dans les traits verticaux, là c'est plus facile à distinguer au ponçage ..... C'est idem pour les jolies marqueteries de leur plateau souvent colorées

Des exemples à volonté ci dessous

https://lamachineacoudre.forumactif.org/t824-victoria-et-original-victoria-de-mundlos-restauration

https://lamachineacoudre.forumactif.org/t2376-frister-rossmann-restauration


Clémens Müller N°2: Restauration  - Page 2 Thum1579

Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Clémens Müller N°2: Restauration  - Page 2 Empty Re: Clémens Müller N°2: Restauration

Message par Pascal le dob Jeu 7 Avr - 21:28

Je laisse cet ensemble en sommeil ces temps ci

Je reprends une autre machine abandonnée depuis un bout de temps suite à manque de pièces dont j'ai pu retrouver une épave ce week end

Cela remontera
Pascal le dob
Pascal le dob
Aficionado de la fonte laquée

Messages : 7296
Date d'inscription : 06/10/2018
Age : 61
Localisation : Sedan 08

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum