Improved family de 1882 (date à confirmer)
4 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Improved family de 1882 (date à confirmer)
Bonjour,
Présentation vite fait de la petite dernière.
Une Improved Family de 1882
Le numéro n'est pas très lisible: et oui, celle-ci a également été repeinte, en noir cette fois-ci.
Les vues (pas très nettes), en attendant mieux
Devant -derrière
droite-gauche
dessous
A première vue elle est bien plus complète que la VS2, et il y a 3 canettes, une aiguille et un pied.
Pour le moment elle est partie au grenier, en attendant d'être nettoyée.
De quoi faire une belle paire, avec la Improved Manufacturing.
Présentation vite fait de la petite dernière.
Une Improved Family de 1882
Le numéro n'est pas très lisible: et oui, celle-ci a également été repeinte, en noir cette fois-ci.
Les vues (pas très nettes), en attendant mieux
Devant -derrière
droite-gauche
dessous
A première vue elle est bien plus complète que la VS2, et il y a 3 canettes, une aiguille et un pied.
Pour le moment elle est partie au grenier, en attendant d'être nettoyée.
De quoi faire une belle paire, avec la Improved Manufacturing.
Vincent- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Re: Improved family de 1882 (date à confirmer)
Machine intéressante! Je finirai bien par trouver avec ce type de crochet! Super aussi le logo moulé sur le bas de machine.
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Elle était donnée à l’occasion d’un vide-maison.
N’étant pas juste à côté, j’ai d’abord pensé qu’elle ne ferait pas long feu, puis comme l’annonce restait libre, j’ai tenté le coup…
Et pour 5 PdC, j’ai aussi rapporté une chaîne hi-fi avec quelques beaux éléments des années 60-70, en accord avec certaines anciennes MaC
N’étant pas juste à côté, j’ai d’abord pensé qu’elle ne ferait pas long feu, puis comme l’annonce restait libre, j’ai tenté le coup…
Et pour 5 PdC, j’ai aussi rapporté une chaîne hi-fi avec quelques beaux éléments des années 60-70, en accord avec certaines anciennes MaC
Oh ! oh ! je vois, Vincent, que tu as craqué à nouveau ! (je suis tranquille pour quelque temps, vu l'espace habitable restreint de l'inter-déménagement, je n'y pense même pas !! )
Pas si mal conservée pour son âge !
Chouette en effet le moulage du nom et logo sous la machine...
Pas si mal conservée pour son âge !
Chouette en effet le moulage du nom et logo sous la machine...
Oui, j'ai craqué, d'autant plus que j'y voyait l'occasion d'avoir les 2 modèles, familiale et industrielle, même avec 12 ans d’écart.
Ce moulage m'a fait douter au moment de l'achat de la Manufacturing, parce qu'elle ne l'a pas. Improved Manufacturing
Est-ce une question de date ou une différence entre familiale et industrielle? A creuser.
Ce moulage m'a fait douter au moment de l'achat de la Manufacturing, parce qu'elle ne l'a pas. Improved Manufacturing
Est-ce une question de date ou une différence entre familiale et industrielle? A creuser.
Bonjour j ai acheté une pfaff F d après Thierry il semblerait que la navette soit la même que la votre. Pourriez vous me dire comment passer le fil de la canette, car je n ai aucune tension de fil. Le ressort est il cassé ? Je n arrive pas à coincer le fil sous la tige métallique et visser ne change rien Merci à vous
Breviere- Membre actif