Original Brunonia
5 participants
Page 1 sur 1
Original Brunonia
Bonjour, bonjour
Découverte de ce matin chez un couple adorable de Villeneuve/Lot, agés d'environ 80 ans
La machine avait été achetée par la grand mère de la vendeuse , et avait été plus tard précieusement conservée en objet de décoration.
La mère de la vendeuse l'avait ensuite emmenée "en souvenir" lorsqu'elle était partie en maison de retraite.
C'est une cliente qui connait bien cette famille qui m'a envoyé hier un sms, et ce matin je suis allé parler de machines. Ils étaient contents qu'elle rejoigne une collection.
en photos
le sms d'hier soir
et ce matin
Identification 'il n'y a pas de plaque constructeur
Elle a été vendue par Brunet (Bordeaux) et Tscheimer (Bordeaux aussi), n'est ce pas Simanco
La plaque est quasiment illisible, très usée, mais on arrive à décrypter "Original" en haut du cercle, et Quelques lettres de "Brunonia" en bas.
je me réfère au post de Thibaut 63, où le logo est à peu près aussi usé
Bonne soirée à tous !!!
Découverte de ce matin chez un couple adorable de Villeneuve/Lot, agés d'environ 80 ans
La machine avait été achetée par la grand mère de la vendeuse , et avait été plus tard précieusement conservée en objet de décoration.
La mère de la vendeuse l'avait ensuite emmenée "en souvenir" lorsqu'elle était partie en maison de retraite.
C'est une cliente qui connait bien cette famille qui m'a envoyé hier un sms, et ce matin je suis allé parler de machines. Ils étaient contents qu'elle rejoigne une collection.
en photos
le sms d'hier soir
et ce matin
Identification 'il n'y a pas de plaque constructeur
Elle a été vendue par Brunet (Bordeaux) et Tscheimer (Bordeaux aussi), n'est ce pas Simanco
La plaque est quasiment illisible, très usée, mais on arrive à décrypter "Original" en haut du cercle, et Quelques lettres de "Brunonia" en bas.
je me réfère au post de Thibaut 63, où le logo est à peu près aussi usé
Bonne soirée à tous !!!
lachenaude- Tombé dedans quand il était petit
Re: Original Brunonia
Une très belle "antiquité". Hâte de voir l'évolution de sa restauration !
Yves l'arpette- Perfusé à l'huile pour machines à coudre
Prends la faucille car il manque le maneton... La Brunonia aura été ma première machine restaurée : ma Brunonia... elle aussi elle revenait de loin!
Simanco33- Aficionado de la fonte laquée
Il y a quelques zigouigouis sur le monogramme rond au milieu qui laissent penser au logo de Bremmer& Bruckman. Il est tellement usé que même en nettoyant, on a plus vite fait d'effacer que de faire remonter.
Mais de là à se prononcer, je laisse place au doute
Merci à Parisienne pour les échanges en vue d'identifier. Comme il dit "elles se ressemblent toutes"
@Simanco "Maneton prend sa faucille ...."
Mais de là à se prononcer, je laisse place au doute
Merci à Parisienne pour les échanges en vue d'identifier. Comme il dit "elles se ressemblent toutes"
@Simanco "Maneton prend sa faucille ...."
Si c'est une Bremmer& Bruckman qui l'a fabriquée sous le nom de "Brunonia" je mettrai sur l'étagère à côté de la petite B&B jouet.
avec ce monogramme
Sur ma plaque "effacée", on voit encore des traces, mais plus la "signature" du milieu
Source : http://needlebar.org/nbwiki/index.php?title=File:Origbrunonia1.jpg
Sur ma plaque "effacée", on voit encore des traces, mais plus la "signature" du milieu
Source : http://needlebar.org/nbwiki/index.php?title=File:Origbrunonia1.jpg
C'est la même adresse. La rue des fosses est devenue le cours Victor Hugo. Tschiemer est devenu Brunet.
Pascal le dob- Aficionado de la fonte laquée
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous.
J'ai commencé à démonter et nettoyer. Les vis sont récalcitrantes, ça va prendre du temps.
Pascal, belle machine sur la photo, je réfléchis à comment je vais m'y prendre pour restaurer les décors du sommier, c'est trop écaillé.
J'ai commencé à démonter et nettoyer. Les vis sont récalcitrantes, ça va prendre du temps.
Pascal, belle machine sur la photo, je réfléchis à comment je vais m'y prendre pour restaurer les décors du sommier, c'est trop écaillé.
Dernière édition par Bernard13 le Mar 3 Jan - 8:41, édité 1 fois
Bernard13- Membre confirmé
Je viens de m'apercevoir que c'est la mème déco
Je te dirais de tout sabler ou autre, repeindre et de refaire la déco..... Tu vas me dire: c'est facile pour toi.... autrement tu n'as pas de solution miracle pour avoir du beau
Je te dirais de tout sabler ou autre, repeindre et de refaire la déco..... Tu vas me dire: c'est facile pour toi.... autrement tu n'as pas de solution miracle pour avoir du beau
Autre solution: décapage, peinture noire, essais de déco, si ca ne va pas, effaçage de l'ardoise et remise en noir
Perso j'adore plus une veuve de 30 ans visuellement avec quelques dorures aux poignets, oreilles et chevilles au mieux, qu'une de plus de cent ans sans rien
Perso j'adore plus une veuve de 30 ans visuellement avec quelques dorures aux poignets, oreilles et chevilles au mieux, qu'une de plus de cent ans sans rien
J'ai pris le décor en photo, enregistré sur mon pc, ouvert sur paint il est facile de restaurer le dessin pour avoir un modèle en bon état. Ensuite je décaperai. Visuellement, je préfère aussi une jeune qu'une vieille.
C'est marrant, à Bordeaux, même quand c'est vieux on aime ...
Le dob parlait de veuves, aimer les plus de cent ans c'est de la gérontophilie. Les vieilles mécaniques c'est différent.
Oui en champagne aussi il y a d'illustres veuves mais rien ne vaut nos vieilles du Médoc (à consommer avec modération... et madération un peu parfois pour les Sauternes)...