Singer "Improved Family" de 1887
2 participants
Le forum des machines à coudre d'antan :: Les Machines :: Machines à coudre Singer :: Les 15 et apparentées (191, 197...)
Page 1 sur 1
Singer "Improved Family" de 1887
Bonjour,
Je viens de récupérer la machine à coudre de ma grand-mère. C'est une singer qui porte le numéro 7836665, il semblerait que ce soit une machine à coudre Singer de 1887.
Je souhaiterais la remettre en état afin de l'utiliser. J'ai identifié plusieurs problèmes :
1- le réglage de la taille des points est grippé et la machine est bloquée en petit point
2- le bloc tension du fil : j'ai retrouvé une partie d'un ancien ressort. J'ai n'arrive pas à retrouver le modèle de la pièce originale, j'en ai trouvé un mais le fil n'est pas tendu (sur la photo il y a le reste de l'ancien ressort et le nouveau)
3- le bloc canette : je ne sais pas comment mettre le fil
Existe-t-il une notice de cette machine ?
Quelqu'un a-t-il une machine de ce type ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de récupérer la machine à coudre de ma grand-mère. C'est une singer qui porte le numéro 7836665, il semblerait que ce soit une machine à coudre Singer de 1887.
Je souhaiterais la remettre en état afin de l'utiliser. J'ai identifié plusieurs problèmes :
1- le réglage de la taille des points est grippé et la machine est bloquée en petit point
2- le bloc tension du fil : j'ai retrouvé une partie d'un ancien ressort. J'ai n'arrive pas à retrouver le modèle de la pièce originale, j'en ai trouvé un mais le fil n'est pas tendu (sur la photo il y a le reste de l'ancien ressort et le nouveau)
3- le bloc canette : je ne sais pas comment mettre le fil
Existe-t-il une notice de cette machine ?
Quelqu'un a-t-il une machine de ce type ?
Merci pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Singer "Improved Family" de 1887
Il n'y a pas un boîtier autour de la canette ? Une photo de la machine serait bien pour voir le modèle.
Andréprats- Tombé dedans quand il était petit
Re: Singer "Improved Family" de 1887
Bonsoir Nadine. As-tu avancé dans la "remise en forme" de cette magnifique "grand-mère" ?
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre